Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Rejet de Justificatifs de résiliation légitime

Gaudinjm
contributeur
372  

Rejet de Justificatifs de résiliation légitime

Bonjour,

j’ai résilier mon contrat orange open (internet + mobile) à compter du 25/l12/2021 pour cause légitime de mutation à l’étranger : cela devait entraîner une résiliation sans frais

conformément à la législation 

j’ai téléchargé l’attestation de mutation de mon employeur qui a été rejeté par orange

aprés avoir contacté le service au 3900 celui-ci m’invite à fournir plus de documents pour justifier de la réalité de ma mutation 

ce que je fait en envoyant un courrier  Contenant :

la copie de la lettre de mutation 

la copie de l’invitation de la part du client à l’étranger 

la copie de mon visa de un an

la copie de mon permis de travail

Document qui atteste la réalité de ma situation

cependant Orange persiste à rejeter ma demande légitime 

je ne vois pas ce que je peux faire de plus étant maintenant en poste en Guinée 

que dois-je faire pour démontrer ma bonne foi : appelé le numéro proposé depuis l’étranger j’ai essayé cela me coûte une fortune car le service vous met en attente au prix des communications internationales 

quelqu’un peut-il m’indiquer la marche à suivre SVP

Je suis dans l’impasse ne pouvant avoir aucun contact avec le service de résiliation d’orange 

dans l’attente d’une solution 

je vous souhaite une bonne journée 

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re: Rejet de Justificatifs de résiliation légitime

Bonsoir @Gaudinjm 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

Bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gaudinjm
contributeur
355  

Rejet de justificatifs pour résiliation légitime

Bonjour,

j’ai résilier mon contrat orange open (internet + mobile) à compter du 25/l12/2021 pour cause légitime de mutation à l’étranger : cela devait entraîner une résiliation sans frais conformément à la législation. 

j’ai téléchargé l’attestation de mutation de mon employeur qui a été rejeté par orange

a ma grande surprise ce document pourtant dans la liste des justificatifs a été rejeté et les frais de résiliation facturés 

Après avoir contacté le service au 3900 celui-ci m’invite à fournir plus de documents pour justifier de la réalité de ma mutation :

ce que je fait en envoyant un courrier  au service client de Bordeaux

ce courrier contient :

la copie de la lettre de mutation 

la copie de l’invitation de la part du client à l’étranger 

la copie de mon visa de un an

la copie de mon permis de travail

Documents qui attestent la réalité de ma situation en ma possession à ce jour.

Cependant Orange persiste à rejeter ma demande de résiliation légitime en total contradiction avec les termes des différentes informations que j’ai eu par téléphone.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus étant maintenant en poste en Guinée.

Que dois-je faire pour démontrer ma bonne foi : appelé le numéro proposé depuis l’étranger, j’ai essayé cela me coûte une fortune car le service vous met en attente au prix des communications internationales.

Quelqu’un peut-il m’indiquer la marche à suivre SVP ?

Je suis dans l’impasse ne pouvant avoir aucun contact par email avec le service de résiliation d’orange?

 

dans l’attente d’une solution 

je vous souhaite une bonne journée 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
345  

Re: Rejet de justificatifs pour résiliation légitime

re @Gaudinjm 

 

Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne