Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Remarque à propos du changement de matériel, Livebox et décodeur TV

LeRicket54300
contributeur
869  

Remarque à propos du changement de matériel, Livebox et décodeur TV

Bonjour.

Jusque-là; bien que ma Livebox et mon décodeur TV relèvent de la préhistoire (ce sont encore les appareils de coulleur blanche), tout fonctionnait parfaitement.

Seulement, comme les technologies évoluent (heureusement !), dernièrement, et que, à partir du 5 juin prochain, mon décodeur TV sera désactivé, les services de chez Orange m'on contacté pour les remplacer par quleque chose de  plus récent.

J'ai reçu le matériel en question, côté Livebox, tout va bien, mais c'est le décodeur qui me dérange...

En effet, mon téliveur est ancien, il n'a pas de prise HDMI, je suis donc obligé d'utiliser un adaptateur HDMI / Péritel, et j'en ai essayé deux, mais cela ne fonctionne pas

Certes, je devrais carrément changer de téléviseur, et je ne demanderais pas mieux que de remplacer ma vieille "charette" d'un autre âge,seulement voilà, je n'ai pas 200 ou 300 € si ce n'est plus...) à débourser pour une télé, mes moyens ne me le permettent pas.

Du coup, je vais faire comment, lorsque les service TV d'Orange s'arrêteront ?

En attendant, j'ai rebranché mon ancien décodeur sur ma TV, avec ma nouvelle Livebox mais si je ne trouve pas de solution avant le 5 juin prochain, j'envisage de quitter Orange, chez qui je suis client depuis plus de 16 ans, et d'aller voir ailleurs, je n'aurais pas trop d'autre choix...

Les technologies progressent, c'est normal, cependant, en m'imposant ce changement de matériel, Orange me met dans l'embarras, je ne tiens pas du tout à m'en aller de chez eux, même si je commence à trouver leurs tarifs un peu élevés, mais c'est elle qui me pousse dehors, non ?

Maintenant, peut-être que la Société a trop de clients, je ne sais pas, et elle souhaite donc en éjecter quelques uns...

Cordialement.

E.S

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: Remarque à propos du changement de matériel, Livebox et décodeur TV

salut @LeRicket54300 

oublies les adaptateurs HDMI vers péritel, au mieux l'image est mauvaise

alors oui, une nouvelle TV, qui de toute manière sera tôt ou tard à l'ordre du jour quand la tienne te lâchera, est la seule possibilité, même si tu ne veux pas l'entendre

et tu peux te tourner vers du reconditionné, il y a assez de magasins (genre cash bidule) qui en vendent

à noter que tous les appareils neufs, que tous les décodeur TV de tous les FAI récents, sont dépourvus de prises péritel qui ne nécessitent pas seulement d'une prise, mais de convertisseurs d'image en amont

il y a bien longtemps que le péritel n'est plus le standard, le HDMI l'a remplacé depuis des années

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeRicket54300
contributeur
780  

Re: Remarque à propos du changement de matériel, Livebox et décodeur TV

Bonjour Fredolerouge...

Je sais, je sais, merci pour ta réponse.

En ce qui me concerne, je vais changer ma télé, je n'ai pas trop d'autres options, mais bon, celle que j'ai fonctionne très bien, et me suffit.

Et surtout, je n'apprécie pas du tout que l'on m'impose par la force de dépenser de l'argent que je n'ai pas inutilement.

Enfin bon, peut être qu'en sortant discrètement du magasin avec la télé sous le bras, personne ne me verra, on ne sait lamais !

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795535 membres inscrits 🧡

1853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne