Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Résiliation Orange

OncleToc
contributeur occasionnel
449  

Résiliation Orange

Bonjour,

je suis chez orange depuis Juillet 2020 pour une offre fibre avec engagement de 12 mois donc jusqu'à juillet 2021.

 

Depuis juillet 2020 Orange a été incapable de me raccorder a la fibre car soit disant c'est a SFR de relier mon logement a la fibre et SFR me certifie qu'ils ne raccordaient pas les client orange a la fibre (de mon logement jusqu'à l'armoire dans l'immeuble). il manque juste une soudure de mon cable fibre de mon appartement a la fibre SFR venant de la rue.

 

Puis-je selon vous resilier mon offre Orange car Orange ne daigne pas venir me raccorder ?

 

merci a tous 

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
425  

Re: Résiliation Orange

bonjour @OncleToc 

 

d'apres se que je comprend le syndic de copropriété a signer une convention pour que SFR equipe l'immeuble.

Orange s'occupe de ton raccordement appartement --->PBO (ces boitiers sont installés sur chaque pallier (ou tous les deux étages)) 

 

Sfr s'occupe de raccorder l'equipement qu'il a installer dans l'immeuble (PBO--->(local technique) jusque dans la rue (PMI (Point de Mutualisation d'Immeuble))

 

Relance orange qui relancera SFR pour qu'il face leur travail.

 

et si SFR traine des pieds parce que tu n'est pas client chez eux https://jalerte.arcep.fr/

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
OncleToc
contributeur occasionnel
410  

Re: Résiliation Orange

Toute ma ville est fibré par SFR a la plus grande tristesse de tout le monde... 

 

Orange a fibré mon appartement et a tiré la fibre jusqu'à l'armoire dans mon allée. dans cette allée il sort un fourreau avec les fibres posées par SFR. qui sont accessible et disponibles.

Orange me dit que ce n'est pas a eux de me raccorder a la fibre mas a SFR de venir relier les deux fibres... SFR ma pourtant signalés qu'ils n'allaient pas raccorder des clients qui n'étaient pas a eux.

 

D'après plusieurs personnes et meme mes voisins c'est bien a orange de raccorder mon logement a la fibre et pas a SFR

 

PS : le problème je viens de me relire et c'est peut être pas assez precis mais c'est que orange estime que c'est a SFR de faire le raccordement appartement --->PBO

jojo3007
star
star
380  

Re: Résiliation Orange

re @OncleToc 

 

orange a raccorder ton appartement jusqu'au PBO (armoire dans ton allé comme tu dit) donc il ont fait leur travail

 

Maintenant du PBO jusque dans le local technique il faut que ta fibre soit souder egalement........et sa c'est a SFR qu'appartient la reparation maintenance et entretient de l'equipement qu'il a deployé dans l'immeuble, normalement elle devrait être souder lors du deploiement dans l'immeuble.......une installation pas fini qui ne m'etonne plus de leur part.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne