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Résiliation sans frais pour motif légitime (déménagement au Canada) refusée par Orange
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Mon fils est parti au Canada pour 2 ans. Après avoir appelé le 3900, il a, le 17 octobre dernier, envoyé un Recommandé avec AR au Service Clients Orange pour demander la résiliation SANS FRAIS de sa ligne mobile Orange pour motif légitime (déménagement à l'étranger pour 2 ans). Il a envoyé des justificatifs : son contrat de travail, un justificatif de domicile (hébergé par son employeur), son inscription au Consulat de France au Canada, le contrat d'ouverture d'une ligne téléphonique au Canada. Hier, 24 octobre, Orange lui a envoyé un mail pour lui dire qu'ils refusaient la résiliation sans frais car les documents ne témoignaient pas d'un départ à l'étranger pour une période dépassant les 6 mois (pour l'instant il n'a qu'un CDD de 6 mois mais qui peut déboucher sur un CDI, sinon il pourra décrocher d'autres CDD ou CDI) ! Nulle part dans les Conditions Générales du Contrat Mobile Orange de mon fils, il n'est stipulé que le départ à l'étranger doit dépasser les 6 mois. Aucun conseiller Orange consulté par le 3900 ou physiquement en agence locale n'a précisé ce détail à mon fils. De plus, Orange a envoyé un second mail à mon fils hier pour lui dire que son compte est provisoirement bloqué, donc il ne peut plus faire aucune démarche sur son espace client, ni consulter son compte. Je viens donc de tchater par internet avec une personne du service client Orange qui me donne aujourd'hui un autre argument : les documents envoyés ont été rejetés pour non conformité car ils ne comportent aucun cachet ! alors qu'il s'agit de documents officiels sur papier à entête d'origine et signés. Cet argument là n'est pas non plus listé dans les Conditions Générales de Vente d'Orange. Je suis prête à envoyer à Orange 2 documents officiels qui témoignent d'un départ au Canada pour 2 ans (le contrat d'assurance Global PVtiste souscrit pour 2 ans et le permis de travail de 2 ans remis à mon fils à son arrivée au Canada par le Service de l'Immigration). Mon interlocutrice, dans l'incapacité de régler le problème, me confirme donc une résiliation AVEC FRAIS au 3 novembre prochain mais est incapable de me donner le montant exact des frais. Quel Service Orange compétent dois-je contacter pour envoyer ces 2 nouvelles pièces et faire réexaminer mon dossier ? Merci de votre réponse.
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Re: Résiliation sans frais pour motif légitime (déménagement au Canada) refusée par Orange
Bonjour @MaxouMouna
envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
cdt
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Re: Résiliation sans frais pour motif légitime (déménagement au Canada) refusée par Orange
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Re: Résiliation sans frais pour motif légitime (déménagement au Canada) refusée par Orange
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Un premier recommandé avec AR a déjà été envoyé à Orange - Service clients Mobile, 33732 Bordeaux Cedex 9. L'adresse que vous me donnez à Lille c'est le Service Consommateurs ? Il faut que je leur envoie juste le refus d'Orange et mes 2 nouvelles pièces ou je leur envoie aussi tout le dossier déjà envoyé à Bordeaux ?
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Re: Résiliation sans frais pour motif légitime (déménagement au Canada) refusée par Orange
Bonjour, il est engagé jusqu'au 3 septembre 2024 C'est pour ça qu'on a sollicité la résiliation SANS FRAIS pour motif légitime.
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Re: Résiliation sans frais pour motif légitime (déménagement au Canada) refusée par Orange
re @MaxouMouna
tu explique ton problème et tu joins les 2 pièces réclamées
cdt
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Re: Résiliation sans frais pour motif légitime (déménagement au Canada) refusée par Orange
Bonjour @MaxouMouna,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer les coordonnées de votre fils (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète en France), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
Jessica
Conseillère Spécialiste Commercial
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