Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Récupérer données des pages personnelles

OldTimer74
contributeur occasionnel
1 272  

Récupérer données des pages personnelles

Bonjour,

Je veux récupérer les données de mon site "pages personnelles", en suivant le "tuto" fourni par Orange:

- un clic sur "la roue dentée" (Options du site) puis

- "récupérez vos données",

et là, page s'atténue puis RIEN!!!

J'ai refait la manip sans protection: idem.

Que faire? Que ne fais-je pas?

Merci.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 211  

Re: Récupérer données des pages personnelles

Re @OldTimer74 

@OldTimer74  a écrit :

...J'ai toujours pu me connecter avec Firefox, je ne vois pas avec quoi d'autre je me connecterais...

Tu ne vois pas.???

Et avec un autre navigateur comme Edge Windows, ou Safari Mac... Tu ne vois toujours pas. ??

"Ça toujours fonctionné comme ça aucune raison que ça ne continue pas". C'est ça ta théorie.? La pratique est bien différente.

Si avec un autre navigateur pas OK d'ici lundi, et si ton site a été créé avec l'assistant, appelle l'assistance Orange 3900.

Quant à Filezilla le login a utiliser est strictement l'adresse principale du contrat internet à partir duquel tu as créé tes pages persos. Et le mot de passe qui va avec. Utilise ça. Idem que pour accéder au gestionnaire pages persos une fois identité sur le portail Orange.

Si tes logins /  MdP de Filezilla datent de Mathusalem, ça ne risque pas de fonctionner.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 265  

Bonjour @OldTimer74 

Essaie avec un autre navigateur, ou re-essaye plus tard.

Tu peux aussi récupérer le site avec un logiciel ftp comme Filezilla, à condition que le site n'ait pas été créé avec l'assistant.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
OldTimer74
contributeur occasionnel
1 238  

Merci pour l'aide, mais ça ne marche pas.

J'ai toujours pu me connecter avec Firefox, je ne vois pas avec quoi d'autre je me connecterais... Obligation cachée???

Quant à filezilla, le login en mémoire "gestionnaire de sites" établi lors de la création, me jette: "impossible d'établir connexion..."

La question reste posée: pourquoi ne puis-je pas récupérer mes données en suivant la procédure indiquée? J'ai beau consulter les messages, rien venant de Orange.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 212  

Re @OldTimer74 

@OldTimer74  a écrit :

...J'ai toujours pu me connecter avec Firefox, je ne vois pas avec quoi d'autre je me connecterais...

Tu ne vois pas.???

Et avec un autre navigateur comme Edge Windows, ou Safari Mac... Tu ne vois toujours pas. ??

"Ça toujours fonctionné comme ça aucune raison que ça ne continue pas". C'est ça ta théorie.? La pratique est bien différente.

Si avec un autre navigateur pas OK d'ici lundi, et si ton site a été créé avec l'assistant, appelle l'assistance Orange 3900.

Quant à Filezilla le login a utiliser est strictement l'adresse principale du contrat internet à partir duquel tu as créé tes pages persos. Et le mot de passe qui va avec. Utilise ça. Idem que pour accéder au gestionnaire pages persos une fois identité sur le portail Orange.

Si tes logins /  MdP de Filezilla datent de Mathusalem, ça ne risque pas de fonctionner.

.

OldTimer74
contributeur occasionnel
1 194  

Merci pour l'aimable réponse.

Évidemment que je connais d'autres navigateurs, à part ceux du monde Apple que je ne pratique pas et ceux du monde Google que j'évite soigneusement...

Quant à "la pratique est bien différente", on pourrait en discuter mais ce n'est pas le sujet.

Passons donc:  je viens "d'aspirer" l'intégralité du site avec un aspirateur de site qui va bien, légal et tout et tout..

J'ai donc tout récupéré, le code HTML, les données etc..

Je vais cependant à nouveau régulièrement solliciter Orange pour qu'il me permette de récupérer tout ça par son canal, c'est la moindre des choses.

Merci pour l'aide globale.

Cordialement

1 168  

Bonjour @OldTimer74 

@Daniel35 

Téléchargement avec succès de mon site cet après midi en suivant les consignes données par Orange.

Windows 10 et Firefox à jour, l'opération s'est effectuée en un rien de temps.

La mise à disposition immédiate m'informant de cette disponibilité et le téléchargement ont été effectués dans la foulée avant la réception du mail de l'équipe pages perso sur mon adresse principale.

Bon weekend

OldTimer74
contributeur occasionnel
1 109  

Ok, merci pour l'info. Donc la procédure fonctionne avec W10 et Frifox.

J'ai tenté la manip sur deux autres ordinateurs, certes synchronisés entre eux:, et:

-après le clic sur "Options du site" puis "Récupérer vos données", l'écran s'assombrit et je perds la main, seul un clic sur l'écran me la rend.

Voili voilà...

OldTimer74
contributeur occasionnel
1 048  

Alors la solution: Ghostery était actif.

Je l'ai désactivé.

Et la procédure peut alors continuer.

Merci à la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne