Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Probleme reseau orange

Naimyoun
contributeur
671  

Probleme reseau orange

Bonjour, voila depuis lundi jusqu a maintenant de 9 h a 18h15 je n ai plus de reseau orange, je suis couper du monde pour appel et sms. Impossible de mettre le reseau orange car en recherche il ne s'affiche plus. Mon tel me marque juste appel d'urgence uniquement.
D'ou cela vient-il? Que puis je faire? Aidez moi s'il vous plait.
Merci
3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re : Probleme reseau orange

Salut @Naimyoun

 

Je suppose que tu causes d'un mobile qui est de quel modèle .

Tu as consulté les infos incidents, et regarder dans ton voisinage

si quelqu'un d'autre rencontre un problème similaire .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

louppjj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
647  

Re : Probleme reseau orange

Bonjour. Je ne vais pas ouvrir un nouveau post pour signaler q'Orange se fout du client.

Je prends la suite pour indiquer que sur la carte de couverture réseau fournie par orange je vois que mon Lieu-dit est couvert par la 3G avec une bonne puissance !

J'invite donc toutes les grosses tetes et beaux parleurs d'Orange à venir constater sur place que l'on est loin des promesses indiquées....Je reçois tout juste le réseau edge....et encore en montant sur le toit de ma maison et pas tous les jours !

Et surtout, ne venez pas me dire que cela provient de mon smartphone.....

Cdt

jg

azgar
contributeur
612  

Re : Probleme reseau orange

Bonjour,

Les cartes de couvertures du réseau Orange sont générées à partir des relevés réalisés par l'application "Mon Réseau" (à confirmer) et à partir de simulations de couvertures.

 

Il est impossible d'obtenir une carte de couverture ayant un rendu parfait du niveau de signal qu'il y a sur le terrain. En effet dans le cadre des simulations, il n'y a pas d'outils suffisamment puissants et de sources cartographiques assez complètes pour prendre en compte tous les paramètres topographiques et envirronementaux (arbres, bâtiments, petite colline,...). En plus de cela, l'envirronement de propagation évolue constament.

Je pense que c'est pour cela qu'il y a un delta entre ce que vous indique la carte et ce que vous avez réellement chez vous. Vous pouvez tout de même envoyer une réclamation à Orange, pour leur signifier ce problème.

 

Bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne