Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Rediriger mes mails free vers boite Orange

elisa75002
contributeur occasionnel
3 103  

Bonsoir,

Mon adresse mail chez free pose trop de problèmes : je voudrais Rediriger tous mes mails free.fr vers ma boite Orange ; sous iPhone et iPad : comment faire ? 
Mille mercis d’avance.

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 074  

Re: Rediriger mes mails free vers boite Orange

Bonjour @elisa75002 

C'est dans ton compte de messagerie Free qu'il faut faire une redirection.

Plus possible de déclarer un compte externe dans une adresse orange.

Mais les redirections et autres adresses imbriquées = bazar assuré (ça rime.😉).

Le mieux est de déclarer les 2 comptes/adresses dans l'application native Mail de tes iPhone/iPad. Tu auras tout sous la main de façon pratique.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
elisa75002
contributeur occasionnel
3 061  

Merci et désolée mais je n’ai pas compris ce que tu ne m’expliques pas 😳

J’ai créé mon compte mail Free quand j’ai récupéré cet iPhone et je n’ai rencontré aucun problème car ce n’était pas la première fois.

Mais il est arrivé 2 ou 3 fois l’an dernier où mes mails n’ont pas été reçus : ça m’a causé de gros soucis personnels et je n’ai plus envie que ça recommence !

Mon compte chez free est en imap.free.fr et le serveur est Orange (smtp.orange.fr).

Avec ça tu peux me dire comment je récupère mes mails anciens et nouveaux ?

c’est très galère j’attendais des réponses importantes… J’ai le mail banal IOS.

Merci de ton aide la + précise possible 🥹

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 046  

Re  @elisa75002 

Tu n'as toujours pas dit avec quelle appli tu gères ta messagerie dans ton iPhone, ni iPad.

1 - tu parles de imap.free.fr: on peut donc supposer que tu utilises l'appli Mail native de ton iPhone.? (si par mail banal iOS tu parles de cette appli). Et imap ça concerne la réception.!

2 - serveur smtp.orange.fr : ça concerne l'envoi des messages. Rien à voir avec tes messages perdus.

Et il est conseillé d'utiliser le smtp du domaine correspondant au domaine de l'adresse émetteur. Donc avec compte free: smtp free aussi pour l'envoi. En théorie on peut utiliser le smtp qu'on veut, en mode authentifié port 465 sécurité SSL. En pratique, il arrive que certains opérateurs (dont Google) rejette quand il n'y a pas coïncidence entre domaine adresse émetteur et smtp du même domaine.

Dans la plupart des vraies applications smartphones et tablettes, c'est d'ailleurs ce qui se passe par défaut dans les paramètres servis automatiquement.

3 - imap... Mode synchro serveur. Si tu ne vois pas des messages, c'est qu'ils ne sont pas sur le serveur, ni donc dans ton iPhone ni dans dans autre terminal  en imap aussi. Et si tous tes terminaux sont ainsi en imap, ⚠️ attention : ce qui est fait sur l'un se répercute sur le serveur et partout, dont les suppresssions. Es-tu certaine de n'avoir pas sur un des terminaux supprimé les messages "manquants". Car supprimés partout dans ce cas !

Donc je persiste : déclare tes comptes free et orange à part dans Mail iPhone et iPad.

Avec les imap et smtp spécifiques free et orange pour les 2 comptes.

Imbriquer des comptes n'arrangera rien, bien au contraire.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
elisa75002
contributeur occasionnel
3 025  

Ben écoute Daniel j’ai préféré insister sur mon incompréhension parce que je me doutais que tu en savais long 😊

J’ai paramétré mes 3 comptes mail dans la même appli simple de l’iPhone et l’iPad depuis 3 ans et aucun problème de réception ou d’envoi sauf l’été 2022 où ça à commencé avec free. 
Voilà comment j’ai procédé :

compte free : réception imap.free.fr et envoi smtp.orange.fr 

compte orange : réception imap.orange.fr et envoi smtp.orange.fr 

Le 3eme compte est gmail.com qui fut très facile à rentrer.

Les 3 comptes sont à part dans l’application mail.

Les mails perdus free et non reçus : je ne comprends pas ce qui a pu se passer car le lendemain c’était fini !

C’est curieux cette nouvelle panne totale de réception car je peux envoyer… 🧐

Excuse-moi ce soir je suis fatiguée ça fait 6 jours que je m’acharne sur ce mail mais j’ai tellement bien fait de chercher de l’aide et de te trouver 🥹

Pour ce soir j’arrête là et je m’y remets demain sans faute et je reste en contact avec toi et là je t’envoie ce mail pour déjà qu’on soit d’accord, ok ? Bonne 😴😴

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 947  

Bonjour @elisa75002 

Alors:
- si ton compte free est bien déclaré avec les paramètres imap.free.fr, port 993, sécurité SSL dans l'appli Mail iOS iPhone, iPad... et/ou Mail Mac
- si tu es certaine de n'avoir pas supprimé les messages "manquants" sur aucun des terminaux synchros en IMAP
... alors je n'ai aucune explication sur le bug. Ça relève d'un problème chez Free qu'on ne résoudra pas ici dans ce forum orange.

Si tu n'as pas confiance dans ton adresse free, et bien utilise une autre et communique-la à tes correspondants:
adresse gmail (avec authentification 2FA...😃), ou orange (pas de 2FA.😥)
Mais surtout pas de redirection, comme déjà dit. Gère les adresses à part dans Mail iPhone, iPad ou Mail Mac.

Cordialement
Daniel35
.

elisa75002
contributeur occasionnel
2 909  

Bonjour Daniel35,

merci pour tes explications très précises comme je les apprécie, « step by step ».

« Le serveur imap ne gère pas l’authentification du mot de passe. Veuillez vérifier vos réglages de compte et recommencer »

ça commence bien !

Les mots de passe sont pourtant exacts… hier j’avais déjà ce message 🫣

Je préfère t’envoyer ça et voir ce que tu en déduis ? Parce que pour le reste de ton dernier message j’ai tout fait comme indiqué mais le port du serveur smtp.orange.fr est ici 587 et pas 993

Tout me dit que le problème vient du compte free (le compte orange est bien  paramétré) mais comment savoir ?

à ton tour si tu veux bien ?

elisa75002
contributeur occasionnel
2 889  

Voilà 3 photos qui dénoncent pour la 2 et la 3 le souci… 😵‍💫IMG_0042.jpeg

elisa75002
contributeur occasionnel
2 888  

La 2ème 

IMG_0043.jpeg

IMG_0041.jpeg

elisa75002
contributeur occasionnel
2 873  

Voilà, au point où j’en suis des découvertes que je fais, j’ai laissé mon portable pour t’écrire depuis l’iPad : et que vois-je ? 
Le compte Free.fr que j’ai supprimé sur mon portable tant il y avait des problèmes que je comptais bien résoudre  (menu réglages, mail, comptes) est toujours présent sur l’iPad avec les derniers mails datant du début juillet…

La synchronisation n’a pas été effectuée contrairement à d’habitude : y vois-tu, comme je le pressens, une explication plutôt sereine ?

Je ne suis pas pressée et si tu crois pouvoir m’aider à faire ré fonctionner ce compte chez Free, je t’en serai très reconnaissante ☺️🥹

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796758 membres inscrits 🧡

4283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne