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Réclamation Installation Fibre

Mod35
contributeur
1 702  

Réclamation Installation Fibre

Bonjour à tous,

Je vis actuellement une histoire digne du paranormal avec Orange,

Mi Novembre (période de confinement), une commerciale se présente à mon domicile pour proposer d'installer la fibre, elle me fait une offre intéressante forfait mobile compris, j'accepte l'offre, et l'opportunité d'accéder à une meilleure connexion en période de télétravail.

Mi décembre je pose ma matinée, un technicien de la société Sogetrel vient à mon domicile installer la fibre, Covid oblige je m'installe dans ma cuisine le temps que celui ci installe dans le salon.

Une fois la fibre installée, il m'appel pour me montrer le résultat dans le salon, rien à dire, il ne me fait rien signer et s'en va.

Je regarde à ma fenêtre (en rez de chaussée) où passe le "cable" de la fibre et SURPRISE il est à la portée de tout le monde.

Je sors et je me rend compte qu'il y a un trou énorme sur la façade de mon immeuble où je ne suis que simple locataire.

Je contact alors ma propriétaire, qui m'explique que je n'ai pas à entreprendre de GrAND TRAVAUX dans l'appartement sans demander l'accord de la copropriété, ce qui me parait cohérent. SAUF que je n'ai pas voulu faire de grand travaux, il s'agit d'une erreur du technicien, elle m'explique alors qu'il faut que je rebouche le trou, ce qui me parait normal.

J’ appel donc SOGETREL, et je tombe sur quelqu’un de bienveillant qui comprend la situation et qui m'invite à envoyer les photos au SAV, ce que je fais . Je reçois un mail de confirmation qui m'indique que mon dossier est en traitement. 72heures plus tard sans nouvelles de leurs parts, je rappel et là sur un ton moins sympathique on m'explique que ce n'est pas à eux de gérer ça mais à orange.

Je contact donc Orange, toujours quelqu’un de très sympas au téléphone qui m'explique qu'elle s'occupe "personnellement" de mon dossier, mais qu'il faut que j’envoie les photos sur l'espace client, naïvement je me rends sur mon compte client mais je réalise à ce moment qu'il n'y a aucune possibilité d'écrire au sav et d'y ajouter des photos. Je parle donc avec le chatbot qui m'explique que l'on ne peut plus envoyer de photos par mail ou via le sav depuis quelques mois, et qu'il faut les imprimer et les envoyer à Bordeaux.

Ce que je fais en lettre recommandée, le jour même de la réception de mon courrier Orange m'appel, "on s'occupe de votre dossier cependant il faut les envoyer au sav sur internet" OUI BAh NON , là j'essaie de me détendre et d'expliquer que l'on m'a dit que ce n'était pas possible au téléphone on me certifie que si, BREF, je retente en direct avec la personne au téléphone impossible d'envoyer des photos, elle capitule et m'indique qu'elle va pousser mon dossier mais qu'il faudra être patiente entre 3 semaines et 1 mois de délais de réponse.

Nous y voilà 1 MOIS, je rappel Orange pour connaitre l'avancée de mon dossier, "je ne sais pas madame, je suis en formation il faut prendre un rdv telephonique je vous le donner le 25 entre 10h et 11h" ok je prends merci à jeudi.

Aujourd'hui Jeudi PERSONNE ne m'appel j'attends comme une malheureuse l'appel qui ne vient jamais.

Je prends la force qu'il me reste et décide de les appeler, au téléphone toujours quelqu’un de très sympas qui m'indique qu'il me met en attente pour programmer une intervention avec des techniciens MIRACLE JOIE, et puis ça redescend très vite il me reprend en ligne en m'expliquant que les techniciens ne déplaceront pas pour "reboucher" un trou . Il me propose alors de moi même avancer les frais et que je serais remboursée sur mon forfait .

Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas qui contacter pour ce genre de "travaux", étant donné que je paie la fibre, il ne s'agit pas de juste reboucher un trou.

Ci joint les photos qui illustreront mon proposCapture d’écran 2021-03-25 à 17.32.59.pngCapture d’écran 2021-03-25 à 17.32.51.pngCapture d’écran 2021-03-25 à 17.32.41.png

 


Solutions approuvées
abikedia_
Webconseiller
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1 622  

Re : Réclamation Installation Fibre

Bonjour @Mod35,


Nous avons répondu à votre message en privé. Une remontée a déjà été faite lors de votre appel le 23 mars 2021. Votre demande sera traitée par notre équipe réclamation. Nous vous invitons à attendre leur retour.


Sachez que nous ferons au mieux pour vous satisfaire. C'est notre priorité.


Bonne après-midi. 

Abi

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10 RÉPONSES 10
Rizo
Webconseiller
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1 659  

Re : Réclamation Installation Fibre

Bonjour @Mod35 ,


Je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour cette mésaventure.


Afin de vous apporter mon aide pour votre demande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/10094645

Bonne journée
Nathalie

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abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
1 623  

Re : Réclamation Installation Fibre

Bonjour @Mod35,


Nous avons répondu à votre message en privé. Une remontée a déjà été faite lors de votre appel le 23 mars 2021. Votre demande sera traitée par notre équipe réclamation. Nous vous invitons à attendre leur retour.


Sachez que nous ferons au mieux pour vous satisfaire. C'est notre priorité.


Bonne après-midi. 

Abi

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Mod35
contributeur
1 599  

Re: Re : Réclamation Installation Fibre

Merci le problème à l'air de se résoudre

ghislaine4
contributeur
1 503  

Re: Réclamation Installation Fibre

Bonjour

j'ai contracté une offre fibre le 2 fevrier 

vos techniciens sont passé chez le moi le 8 mars pour constater qu'il fallait que je fasse des travaux pour amener une nouvelle gaine  de ma maison et faire une tranchée jusqu'au portail ( car ils ne retrouvaient pas la gaine telephone installée par les anciens propriétaires ! ) et que alors ils seraient en mesure de me brancher a la fibre installée dans la rue . Ils n'avaient pas trouvé la localisation exterieure de ma gaine telephone !! Essonne numerique me dit que c'est inadmissible et que les operateurs sont responsables de retrouver les gaines telephone en dehors de chez moi afin de me relier . j'appelle les commerciaux d'orange depuis 1 mois toutes les semaines sans succes . On me dit que on revient vers moi dans les 72h et rien .... Je recois un SMS ce matin me disant que je serai recontacté dans les deux mois !!!!! je souhaite en savoir plus sur le delais  annoncé  que je trouve extremment long  et inadmissible alors que le sous traitant qui est passé debut mars m'avait dit que lorsque mes travaux perso seraient realisés , alors la fibre pourra etre reliée rapidement . Nous rentrons en confinement dans les 48h et je souhaiterai pouvoir m'installer chez moi  et y travailler . Sans internet c'est impossible . Pouvez vous faire quelque chose et revenir vers moi rapidement  Merci

SimonP_
Webconseiller
Webconseiller
1 487  

Re: Réclamation Installation Fibre

Bonjour @ghislaine4


Afin de vérifier le compte-rendu des techniciens suite à votre raccordement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

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Bouzourene
contributeur
1 359  

Re: Réclamation Installation Fibre

Jai une panne depuis plusieurs semaines depuis le 22 mars rien à été fait pare sfr a qui appartient le centrale fibre vandalisée plusieurs fois porte non sécurisé. Aucun travaux faite depuis le 22 mars aucun technicien sais présenter je vais ******************* et l'envoyer au procureur du val d'Oise et demander l'aide dun journaliste 

Honteux. 

Mr ********** ****

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public et de respecter les règles d’usage du forum]

Bouzourene
contributeur
1 353  

Re: Réclamation Installation Fibre

Je suis client orange j'habite coremeilles en parisis orange attend que sfr répare mais il veul rien faire depuis le 22 mars sfr ne bouge pas 

Jai prévenu le maire et nous sommes 300 clients orange qui vons demander des dommages intérêts à orange .

Sfr ne veul  rien faire 

 

eagle34
contributeur
575  

Re: Re : Réclamation Installation Fibre

bonjour,

suite au courrier AR vous me demandé par mail des photos de l'installation et je vous invite a voir le fil de discussion qui existe depuis le 21 avril, qui comporte 3 photos de l'environnement local et moulte explications.

de plus je vous met en copie les SMS de rendez vous du 26 qu'orange n'a pas cru bon d'honorer et le problème serait probablement résolu.

 

je souhaite donc la venue d'un expert pour résoudre ce problème, chose promise le 26 avril puis deux fois pour une prise de rendez vous.

cordialement20210422 sms rdv 26.JPG20210426 rdv tph.JPG2 - Copie.jpg3 - Copie.JPEGtéléchargement.jpg

MLDB
contributeur
424  

Re: Réclamation Installation Fibre

Autre problème avec Orange : on nous a proposé l’installation de la fibre en octobre 2020. Les techniciens sont venus 2 fois en nous indiquant que la fibre n’était pas en service dans notre rue mais Orange nous facture l’abonnement fibre. Nous essayons désespérément de les joindre mais la seule réponse qu’on obtient : on va prendre contact avec vous mais personne ne nous rappelle.

**********************

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

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