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Raccordement d'une nouvelle maison
Bonjour,
Suite à la construction d'une maison individuelle, nous avons dû procéder au raccordement de celle-ci pour accéder à internet et à la tv. Nous avons donc fait une demande de raccordement en mars 2019, après signature du devis proposé un premier rendez-vous pour les travaux nous est proposé en juillet. Ce premier rendez-vous est annulé 30 minutes avant l'intervention des techniciens. Je précise que nous avions pris un jour de congé pour ce rendez-vous. Le même scénario s'est produit 4 fois entre juillet et octobre, malgré nos échanges avec les personnes fixant les rendez-vous. Nous avions également informé la personne ayant réalisé notre devis. Quand on rappelait le technicien qui devait intervenir, celui-ci était insolent et nous laissait entendre que c'était comme ça, il ne peut pas faire autrement. En septembre, alors que les travaux ne sont pas réalisés, nous recevons la facture concernant ces travaux. Nous tentons de contacter une personne qui pourrait nous informer, là encore sans succès. Début octobre, enfin un technicien passe, seul, pouvant alors réaliser partiellement les travaux, étant seul, il n'a pas l'autorisation d'utiliser une grande échelle pour le raccordement. Il dit passer la semaine suivant, ce qui a été fait, sans pour autant finaliser totalement les travaux. Le raccordement a été fait mais les tables pendent, sans protection, sans goulotte. Excédé par le manque de professionalisme et de sérieux des techniciens Orange et/ou son sous-traitant, nous décidons de finaliser les travaux avance l'achat d'une goulotte. 3 jours après le passage du technicien nous recevons une relance concernant le paiement de notre facture. Nous faisons un mail à la personne responsable de la relance et lui indiquons que nous avons fait une réclamation, envoyée en recommandé avec A/R, concernant cette facture et ces travaux et nous sollicitons un geste commercial suite aux désagréments causés et aux frais que nous avons dû supporter (jours de congés, achat de matériel, abonnement en attente....). Notre lettre est restée sans réponse et nous avons eu une lettre de recouvrement pour procéder au paiement de la facture, sans quoi nous allions être poursuivi. Nous avons donc procédé au paiement de la facture et informant encore une fois la personne responsable de cette mise en demeure que notre réclamation initiale est restée sans réponse, ce qui n'est a priori "pas son problème"! Elle devait normalement informer quelqu'un qui devait donner suite à notre requête mais rien à ce jour.
Notre question est: qui est en mesure de nous répondre? Traitez-vous tous les utilisateurs de la sorte? Ou en particulier ceux qui ne sont pas client Orange? Comme beaucoup de personnes le font, nous allons partager notre histoire sur les réseaux sociaux, car c'est une aberration d'être traité de la sorte aujourd'hui, en profitant de son monopole.
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Re : Raccordement d'une nouvelle maison
Bonjour @Frederic30
Je suis navrée de la situation décrite ainsi que des désagréments causés concernant votre raccordement. En vue de consulter votre dossier et déposer une réclamation en ce sens, pouvez-vous m'indiquer en message privé votre nom, prénom ainsi que le numéro de ligne concerné par votre demande ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.
Vynie.
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Re: Re : Raccordement d'une nouvelle maison
bonjour @Frederic30
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt