Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Probleme box 4 k

sand02
contributeur occasionnel
1 437  

Probleme box 4 k

Bonsoir
Nouvelle box4 k
Que des soucis
Box on l allumé écran couleur orange
Télécommande ne marche que 2minutes et fait toutes les manipulations possibles et inimaginable
Très déçu moi qui suis technicien
Je sais manipuler des ordi et dépanner mais la à part la balancer par la fenêtre je ne vois pas
Merci de votre aide
1 RÉPONSE 1
Stavehord2
super fan
super fan
1 433  

Re : Probleme box 4 k

Bonsoir @sand02

 

J'ai le Décodeur TV 4 et une TV SONY BRAVIA

J'avais le meme probleme que toi il y a quelques mois avec le Decodeur Tv 4, et apres appel au SAV, j'ai procédé à un échange de Décodeur TV 4 gratuitement en boutique Orange. Sauf que l'échange n'a pas du tout réglé mon probleme: je me suis donc retrouvé avec l'écran rouge en sortie de veille et l'erreur E01 (probleme avec le disque dur interne, plus de possibilité d'enregistrer ni de controler le direct). J'ai donc procédé à un second échange et finalement je n'avais plus l'erreur E01 mais j'avais toujours l'écran rouge en sortie de veille.

La seule solution de contournement est de redémarrer le Décodeur TV 4 à l'aide du bouton "On/Off" sur le côté gauche du Decodeur.

Depuis la mise a jour de fin juillet, la version 01.27.40 pour etre précis, je n'ai plus l'écran rouge à presque chaque sortie de veille , du moins je l'ai maintenant 1 fois sur 15 et lorsque ça m'arrive, l'écran rouge reste 2 secondes puis le Décodeur TV 4 tente automatiquement de résoudre ce probleme et j'arrive directement sur le menu d'accueil de la TV d'Orange. Autant dire que je suis plutot content de cette mise a jour (01.27.40). Je n'ai maintenant plus aucun probleme avec les nouveaux équipements Orange.

ce probleme est bien référencé par Orange qui proposera des mise a jours pour régler ce probleme définitivement et avec tous les téléviseurs: https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/ecra...

"Description:
Un écran noir, orange, rouge ou vert ou un effet de neige, ou bien encore l'information pas de signal peuvent s'afficher au démarrage électrique ou en sortie de veille de votre décodeur.

solution de contournement:
Mettez en veille votre décodeur TV puis sortez-le de veille.
Vérifiez les branchements de votre câble HDMI entre le décodeur et votre téléviseur.
Si le problème persiste, faites un redémarrage électrique de votre décodeur TV.

Perspective de correction:
Premières améliorations avec la version 01.27.40 (déployée au mois de juillet) puis automne 2016"

Donc attend une prochaine mise a jour et utilise la solution de contournement. Un échange de Décodeur ne servira a rien puisque c'est un probleme logiciel(ou plutot de compatibilité) et non matériel.

 

Concernant le problème de la télécommande, tu peux vérifier le niveau des piles en allant dans le menu de maintenance du Décodeur TV 4. Pour cela, appuie sur les boutons OK + RETOUR en même temps puis va dans l'onglet "Wi-Fi / Bluetooth"

 

Si ces problemes persiste et de nouveaux surviennent, contacte le service clients (du lundi au samedi de 8H à 20H) pour un échange de Décodeur TV 4, gratuit, en boutique Orange ou en point relais:
-Par Téléphone au 3900,
-Par eChat: https://espaceclientv3.orange.fr/ > Offre et Options puis en bas à droite "Contact". (Sur fond jaune)


Bonne fin de soirée

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796438 membres inscrits 🧡

2204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne