Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Résiliation ligne abusive

Delphine35400
contributeur
463  

Résiliation ligne abusive

Date du jour : 5 octobre 2019

En date du 19 juillet 2019 je reçois un mail d'Orange disant qu'ils avaient bien pris en compte ma demande de résiliation d'abonnement et me demande de restituer les équipements.

Gros étonnement de ma part étant donné que je ne les ai jamais appelé ni demandé de résiliation.

J'appelle donc le service orange pour savoir ce qu'il se passe.

Ils m'expliquent qu'une personne a pris un abonnement à mon adresse et que donc ça avait résilié (écrasé) ma ligne. Ce qu'il s'est passé c'est que je partais de mon logement et qu'un nouveau locataire arrivait. Sauf que ce monsieur a pris son abonnement un peu trop rapidement et que Orange (c'est ça le plus scandaleux) a pris en compte sa demande sans me contacter alors qu'il me semble que c'est la moindre des choses (sinon c'est une bonne astuce pour faire **** son voisin méchant, prenez un abonnement chez lui ça coupe sa ligne sans son accord).

Bref, on me dit alors qu'on va me restituer ma ligne. On me recontacte quelques jours plus tard pour me dire que ce ne sera pas possible de remettre ma ligne en service dans mon logement actuel car le délai est trop court par rapport à mon départ du logement.

Jusque là je reste zen et je demande alors que ma ligne soit remise en service pour ma nouvelle adresse en donnant la date a laquelle mon aménagement est prévu.

Plusieurs appels plus tard (assez longtemps après genre 1 mois ou 1 mois et demi) on me dit que c'est bon ça va être mis en place.

N'ayant toujours rien en date du 28 septembre 2019, J'ai fini par rappeler (Je pense être très patiente car je continue à payer mon abonnement tous les mois) on me dit que ma ligne sera mise en service le 2 octobre 2019 et le monsieur me dit qu'il me rappellera le 2 octobre entre 18h et 18h30 afin de vérifier que tout est conforme.

J'attends encore sont appel. 

Alors j'appelle aujourd'hui le 5 octobre 2019 pour re-re-redemander la remise en service de ma ligne et montrer que je commence à en avoir légèrement marre d'être prise pour une co**e. Ma ligne doit soit disant être remise en service au plus tard mardi. 

Je pense que si mardi je n'ai toujours rien, ma patience aura atteint ses limites et ce ne sera plus le service technique ou commercial ou je ne sais quoi encore que je contacterai mais le service résiliation. Les fournisseurs Bouygues, SFR, ou autre (sauf les filiales orange type Soch bien sur) font de belles offres pour les nouveaux clients et se chargent de précéder à toutes les démarches.

Je trouve cela inadmissible de leur part de laisser une tiers personne résilier la ligne d'une autre personne sans contrôle et de ne pas savoir réparer leur erreur. C'est une atteinte à la vie privée et de plus ils continuent à me prélèver tous les mois pour un service que je n'ai pas et la ce n'est plus une erreur mais une fraude.

Sur ce, je ne pense pas que quelqu'un d'Orange prendra le temps de répondre à mon message et j'espère qu'il ne sera pas supprimer car je tenais à avertir les clients ou futurs clients des mésaventures possibles avec Orange.

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
412  

Re: Résiliation ligne abusive

Salut !!!! @Delphine35400 

 

Prend contact par un moyen ou un autre avec le service réclamation,

éventuellement par courrier avec tous les détails à l'adresse qui

figure sur la page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Delphine35400
contributeur
359  

Re: Résiliation ligne abusive

Bonjour Johann

Je n'avais pas vu ta réponse. Merci pour l'info je vais essayer.

J'ai essayé par téléphone de joindre à peu près tous les services dont le service réclamation mais je fini sans cesse dans un service technique.

Je n'ai toujours pas récupéré ma ligne et nous sommes le 04/11/2019. Bientôt 4 mois qu'ils me facture prêt de 80€/ mois pour un simple service de numéro de téléphone portable puisque je n'ai ni internet ni téléphone fixe ni la télé.

J'ai quand même été recontactée (le 7/10/19) suite à mon dernier appel où je me suis légèrement plus énervée par un conseiller Orange qui me paraissait plus sérieux. Mais finalement à ce jour je constate encore que rien n'a changé...

johann
#TopMembre
#TopMembre
336  

Re: Résiliation ligne abusive

Salut @Delphine35400 

 

Voir les conditions en cas d'écrasement de la ligne .

https://domaine-legal.com/fiche-pratique/67/vos-droits-en-cas-d-ecrasement-de-ligne-telephonique

 

Faut espérer le passage et prise en charge par un conseiller .

Un peu la galère de temps à autre .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

2105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne