- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Recevoir un code par sms à l'étranger
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRecevoir un code par sms à l'étranger
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Recevoir un code par sms à l'étranger
Bonjour,
Je vis à l'étranger (micro Etat insulaire du Pacifique sud). Je n'ai pas anticipé avant de partir que mon application bancaire (SG) demande de renouveler mon code secret tous les 180 jours. Pour recevoir mon nouveau code secret et le changer, il faut pouvoir recevoir un sms, hors la SG et/ou orange, n'envoie pas de sms à l'international, notamment hors zone euro.
Comment je peux faire pour régler ce problème (à part renseigner un numéro français qui recevrais le sms à ma place) ?
Merci pour votre retour,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Recevoir un code par sms à l'étranger
Bonjour @Nadjacam
Répons IA :
Comment recevoir un Code Sécurité à l’étranger avec Société Générale
1. Déclarer un numéro de téléphone « Sécurité » à l’étranger
Pour que le code vous soit transmis, vous devez d’abord déclarer un numéro de téléphone que vous possédez à l’étranger.
- Ouvrez l’Appli SG → Menu « Autres » → « Mon téléphone sécurité » → « Renseigner mon numéro ».
- Indiquez si votre opérateur est étranger et saisissez votre numéro avec l’indicatif international.
- Validez et confirmez la saisie.
- Vous recevrez un courrier postal contenant un code d’activation ; utilisez‑le dans votre espace client pour activer le numéro.
« Si vous utilisez un opérateur étranger, n’oubliez pas d’indiquer votre indicatif lors de la saisie de votre numéro de téléphone »
.particuliers.sg.fr
2. Réception du Code Sécurité
Une fois le numéro activé, chaque opération sensible (ajout de bénéficiaire, paiement 3D‑Secure, etc.) déclenchera l’envoi d’un Code Sécurité.
- Si le numéro est étranger : le code vous est communiqué par appel téléphonique (pas de SMS).
Le code est à usage unique et valable uniquement pendant la session en cours.« Si vous déclarez un numéro de téléphone étranger, nous vous communiquons votre Code Sécurité par appel téléphonique »
particuliers.sg.fr
3. Utiliser le Pass Sécurité à l’étranger
Le Pass Sécurité, disponible depuis l’Appli SG, est une alternative qui ne dépend pas du SMS :
- Il fonctionne de la même manière qu’en France, sans action particulière, à condition d’avoir une connexion Internet (Wi‑Fi, 3G, 4G, Edge).
- Vous validez les opérations sensibles en saisissant votre Code Secret banque à distance dans l’application.
« Le Pass Sécurité fonctionne de la même manière qu’en France, sans action particulière de votre part »
4. En cas de problèmeparticuliers.sg.fr
Si vous ne recevez pas le Code Sécurité :
- Vérifiez que votre numéro est bien enregistré et activé dans votre espace client.
- Assurez‑vous que votre opérateur téléphonique autorise les appels entrants depuis le réseau SG.
- Contactez le service client ou utilisez l’assistant virtuel Sobot pour assistance.
« Si vous n'avez pas reçu votre Code Sécurité, vérifiez, tout d’abord, l'enregistrement de votre numéro de téléphone… »
.particuliers.sg.fr
En résumé, pour recevoir un Code Sécurité à l’étranger, déclarez et activez un numéro de téléphone étranger (appel téléphonique sera utilisé) ou activez le Pass Sécurité et validez les opérations via l’application, en vous assurant d’une connexion Internet stable.