Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Radio Live Vintage

Mataf298
contributeur confirmé
contributeur confirmé
648  

Radio Live Vintage

Bonjour,

Je vous ai signalé depuis un certain temps le changement du flux Radio de " Radio Bonheur", 
 
A ce jour rien n'a été fait. Par contre, à chaque fois que je Zappe sur Europe1, j'ai la même pub à chaque lancement, ce qui prouve que vous avez su mettre à jour ce flux là.
Y a t il ségrégation ou une volonté d'imposer nos choix d'écoute.
 
Pour la petite histoire Orange avait céder à radioLine la gestion de la Vintage radio, qui était parfaitement gérer, puis vous l'avez reprise au forcing, pour aujourd'hui l'abandonner.
On se demande pourquoi ?(on se doute qu'il y a une histoire d'argent, encore une fois au détriment de l'intérêt des clients qui vous ont fait confiance).
Le pire c'est d'abandonner sournoisement, sans message d'information, sous prétexte qu'il existe une application pour smartphone??.
J'aimerai que l'on m'explique quel est l'avantage de cette solution, à la maison, par rapport à la technique du transistor, comme la vintage radio avait su remplacer avantageusement, surtout pour le monde rural, qui ne possède pas une réception FM de qualité. Orange, société international, qui empêche ses clients d'écouter les radios internationales, c'est assez ubuesque, et très mesquin.

Si vous abandonner ce service, merci de nous en avertir clairement.

Le comble, c'est de nous donner des leçons de politesse (le rectangle bleu "Astuce", est ahurissant), alors que nous ne sommes rien pour vous, si ce n'est qu'un pion qu'il faut exploiter au maximum.
 
Salutation
Mr *******
********************
 
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
RoyalSoleil
3 RÉPONSES 3
Alan_K
fan
fan
621  

Re: Radio Live Vintage

Bonjour @Mataf298 

 

>Je vous ai signalé depuis un certain temps le changement du flux Radio de " Radio Bonheur",

 

ici tu t'adresses à des clients comme toi... donc on ne sait pas...

 

>sous prétexte qu'il existe une application pour smartphone

 

peut-être est-ce une des raisons... maintenant qu'est-ce qu'on ne fait pas avec le smartphone ?

 

que reproches-tu à l'appli smartphone (de plus il n'y a pas que celle là pour écouter des radios), et beaucoup de radios ont leur propre appli en plus (et on écoute bien souvent les mêmes radios) Je ne vois que des avantages...

 

un smartphone, une enceinte bluetooth de qualité...et ça marche très bien. (Enfin c'est mon avis). En plus cela fonctionne en wifi et réseau mobile... et si la voiture est équipée, on peut même les écouter dans la voiture en y connectant son smartphone.

 

si la radio d'orange ne te convient pas (ou plus) et si tu tiens à un vrai poste de radio "physique" t'en achète un. Des postes de radios wifi, ethernet c'est pas ça qui manque... il y en a même avec le look poste radio vintage pour les nostalgiques.

certains on peut même ajouter ses propres flux radio...

 

>c'est de nous donner des leçons de politesse (le rectangle bleu "Astuce", est ahurissant)

 

ça n'a rien à voir avec ton souci de radio.

 

ce rectangle astuce n'aurait pas lieu d'être si tout le monde disait un simple bonjour, merci, etc... Et si tu parcours un peu le forum, tu constateras que ces simples mots manquent assez souvent, c'est ça qui est ahurissant comme tu dis... sans compter les demandes en 2 mots (voir moins même !) sans aucune explication...

Mataf298
contributeur confirmé
contributeur confirmé
588  

Re: Radio Live Vintage

Bonjour Alan,

Tout ce que vous dites est parfaitement logique sauf que:
1/Quand j'ai acheté la Liveradio Vintage, autour de 100€, j'estime que c'était déjà un achat élevé, je considère donc que ce n'est pas un objet à jeter comme un Kleenex.
2/Ce qui m'indispose, est la méthode utiliser pour faire disparaitre un service, qu'Orange c'était déjà débarrassé après de RadioLine, puis au vu d'un certain succès, c'est empressé à récupérer, et de là le début des emmerdes.
3/Le matin au petit déjeuner, j'aime bien n'avoir qu'à simplement appuyer sur un simple bouton, pour écouter mes radios préférées. La nouvelle méthode du nouveau monde, implique qu'il faut que je démarre l'enceinte bluetooth, que je démarre mon smartphone, qu'il mette un certain temps à prendre le réseau(et oui j'habite en zone rurale, ou même la 4G n'est qu'à 2 ou 3 barres), j'ai bien sur l'application RadioOrange, mais elle n'accepte pas certaines radios, donc je bascule sur RadioFr, mais selon la réception c'est pas gagné, alors je bascule sur l'application de la radio, mais bien souvent, m'a radio préféré du moment n'a pas d'application smartphone. Sans oublier d'être sûr que, et l'enceinte et le smartphone soient bien chargé, autrement prévoir prévoir un branchement rapide pour une recharge, qui fait tirer des fils à travers la cuisine. Le tout avec une tête pas bien éveillée, qui se prend le chou pour qu'enfin j'ai ma radio préférée du matin, mais là, c'est le drame: le café est froid et madame est complètement énervée d'avoir raté les infos.
Si c'est cela l'évolution, je pense qu'il y a maldonne. La radioLive vintage, était une radio à l'écoute très confortable, en Wifi ou ethernet, et je n'avais qu'à appuyer sur UN seul bouton, avec une télécommande en plus, d'ou l'avantage de pouvoir changer de station sans bouger mes fesses. La FM dans la zone Rural, est extrêmement aléatoire etmême avec un préamplificateur de 32dB je n'arrive pas à avoir les radios généralistes, alors les autres....??
4/ Acheté une autre radio Web, effectivement c'est une excellente idée, mais une Radio connectée de qualité c'est autour de 300€.
5/ La partie politesse, concernait les méthodes du FAI de s'occuper ou de délaisser sa clientèle, qui, elle, a joué le jeu et fait confiance. J'ai joué le jeu au retour d'Orange sur la LiveRadio Vintage, mais pour qu'ensuite on ne daigne même pas mettre à jour le produit ou agir professionnellement pour mettre à niveau un nouveau flux radio, en relançant continuellement le bons service supposé. Et si vous regarder bien la dernière mouture de la page Orange, rubrique aide et contact, on n'arrive même plus à leur envoyer un mail (depuis longtemps le téléphone a disparu, et écrire directement, ou et à qui?). Vous comprenez mieux ma IRE, face à cette désinvolture, face à cette hypocrisie, voir lâcheté, sachant que nous n'avons aucun moyen à ce jour de les contacter (je vous fais grâce du sketch de la hotline).
En conclusion, ce Post, sur ce Forum, est là pour essayer de faire réagir les gens lésés, et pourquoi pas(on peut rêver) Orange. Qu'Orange nous dise clairement que la maintenance sur la LiveRadio vintage est stoppée.
Cordialement à vous

RoyalSoleil
Mataf298
contributeur confirmé
contributeur confirmé
184  

Re: Radio Live Vintage

 Je réponds un peu tard, sur le sujet: qu'est-ce que je reproche a l'appli smarphone?

Le matin, au lever, AVANT, j'appuyais sur UN seul bouton pour avoir la radio de mon choix, sans pub supplémentaire.
Aujourd'hui, avec le smarphone:

1/ je le mets en route

2/je tape mon code

3/je clic sur l'appli

4/je mets en route un HP externe sur Bluethooth
5/Je vais sur réglage de mon smarphone pour mettre en route le Bluetooth

6/j'attends qu'il détecte le HP et je clique dessus

7/Si tout se passe bien, je reclique enfin sur l'appli de ma radio préférée, si elle a une appli.

8/Autrement, je vais sur une plateforme qui regroupe les radios, et là à chaque fois, j'ai le droit à une pub, en plus des pubs de la radio. Le matin, j'écoute plusieurs radios d'informations, selon les invités ou chroniqueurs, et si je devais zapper d'appli en appli, il aurait trop d'attente à chaque changement. La solution pour le zapping sur une plateforme est plus rapide, mais tempérée par l'ajout des pubs

Enfin, je vais pouvoir boire mon café, mais zut, il a eu le temps de refroidir...????

De 1 à 8 cliques, quelle drôle d'évolution?
En plus, comme j'habite dans le monde rural, je vous fais abstraction de la joie de surfer avec seulement une ou deux barres de réseau ou d'à peine 4 Mo sur internet. Vous allez me rétorquer que j'aurai bientôt la fibre, mais là, j'attends de voir, surtout qu'en rase campagne, la solution de la fibre en aérien a été privilégiée, avec les inconvénients que cela engendre.

En conclusion, au vu de vos remarques, je suppose que vous êtes un adepte des nouvelles technologies, et que les arguments d'un vieux snock vous ferons sourire, genre, le pauvre est dépassé par la technologie.
Rappelez vous que c'est le vieux schnock qui a participé à toutes ses évolutions technologiques, mais qu'il ne s'attendait pas à ce que de vil "moins que rien" transforme ces merveilleuses trouvailles, en pièges à pognons.

RoyalSoleil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

2349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne