Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Question aux utilisateurs de Cloud... utilisez vous celui d'Orange...

NicoM
incollable
incollable
703  

Question aux utilisateurs de Cloud... utilisez vous celui d'Orange...

Bonjour à tous,

 

J'utilise comme beaucoup les services du Cloud.

 

Pour mes documents officiels et autres factures, le service cloud de La Poste (Digiposte) fonctione à merveille. Je peux mettre mes documents et les récuperer avec une très grande facilité.. Domage que pour les nouveaux clients le service "gratuit" soit reduit à peau de chagrin...

 

Pour mes fichiers de travail, mon entreprise m'a mis a disposition un cloud "OneDrive pro" de Microsoft. Un must.

 

Pour mes photos, videos et documents persos j'ai teste BOX, Dropbox et OneDrive (le gratuit). Rien à dire, ils ont tous des fonctionnalités quasi identiques avec un passage des fichiers entre PC et Smartphones très fluide que ce soit en lecture ou en téléchargement. Coté PC je préfère l'interface Web, beaucoup moins intrusive que leurs applications dédiées.

 

Comme j'ai une offre cloud 50 Go attachée à mon abonnement Internet Orange, j'ai tenté celui d'Orange... et bien, fidèle à sa réputation.... il plante !!.

 

Impossible de récuperer mes photos sans que cela bugge. Il faut s'y prendre à plusieurs fois et image par image... Quant au téléchargement automatique des photos, contacts et autres depuis le smartphone, ca plante assez régulièrement...

 

N'ai je pas de chance ou cet avis est-il partagé.. ?

 

Je vais m'enpresser de tout désinstaller et revenir aux Clouds "qui marchent". Mais j'ai encore 2 photos récalcitantes que je n'arrive pas à récupérer..

 

2 RÉPONSES 2
SebdeParis
contributeur
638  

Re : Question aux utilisateurs de Cloud... utilisez vous celui d'Orange...

Oui j'ai eu le même problème et je suis repassé à un one drive Microsoft en achetant plus d'espace. Le service orange est trop mediocre, interface aussi d'un autre Age.
mathole
fan
fan
584  

Re : Question aux utilisateurs de Cloud... utilisez vous celui d'Orange...

Bonjour @NicoM et @SebdeParis

 

Il est certain qu'avec ses idiosyncrasies le Cloud d'Orange se démarque des autres.

Une des différences notables avec le commun des autres Clouds est que la synchronisation n'est pas symétrique, elle ne se fait que des équipements vers le Cloud. D'où des procédures de téléchargement un peu lourdes, notamment le passage par des archives ZIP si on veut transférer plusieurs fichiers en une fois vers un PC.

À noter qu' un mécanisme de synchronisation tout azimuts est dangereux. Une fausse manipulation locale se propage à tout l'espace sous contrôle. D'où la nécessité de conserver des exemplaires des documents hors espace synchronisé.

C'est un autre domaine, mais j'en ai fait l'expérience avec le protocole de messagerie IMAP qui synchronise toutes les boîtes à lettres d'une même adresse. Mon gestionnaire de messagerie Thunderbird est devenu subitement fou, a effacé tous les messages, dont ceux dans les boîtes à lettres originales. Heureusement, il me restait le contenu stocké en mode POP3 sur un autre ordinateur.

 

Je n'ai pas constaté de problème particulier avec mon mobile, un Windows Phone. Le contenu de la  "pellicule" est transféré automatiquement dans OneDrive ou dans le dossier fichiers ajoutés/de mon mobile du Cloud associé d'Orange. De même le téléchargement vers la "pellicule" du mobile se fait sans problème notable (après s'être dûment identifié sur le Cloud).

 

En attendant l'occasion de souscrire la version Premium de Microsoft Office, je ne dispose plus que de 5 GO dans OneDrive. Je continue donc d'utiliser pour l'essentiel mes espaces Cloud d'Orange.

 

@NicoM, tu peux soumettre tes problèmes de téléchargent à l'assistance Cloud http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne