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Remboursement après résiliation

Aggie2024
contributeur occasionnel
813  

Remboursement après résiliation

Bonjour,
J'ai besoin de votre support. J'étais en contrat Open 80 Go sans engagement, ( Janvier 2020), donc après 49 mois j'ai résilié mon Open pour passer vers un autre opérateur début février 2024. J'ai reçu ma facture de clôture le 19 février 2024 qui est censée ma solde de tout compte, qui est calculé à la date d'effet de résiliation de mon offre. J'ai eu sur ma facture de clôture une régularisation bizarre: " régularisation de 40 Euros/mois suite résiliation de l'accès internet du 13/02/2024 au 06/03/2024 soit 23 jour(s) sur 30 jours : 30,67euro "; sachant que mon portabilité de Mobile et Internet est fait avant le 11 février 2024, ceci dit je n'utilise plus le service d'orange. J'ai fait transférer mon numéro de téléphone fixe - internet via mon nouvel opérateur. Ma demande est en cours de traitement. Cela fait 3 mois que le 3900 me promet un remboursement de 30,67 euros c'est la somme que ORANGE me doit. J'ai dû relancer le 3900 au moins une dizaine de fois, à chaque fois des promesses, cela dépend de l'interlocuteur, virement sous 14 jours, mais en date d'aujourd'hui toujours rien. Ils étaient censés appeler trois fois pour confirmer le transfert, mais personne n'a jamais rappelé.  Ce n'est pas correct, pour un opérateur comme Orange ce n'est pas du tout professionnel.  Si vous pouvez me donner une solution afin de recevoir mon argent.  D'avance Merci
13 RÉPONSES 13
Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
800  

Re : Remboursement après résiliation

Bonjour @Aggie2024

Je prends connaissance de votre message et je vous propose mon aide avec plaisir, rassurez-vous 😊. 

Pourriez-vous m'indiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée par cette demande de remboursement je vous prie ? 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée 🌞.



Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
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Aggie2024
contributeur occasionnel
733  

Re: Re : Remboursement après résiliation

Bonjour,

Je vous ai contacté et une semaine passe, aucune réponse.

Comme vous pouvez le constater, c'est uniquement pour que les clients puissent voir que vous réagissez sur Internet, mais il n'y a aucune autre action derrière cela, ce qui est dommage.

Stéphane_R
Webconseiller
Webconseiller
722  

Re: Re : Remboursement après résiliation

Bonjour @Aggie2024 


Je vous confirme que nous avons bien reçu vos coordonnées en privé, et je vous en remercie.


Nous vous avons apporté une réponse à votre message vendredi dernier 🙂


Avez-vous consulté votre messagerie privée ? 


Ma collègue vous a expliqué comment votre facture de clôture avait été calculée.


Je reste bien entendu disponible si besoin, et je vous souhaite une excellente journée.


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
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Aggie2024
contributeur occasionnel
690  

Re: Re : Remboursement après résiliation

Bonjour,

Le premier élément de la facture indique le montant que nous devons payer, donc ma facture indique bien 42,73 euros et c'est le montant que nous avons payé. Puis, lorsque la facture de clôture a été disponible pour visualiser, nous avons réalisé que 30,67euro n'étaient pas des frais de résiliation mais un paiement complémentaire réclamé/encaissé par Orange.
On aurait dû payer seulement 12,06 euros pour 7 jours de service, soit jusqu'au 11 février 2024.
Ainsi, sur l'ensemble de notre forfait open up 80GB (qui comprend mobile, internet et téléphone inclus) 68,99 euros - 54,43 euros - 2,50 euros = 12,06 euros

Notre facture incluait des frais injustifiés pour Internet, déjà inclus dans notre abonnement. Toutes les données sont disponibles dans le système, que le 12 février 2024, nos numéros ont été porté chez le nouvel opérateur, et le 12 février 2024, nous avons déjà la première communication sur la facture avec le nouvel opérateur.
La facture Orange a été payée dans les délais, il ne peut donc être question de forfait indéterminé ni de frais de départ, car nous étions votre client depuis plus de 4 ans.
Chaque conseiller clientèle avec qui j'ai échangé au téléphone a confirmé que les frais de 30,67 euros sont injustifiés. J'ai enregistré toutes les conversations téléphoniques. Et à chaque fois, on ma dit d'attendre le remboursement de ce montant injustifié que nous avons payé.

 

Bien cordialement,

 

Aggie2024
contributeur occasionnel
685  

Re: Re : Remboursement après résiliation

Bonjour,

 

Merci pour votre message et rappel, effectivement je n'ai pas vu votre réponse. J'en suis désolée.

Je vous apporte mes précisions dans le messages privé.

Bien cordialement,

Aggie2024
contributeur occasionnel
641  

Re: Re : Remboursement après résiliation

La réponse reçu dans ma messagerie privée:

"Hello Aggie2024,
Vous venez d'échanger avec l'un de nos Web Spécialistes via notre Communauté Orange.
https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Remboursement-apr%C3%A8s-r%C3%A9siliation/m-p/31...

Tout s'est bien passé ? 😊
Nous sommes curieux d'avoir votre retour, donnez nous votre avis, promis cela ne vous prendra que 2 minutes !
👇
https://orange.surveys.engagement.dimelo.com/campaigns/6425bb093b4e8d458839b031?i=3qz04k5izzznhcrtnk...

Votre service client Orange"

 

c'est sérieux ?

Aggie2024
contributeur occasionnel
582  

Re: Re : Remboursement après résiliation

Bonjour,

Je vous ai présenté mon problème puis vous ai envoyé une réponse expliquant le problème.
J'ai vu que vous n'aviez pas du tout compris et je n'ai eu aucune réponse d'Orange.
Je suis très déçu de votre service client. Une fois l’argent(injustifiés) versé, il est difficile de le rembourser.

 

Stéphane_R
Webconseiller
Webconseiller
559  

Re: Re : Remboursement après résiliation

Bonjour @Aggie2024,


Je comprends votre ressenti quant à votre situation.


Ma collègue @Ludivine_L  vous a détaillé en privé comment votre facture de clôture avait été calculée.


Je conçois, à mon grand regret, que vous ne soyez pas satisfaite de son retour et j'en suis sincèrement navré.


Je vous propose de fixer un rendez-vous téléphonique avec notre cellule réclamation afin qu'ils étudient votre dossier.


Je ne peux vous garantir qu'ils vous donneront une réponse favorable, mais vous pourrez en discuter avec eux.


Pour fixer ce rendez-vous, pouvez-vous, s'il vous plaît, me communiquer en message privé le numéro de mobile sur lequel vous êtes joignable, ainsi que vos disponibilités ? 


Cliquez à nouveau sur ce lien pour me les communiquer :



Je vous retrouve en privé, et en attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
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Stéphane_R
Webconseiller
Webconseiller
522  

Re: Re : Remboursement après résiliation

Bonjour @Aggie2024 


Je reviens vers vous aujourd'hui, comme convenu avec vous lors de nos échanges en privé 🙂


Je suis ravi de constater qu'une solution a été trouvée avec le service réclamation, à la suite du rendez-vous téléphonique que vous avez eu hier.


J'espère que vous êtes satisfaite de votre prise en charge 😊


Je reste bien entendu disponible si besoin, et je vous souhaite une bonne journée.


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
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