Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Récupérer photos mises sur le cloud

annacaona
contributeur
8 610  

Récupérer photos mises sur le cloud

Bonjour,

j'aimerais sauvergarder sur une clé usb ou un disque dur toutes les photos que j'ai mises sur le cloud. Quand je sélectionne un dossier de photos pour le télécharger,un message s'affiche "une erreur s'est produite pendant le téléchargement" . Y a t'il un autre moyen de procéder? merci d'avance.

13 RÉPONSES 13
lagen
super star
super star
8 593  

Re : Récupérer photos mises sur le cloud

Bonjour annacoana,

Sur le cloud, allez dans vue dossiers,
clic droit sur un dossier / telecharger
enregistrer fichier / OK

Votre dossier se retrouve dans votre dossier de téléchargement associé au navigateur.

ps : vous devez toujours conserver une copie des fichiers enregistrés sur le cloud pour des raisons de sécurité.
vous ne devriez donc pas avoir le besoin de télécharger vos dossiers / fichiers depuis le cloud.

Ancien Membre
8 588  

annacaona
contributeur
8 491  

votre réponse ne répond pas à ma question

lagen
super star
super star
8 491  

Bonjour annacoana,

@annacaona a écrit :

.......... Y a t'il un autre moyen de procéder? merci d'avance.

Non, il n'y a pas un autre moyen de procéder.

Ancien Membre
8 487  

Bonjour,

Désolé mais effectivement, il n'y a pas d'autre moyen. La leçon à en tirer est double :

- Ne jamais mettre sur le Cloud quelque chose dont on n'a pas gardé une copie chez soi. Le Cloud, contrairement à ce que dit la publicité, n'est pas une solution de sauvegarde mais, éventuellement, une solution de partage, et encore !

- Moins on se sert du Cloud, mieux on se porte !

strophe
Orange Star
Orange Star
8 476  

@Ancien Membre bsr
Je valide a 50%...
Moi le Cloud d'Orange efface mes contactes 4 à 5x par an alors que je ne fait aucune action...
Donc je ne l'utilise plus pour daver mes contactes...
En plus en ce moment il me transfert des fichiers sur mon tel sans que je demande ... :-/ autant les laisser sur le tel ...
Ancien Membre
8 473  

Salut @strophe 

Une interaction entre Cloud et contacts ? Il n'y a aucune raison pour que ça se produise !

De plus, le seul endroit à éviter pour les contacts, c'est de les mettre sur le web dans son compte webmail. Trop de risques de piratage.

Les contacts, c'est comme les mails : ce sont de données personnelles et elle n'ont rien à faire chez quelqu'un d'autre (Orange). C'est chez soi, sur son disque dur, qu'on les garde, dans un logiciel client de messagerie.

jppdu30
contributeur
8 408  

Bonjour annacoana,

Avez vous trouvé une solution car depuis deux, même probléme, impossible de télécharger mes photos, SAUF en le faisant une par une, mais si je sélectionne un dossier ou m^me deux photos, toujours le même message " une erreue est survenue pendant le téléchargement"

Merci de l'éventuelle aide que vous pourrez m'apporter.

jpp

strophe
Orange Star
Orange Star
8 405  

@jppdu30 bjR
Appellez le support au 3970 depuis une autre ligne puis choix 3 (panne d'équipement ou de service)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782943 membres inscrits 🧡

1219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne