Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Réclamation facture double emploi

mamietiti
contributeur
1 465  

Réclamation facture double emploi

Bonjour,

Je suis cliente depuis 2010  et mes factures sont réglées par prélevement. 

J'ai reçu une facture datée du 4 juillet de 59 € avec un autre numéro de client, pensant qu'il sagissait d'une arnaque, je n'ai pas répondu, ni payé par TIP comme demandé.

Aujourd'ui on me menace de contentieux, alors que ma dernière facture a bien été prélevée, et que cette facture ne figure pas sur mon compte internet.

Est ce que je dois faire un courrier recommandé à LILLE

Cordialement

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 460  

Re : Réclamation facture double emploi

aerotech
star
star
1 434  

Bonjour,

La facture correspond à quoi?

Vous devez avoir le detail dessus (abonnement, achat, prestations, etc...)

Vous pouvez recevoir des factures avec un autre numero client pour des achats par exemple (plugs etc...), ou des prestations (installation à domicile d'un equipement, etc)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

mamietiti
contributeur
1 402  

Bonjour,

Merci de vos réponses

Je croyais m'adresser au service réclamation en intervenant sur le forum

En plus, je retrouvais plus mon message, pas trop douée la Mamie

Donc en résultat, suite à l'installation de la fibre

Installation gratuite d'après mon interlocuteur, j'ai reçu sur mon numéro client, une facture normale 10 € supplémentaire suite à ma demande d'un deuxième décodeur, donc rien à dire, celle ci a bien été prélevé comme d'habitude

Par contre, j'ai reçu une autre facture avec un autre numéro de client, pour me facturer une liveplug ???

La réponse des réclamations a répondu à coté de ma question ??? je me suis peut-être mal exprimée

Donc, j'ai téléphoné, et là, la personne ne trouvait pas cette 2ème facture, il m'a conseillé de la payer, afin,

d'éviter les PB de contentieux............... 

Et, d'écrire au service réclamation pour en demander le remboursement...................

Ce que j'ai fait, j'espère en obtenir le remboursement ???????

A suivre ..................

aerotech
star
star
1 396  

Bonjour,

Vous parlez d'un 2eme decodeur.

Pour relier ce decodeur à votre livebox, vous devez avoir ce fameux liveplug dont vous parlez pour la 2eme facture. C'est un boitier noir qui tient verticalement et qui va se trouver à coté du decodeur, celui là :

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58202&IDCible=1&type=4&donnee_appel=ORESH&LGWCOD...

Comme je vous l'ai dit dans le message precedent, les accessoires (comme ce liveplug) ne sont pas facturés sur le compte facturation de l'abonnement.

--------

--------

mamietiti
contributeur
1 386  

ah ! ok, mais le PB c'est que l'on m'a bien informé que j'allais payer 10 € seulement

et si j'avais su étant donné ma modeste retraite, je n'aurai pas fait installer le second décodeur

Je vous remercie, car je comprend mieux, j'avais compris que c'était la livebox qui avait été remplacée

mais en effet, j'ai bien ce boitier à coté de mon décodeur

Merci, pour ces précisions, je comprend mieux, je verrai bien ce qu'il sera répondu à mon courrier ............

Bonne fin de journée 

aerotech
star
star
1 378  

Bonjour,

Je ne sais pas comment vous avez obtenu le liveplug.

Si c'est un technicien qui vous l'a installé (avec le decodeur), vous recevez effectivement une facture par la suite (et je crois que c'est uniquement dans ce cas). Et dans ce cas, le technicien vous fait signé un devis souvent sur tablette mais ca peut etre sur papier aussi (rarement), et vous devez dans le cas d'une signature sur tablette recevoir ce devis par email.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours réclamer pour dire que vous n"etiez pas au courant de cet achat supplementaire et que vous n'avez rien signé pour celui ci

--------

--------

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796734 membres inscrits 🧡

3662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne