Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Qui a modifé mes données de contact et quelles modifications a-t-il fait ?

anne_c
contributeur
9 160  

Qui a modifé mes données de contact et quelles modifications a-t-il fait ?

Je reçois aujourd'hui un mail de l'adresse ip appartenant bien à orange.fr  80.12.66.34 m'indiquant "La modification de vos données de contact effectuée en Service Clients le 1 juin 2017 a bien été prise en compte."

 

Or je n'ai pas contacté le service client ni demandé de modification. En me connectant sur mon espace client, la date de dernière modification est effectivement au 1 juin 2017 mais je ne vois pas ce qui a changé.

 

Comment obtenir l'information sur l'origine et la nature de ces modifications ? Le service client par téléphone me renvoie systématiquement vers le site internet avant de raccrocher.

 

 

 


Solutions approuvées
mathole
fan
fan
8 989  

Re : Qui a modifé mes données de contact et quelles modifications a-t-il fait ?

7 RÉPONSES 7
mathole
fan
fan
9 112  

Re : Qui a modifé mes données de contact et quelles modifications a-t-il fait ?

Bonjour @anne_c

 

Tu peux utiliser le formulaire https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-de-reclamation-validation pour demander et obtenir des explications par écrit.

 

À titre de comparaison, voici ce que je vois dans mon espace client.

Contact.JPG

Je suppose que dans ton cas tu vois quelque chose du style "Dernière modification effectuée le 01/06/2017 en Service Client"

 

Cordialement

black-ice
Orange Star
Orange Star
9 084  

Re : Qui a modifé mes données de contact et quelles modifications a-t-il fait ?

bonjour,

rends toi dans ton espace client et verifie que les informations sont bien les tiennes et n'ont pas été modifiés que ce soit telephone, adresse mail, nom prenom etc...

dans le doute changes ton mot de passe pour un plus complexe

si tu n'as rien demandé il n'est pas impossible que ce soit une tentative de hacking

cdt,

keep calm and stay connected


mathole
fan
fan
9 067  

Re : Qui a modifé mes données de contact et quelles modifications a-t-il fait ?

Bonjour @anne_c @black-ice

 


@black-ice a écrit :

si tu n'as rien demandé il n'est pas impossible que ce soit une tentative de hacking

cdt,


Tout est possible, mais je pense que dans ce cas l'origine de la demande serait le site orange.fr et non pas le Service Client.

 

Le mail que j'ai reçu après mise à jour de mes données spécifiait

"La modification de vos données de contact effectuée sur le site www.orange.fr le 10 Février 2016 a bien été prise en compte"  et indiquait la nature de la mise à jour alors que celui de anne_c précise

"La modification de vos données de contact effectuée en Service Clients le 1 juin 2017 a bien été prise en compte." sans autre détail, semble-t-il.

 

Cordialement

anne_c
contributeur
9 007  

Re : Qui a modifé mes données de contact et quelles modifications a-t-il fait ?

@matholeLe lien vers le formulaire ne fonctionne pas : j'arrive sur une page qui indique "votre réclamation n'a pas été envoyée.Merci de réessayer plus tard." Je vois presque la même chose que vous sur mon espace client, entre "Retour" et Votre identité : Dernière modification effectuée le 14/06/2017 sur le site www.orange.fr. Facilitez la gestion de votre relation client en mettant à jour vos informations personnelles. Je ne me suis jamais connectée le 14/06 et j'ai à nouveau reçu un mail similaire à celui du 01/06. Curieusement, le mail mentionne un numéro de référence "Réf.mail : 18604" qui est le même non seulement pour ces deux mails, mais également pour un mail datant d'avril 2015 correspondant il me semble à un réel contact téléphonique avec le service client.

anne_c
contributeur
9 000  

Re : Qui a modifé mes données de contact et quelles modifications a-t-il fait ?

@black-iceNon, problème non résolu, et la tentative de hacking me semble improbable puisque le mail provient des serveurs orange. Le piratage de mon compte me semble également peu probable puisque je ne vois pas quelle modification aurait été effectuée (j'ai bien vérifié toutes ces informations) et mon mot de passe n'est pas trivial, mais ça ne coûte pas cher de le modifier. Le fait que la même référence mail soit utilisée à chaque fois m'évoque plutôt un bug chez orange, mais je ne comprends pas bien pourquoi je serais la seule.

mathole
fan
fan
8 990  

Re : Qui a modifé mes données de contact et quelles modifications a-t-il fait ?

anne_c
contributeur
8 974  

Re : Qui a modifé mes données de contact et quelles modifications a-t-il fait ?

@mathole

 

Merci ! J'ai difficilement réussi à remplir ce formulaire peut être pas destiné au navigateur Firefox (multiples erreurs javascript), mais j'ai finalement reçu un accusé de réception et une réponse. Le service client a décidé que désormais je ne recevrais plus la facture papier, mais une facture électronique, ce serait ce qui aurait déclanché les envois de mail.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne