annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Publicité amenant à un VIRUS sur la page d'Orange

Moulinaie1
contributeur

Publicité amenant à un VIRUS sur la page d'Orange

Message comportant un hyperlien

Sur la même page, un lien vers "saferphone" et une publicité qui, lorsqu'on l'active, amène à une page qui signale que l'ordinateur a été bloqué pour des raisons de sécurité, bla bla bla... et demande d'appeler un numéro de téléphone.

Encore une belle arnaque!

Je trouve déjà honteux que sur un service payant on ait des publicités (Orange n'est pas gratuit), mais si en plus c'est pour se faire arnaquer.... Cela en dit long sur l'envie d 'argent d'Orange par rapport à son soucis de sécurité.

Voici le lien:

****************************************************************************************************************

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre

Re: Publicité amenant à un VIRUS sur la page d'Orange

Pas de bonjour non plus@Moulinaie1 

Ce n'est pas un virus mais une arnaque classique pour faire peur  !

Redémarrez le PC et cela disparaitra

Moulinaie1
contributeur

Ça j'ai compris....

Mais sur la page d'accueil d'Orange, ça fait vraiment pas sérieux et ça ne donne pas confiance dans les outils de sécurité d'Orange. S'ils ne sont pas capables de filtrer ce qu'ils choisissent de mettre en publicité...

A moins qu'ils sous-traitent...

walker4208
super fan

Bonjour @Moulinaie1 

Je ne suis pas un fan des publicités non sollicitées encore moins de celles qui apportent des problèmes et/ou des interrogations, même si je n'ai jamais eu le moindre problème. J'évite de cliquer sur tout et n'importe quoi mais je peux me faire piéger comme tout le monde. J'ignore qui gère la pub en question mais la sous traitance ne peut être une excuse sur un défaut de sécurité même si le risque ne semble pas avéré.

Mais ce n'est pas vraiment très malin de mettre le lien vers cette publicité à problème sur le forum. Vous parlez sécurité et re-diffuser vous même le lien en question sur un forum public? . Heureusement,  le modérateur a joué son rôle ..

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre

salut @Moulinaie1 

@walker4208  @jyjo29 

ce n'est pas lié à orange, je viens de cliquer sur le lien, j'arrive à la page "normale" du portail et de l'offre saferfone

ce que tu relates est typique d'une pollution du navigateur par un malware

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.