Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Qualité du service client

CyrilGr
contributeur
1 203  

Qualité du service client

Bonjour,

 

Je tiens à vous faire part de mon expérience en ce jour avec le service client.

 

Jusqu’à présent je n’ai pas grand-chose à reprocher à Orange, l’installation a été rapide, ma connexion marche bien, tout est nickel.

Dans le but de bénéficier du remboursement des frais de résiliations de mon ancien fournisseur d’accès, je souhaitais obtenir un duplicata de mon contrat. En effet je ne suis pas chez moi actuellement et j’ai besoin de la première page de mon contrat.

Après avoir vu sur ce forum qu’il est possible d’avoir ce document par chat, je me lance dans cette aventure.

 

J’attends donc entre 35 et 40 minutes, mais pas de problèmes, on est au mois d’aout, il y a certainement moins de personnel, et l’attente n’est pas très contraignante.

 

Je demande, je pense assez poliment, un duplicata de mon contrat par email ou un lien de téléchargement. Le monsieur me dit alors que mon contrat a été envoyé par la poste en juin, et me demande si je l’ai bien reçu. Je réponds qu’effectivement je l’ai bien reçu, mais je voudrais la première page du contrat pour pouvoir bénéficier de l’offre de remboursement, etc. Là le monsieur me dit alors de prendre mon contrat en photo !

NON, j’ai demandé un duplicata de mon contrat, je n’ai pas demandé à ce qu’on me dise comment je dois faire pour avoir la première page de mon contrat. Je réponds alors, poliment encore je pense, mais avec un peu plus d’insistance, que non, je ne peux pas prendre en photo mon contrat, et que je voudrais un duplicata de mon contrat par PDF.

La demande auprès d’un service est finalement faite, pour que mon contrat me soit envoyé par email sous 24h.

Je trouve le délai long, mais je ne le fais pas remarqué, et je remercie, toujours avec politesse et courtoisie, il me semble.

 

Une fois la discussion par chat terminé, on me demande de remplir un questionnaire de satisfaction. Je fais alors part de mon mécontentement face au fait que je ne puisse pas récupérer mon contrat depuis mon compte client, et sur le fait qu’il ait fallu que je justifie ma demande pour qu’on me dise que c’était à moi de prendre mon contrat en photo.

 

Quelques minutes plus tard, un appel du 3900. On me dit alors que ma remarque sur le fait qu’on me dise qu’il faille que je prenne mon contrat en photo n’est pas justifiée à la vue des échanges que j’ai eus par chat !

Il faut maintenant que je me justifie sur ma remarque du formulaire de satisfaction !!!!

On m’aurait proposé de prendre le contrat en photo pour aller plus vite ! Je trouve ça incroyable, on essaye de m’expliquer que ce que je demandais (un duplicata de contrat), ce n’est pas ce dont j’avais besoin ! Si si, j’ai demandé un duplicata de contrat, je voudrais un duplicata de contrat ! L’échange se termine alors par la personne que j’ai au téléphone disant « roh ça va être compliqué avec celui-ci » puis ça raccroche !

 

Je n’en reviens toujours pas de cette série d’échanges.

 

Orange, est-il normal qu’il faille que je me justifie sur une demande de récupération d’un duplicata de contrat sous format électronique ? Est-il normal qu’il faille que je justifie ma remarque sur le formulaire de satisfaction, et qu’on m’explique que ce que j’ai demandé ce n’est pas ce que je voulais ? Je n’avais pas encore eu besoin du service client, mais faut-il que je m’inquiète sur la relation client que je vais avoir avec Orange ?

 

En espérant être tombé sur des exceptions,

 

Bonne journée

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 185  

Re: Qualité du service client

bonsoir @CyrilGr

 

voir ce que dit un membre sur le forum

 

Ce que Orange appelle la première page du contrat n'est autre que la page qui se nomme "commande".

C'est là ou apparaissent toutes les infos comme N° téléphone de l'abonnement, adresse mail, date d'installation etc...

 

sinon pour exprimer ton mécontentement

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: Qualité du service client

Salut @CyrilGr

 

Serais-tu concerné par le même problème .

 

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/OFFRE-REMBOURSEMENT-FRAIS-RESILIATION/...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

2878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne