Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Raccourci Cloud Orange

Docserta
contributeur
764  

Raccourci Cloud Orange

Bonjour,

Le service cloud d'orange s'obstine à créer un raccourci sur mon bureau.

Ceci même si je le supprime.

Mon bureau étant un espace personnel, cette situation m'horripile particulièrement.

Quelqu’un saurait il comment y remédier ?

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
AlanK
fan
fan
715  

Re : Raccourci Cloud Orange

Bonjour @Docserta

N’utilisant pas le cloud, ni aucun autre logiciel orange, je peux pas te dire.

Mais si tu tiens à ce logiciel et que ce raccourci apparemment veut se mettre sur le bureau, même si tu le supprimes, il revient.

une solution tordue, est de faire clic droit sur ce raccourci, dans l’onglet Général, tu coches la case Caché. Ce raccourci sera toujours sur le bureau, mais tu ne le verras plus… (je suppose que tu es sous windows)

Mais enfin bon… Le mieux est de pouvoir le supprimer, et si c’est un simple raccourci, c’est curieux que tu ne puisses pas le supprimer. Tu es sûr que c’est bien un raccourci ??

En général un raccourci se met sur le bureau à l’installation de certains logiciels, mais après tu peux le supprimer…

Docserta
contributeur
673  

Merci pour la reponse.

Dés le démarrage de mon PC le cloud d'orange ajoute ce raccourci sur mon bureau.

Malgrès que je le supprime à chaque fois.

Je peux effectivement masquer ce raccourci. cependant j'ai besoin de temps en temps d'afficher les dossiers et fichiers cachés, du coup il réapparait.

En espérant que le raccourcis ne soit pas réinitialisé au prochain démarrage.

Et que l'option "caché" ne soit pas supprimée.

ce que je préfererais c'est que cette application ne considère pas mon bureau comme sa propriété.

Cordialement

mathole
fan
fan
642  

Bonjour @Docserta

Ce paramètre n'a peut-être aucune incidence sur l'affichage du raccourci, mais as-tu désactivé le lancement automatique du Cloud au démarrage de l'ordinateur?

Cordialement

DemarrageCloud.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

3543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne