Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Raccordement maison neuve - En travaux depuis 10 mois

ThomCnl
contributeur
613  

Raccordement maison neuve - En travaux depuis 10 mois

Bonjour,

 

N'ayant trouver aucun moyen d'obtenir une réponse claire, précise et définitive de la part d'Orange et de ses partenaires, je post mon expérience toujours d'actualité avec cette procédure de raccordement.

 

En mars 2019, fin de construction de ma maison individuelle (hors lotissement), j'effectue les démarches administratives via le service de raccordement d'une maison neuve Orange pour procéder au raccordement de celle-ci.

 

30/03/2019 : Prise de contact avec le service de raccordement a l'adresse maison.neuve@orange-business.fr

 

10/04/2019 : Réponse du service qui demande bien evidemment des éléments liés a l'environnement des travaux a effectués (Plan de situation, Photos de l'environnement, Coordonnées du plus proche voisin raccordé si publique)

 

12/04/2019 : Réponse de ma part en transmettant tout les éléments a ma disposition : plan cadastral, plan d'urbanisme,plan de la division parcelle, permis de construire, coordonnées du plus proche voisin, photos de l'environnement complet (gaines vertes en limite de propriété, armoire fibre a moins de 15m de la maison etc..) 

 

21/05/2019 : Orange répond et me confirme la prise en charge via ce mail : 

 

 

Révélation

Madame, Monsieur,

Par ce mail, je vous informe que votre dossier référence …XXXXX-XX-SXXXX Est complet et transféré au service technique depuis le 21/05/2019 pour une étude personnalisée.

Le délai de traitement est de 2 à 5 mois*

Nous restons à votre disposition, si nécessaire.

Nous vous souhaitons bonne réception.

Cordialement

Orange a ce moment, oublie de transmettre mon dossier au dit service qui repousse finalement la prise en charge de mon dossier au 31/07/2019 avec un délai de traitement supplémentaire de 2 a 5 mois !! 

 

Réponse donc le 13/09/2019 :

 

Révélation

Bonjour,

 

Nous accusons réception de votre devis signé, les travaux d’étude vont être confiés à notre entreprise partenaire Circet.

A partir du 13/09/19 c’est notre entreprise partenaire qui sera en mesure de répondre à toutes les questions relatives aux travaux d’adduction téléphoniques que vous nous avez confiés.

Pour joindre notre entreprise partenaire Circet, veuillez composer le  04 42 38 14 00 ou adresser un mail à ictr.poi@circet.fr

Veuillez rappeler dans toute communication avec notre entreprise partenaire la référence de votre dossier : MNOXXXXXX.

 

Cordialement

L'entreprise CIRCET me répond et me confirme la prise en charge de mes travaux le 08/10/2019 après plusieurs interventions et dans cet ordre : 

 

- Un technicien de raccordement classique qui me dit qu'un regard doit être installé

- Un second technicien qui me dit clairement la même chose

- Un troisième ? oui oui 

 

Je précise bien évidemment a chaque fois qu'il ne s'agit pas d'un déménagement classique mais d'un raccordement complet via le service maison neuve etc etc..

 

- Un chargé d'affaire est envoyé sur mon terrain le 08/10/2019 ! Enfin on avance, nous réalisations donc les croquis, devis pour un montant d'un peu plus de 1500€ ce que j'accepte et paie bien évidemment dans les délais  

 

Et depuis ce jour... J'ai reçu la visite de dizaine de technicien qui ont malgré tout fait avancer le projet en réalisant chacun leurs tours une partie des travaux. On parle là, d'une tranchée d'un mètre sur 5cm de large avec la pose d'un regard devant le domicile reliant la plaque permettant l'accès a l'armoire fibre 15m plus loin. 10 personnes commettant toutes des oublis de ressources, des erreurs de réalisations pas en accord avec le plan du chargé d'affaire qui était très simple. Toutes ces erreurs dont une partie prise en charge par moi même comme le trou de 20cm de diamètre dans le mur qui entoure mon domicile... ont été réparés depuis. 

 

Il y a deux semaines un énième technicien a qui j'ai donner un coup de main est passé pour tirer une ligne ADSL entre mon domicile et l'armoire fibre mais pour terminer 110m plus loin sur un poteau ( c'est une blague ? mais a se stade je m'en fou, j'ai payer 1600€ et respecter toutes vos procédures, je prend n'importe quel réseau pour le moment car les conséquences pro commencent a être compliqué) mais cette personne n'ayant pas les ressources (aiguilles, pince a sertir etc..). Je me retrouve avec un câble ADSL dans le garage, l'autre bout dans la plaque devant l'armoire fibre et plus de nouvelle depuis. 

 

Donc en gros si je résume rapidement, 1600€ + 150 pour le mur, pas le réseau demandé, ni le réseau tout court a ce jour d'ailleurs, a chaque appel une prise de rendez-vous avec un technicien supplémentaire + attention, la saisie d'un commentaire. 6 jours de congés posés pour ces fameux rendez-vous auquel les techniciens n'arrivent jamais a l'heure, jamais avec le matériel adéquat et rejetant systématiquement la faute sur le collègue précédent. 

 

Personne ne prend ses responsabilités, ni Orange, ni Circet et me renvoi systématiquement vers ces rendez-vous absurdes et je vous passe les détails plutôt dérangeant pour une entreprise. 

 

L'unique moyen est donc le recours devant un mediateur ?. 

Merci pour votre attention.

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

1805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne