Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Résiliation impossible, service client odieux

kgft
contributeur
897  

Résiliation impossible, service client odieux

Bonjour à tous,

J'écris ces lignes afin de partager l'experience déplorable dont j'ai été victime récemment avec les différents services client d'Orange.

Depuis le 31 juillet j'essaye de résilier une offre livebox zen suite à déménagement.

Site web buggé, le bouton pour envoyer la résiliation n'apparaît pas et quand on a la chance qu'il apparaisse (suite à une modification de la CSS depuis l'inspecteur du navigateur) la demande de résiliation ne donne lieu a aucune confirmation.

J'appelle donc le 3900 le mardi suivant qui me parle de migration, puis que l'offre est résiliée, mais migrée (incompréhensible), je demande une confirmation de l'acte de résiliation on me rétorque que c'est impossible sous prétexte que "je ne vous mens pas".

Etant en déplacement et ne disposant pas du matériel à retourner, ma mère, habitant noisy le grand et agée de 74 ans, prends rdv en boutique pour le Samedi suivant, où les "conseillers" en boutique refusent de reprendre le matériel et même de vérifier dans le SI si la dite résiliation a bien été enregistrée au motif que c'est "impossible".

En plein période de canicule et de covid, ma mère agée se voit donc éconduite et contrainte de rentrer avec le matériel sous le bras sans même une information décente.

J'adresse par la suite une réclamation, sans cesse procrastinée par mail automatique d'envoi (depuis un no-reply évidemment)

Il va sans dire que je n'ai jamais reçu la moindre confirmation ni même été contacté par Orange et que l'offre livebox Zen que je souhaite résilier est toujours active, sans possibilité de s'en défaire

A la lecture d'autres sujets similaires sur ce forum il apparait évident que l'incurie, le mensonge et le mépris sont monnaie courante au sein d'un service qui ne cesse de se dégrader.

Je n'arrive pas à comprendre alors que les directions opérationnelles successives d'Orange France se gargarisent d'une propagande en s'auto-congratulant d'une excellence dans le service client grand public puisque les faits la contredisent

Le dernier espoir réside dans la prise en compte des dysfonctionnement par un humain, un community manager, qui saura relayer la frustration d'usagers dédaignés, dont le dernier recours restera de s'organiser eux-mêmes

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
887  

Re: Résiliation impossible, service client odieux

bonjour @kgft 

envoie un courrier recommandé avec A/R,à cette adresse

Orange - Service Clients Internet
TSA 10018
59878 Lille Cédex 9

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kgft
contributeur
814  

Bonjour,

Le salut n'est venu d'aucun employé de cette vénérable institution

Voici comment faire pour réussir à résilier depuis ce site web buggé

- Au moment ou vous arrivez sur le formulaire qui demande la date de résiliation, choisissez-en une

- Le bug apparaitra si la partie "frais de résiliation" affiche un élément vide (ou "undefined")

Dans ce cas, ouvrez l'inspecteur du navigateur, sélectionnez le l'encart "frais de résiliation" puis descendez jusqu'a trouver le div suivant:

<div class="panel panel-default ec-resil100-step ec--hide" id="resilContactStep" data-step-name="contact"><div class="panel-heading ec-resil100--panelPadding">

- double cliquez dessus et effacez l'élement de CSS "ec--hide"

- la suite du formulaire apparaitra alors

- confirmez

ATTENTION: ce n'est pas fini

- le site web va (encore) bugger et vous dire que votre session a expiré, ne vous découragez pas

- recommencez la procedure sans quitter la page

- re-validez

Vous recevrez un mail et SMS automatiques de confirmation dans la foulée (encore un mensonge éhonté du service client et des "conseillers" de la boutique de noisy le grand qui prétendaient que celui ci arriverait Deus ex machina dans les 10j)

Bonne chance à tous, bon churn et bonne résiliation

PS: merci à @melet39 pour le contact, je ne manquerai pas de leur adresser la demande de remboursement de rigueur

melet39
Orange Star
Orange Star
796  

bonjour @kgft 

merci du retour

bon week-end

bluedolfina
contributeur occasionnel
569  

Bonjour,  un ENORME merci @kgft pour sa manipulation, grâce à vous j'ai pu résilier mon offre (je trouve quand même aberrant que plus d'un an après le site beug toujours !!!! Nous ne sommes pas loin de **** !!!!)

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

melet39
Orange Star
Orange Star
563  

bonjour @bluedolfina 

merci du retour

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté