Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Re: Contrôle livebox incontrôlable!

vavaltropik
contributeur
407  

Re: Contrôle livebox incontrôlable!

Bjr. L’application n’est pas fiable en matière de sécurité. Ma fille arrive à changer l’accès simplement en faisant mot de passe oublie. Depuis hier j’essaye d’en prendre le contrôle en faisant mot de pass oublié, celui ne passe pas. J’essaye inlassablement. J’ai un message me disant que le changement est valable 45 s. 
En résumé, seul l’administrateur devrait avoir le contrôle de l’accès et pas qui veux, 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
382  

Re: Contrôle livebox incontrôlable!

salut @vavaltropik 

 

@PhilDur @Daniel35 @JuanLucas38 

 

par principe, on ne déterre pas un fil de 2016, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et oui, tu as raison, nous sommes plusieurs à avoir ici signalé cette faille permettant à n'importe qui ayant accès à la box de changer le mot de passe admin

 

si à la base l'idée du mot de passe oublié est bonne, sa mise en application en fait une faille quand tu as des ados présents à la maison et qui ne veulent pas respecter certaines interdictions

 

la seule solution serait de mettre la box sous clé et de masquer la face avant

 

et oui, seul le titulaire du compte devrait pouvoir faire cette action

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
360  

Re: Contrôle livebox incontrôlable!

Bonjour @vavaltropik 

 

Et oui, comme l'a dit @@fredolerouge , belle faille de sécurité parentale. Box sous clé... sans oublier de débrancher les câbles ethernet vers decodeur et Cie quand tu n'es pas là, sinon ton ado y connectera PC portable, console...

 

Si ta box est bloquée/ MdP = reset usine. Cherche en ligne "reset usine livebox x" x= play ou 4 ou 5.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
327  

Re: Contrôle livebox incontrôlable!

S L C     Dany et Fredo   

   L'émission de Daniel Filippacci

 

Une bonne nouvelle , c'est rare par l'étang qui courre !

Je renvoie aujourd'hui mes équipements Play dans les emballages d'oriugine, y compris le papier de soie.

Et, j'ai pu commencer à me frotter à la petite nouvelle,, la LB5

 

Excellent Wifi, portée plus faible, c'est normal car il faut minimiser la conso énergétique et ça diminuera les risques d'interférences dans les zones d'habitat très dense.

Mon vieux PC avec son Wifi 4 atteint maintenant 700 Mb/s

Franchement le Wifi 6 on verra ça , peut être, .....   un jour !

 

 

 

Et que viens faire ce hors sujet dans ce fil ?

C'est la bonne nouvelle !

Il n'y apas d'afficheur en face avant, on crée le mot de passe administrateur de manière très standard.

La confirmation est obtenue par  : appui sur le bouton WPS    🤣🤣🤣

On peut la laisser visible la box, il faut juste qu'elle soit inaccessible.

 

Put'1  quel progrès !

A ce train là, la Livebox 12 ¾ sera farpaite !

 

Bon Week End

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
306  

Re: Contrôle livebox incontrôlable!

salut @PhilDur 

 

@Daniel35 

 

j'ai pu en effet tester la LB5 chez mon fils qui vient de s'installer

 

en effet, plus d'afficheur, donc exit les ados qui veulent contourner les restrictions wifi, et une installation hyper simple

 

de mon côté, j'attends toujours que le bailleur donne l'autorisation de poser la fibre dans mon appartement (elle passe sous ma fenêtre)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
288  

Re: Contrôle livebox incontrôlable!


@fredolerouge  a écrit :

 

en effet, plus d'afficheur, donc exit les ados qui veulent contourner les restrictions wifi, et une installation hyper simple


 

Exit que dalle !  T'as pas vraiment lu mon post.

"  I was sarcastic !   "  

                                    Don le kon !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

3015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne