Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Remboursement de deux avoirs

Musigny
contributeur occasionnel
1 217  

Remboursement de deux avoirs

Bonjour,

 

J'essaye en vain de me faire rembourser deux avoirs par ORANGE suite au changement de titulaire (changement de syndic) des deux lignes fixes de notre résidence.

ORANGE a procédé au changement de titulaire. Nos deux lignes fixes sont dorénavant rattachées au nouveau titulaire.

Suite au changement, ORANGE a émis deux factures d'avoir pour solder les deux comptes-clients rattachés à l'ancien titulaire. J'ai pu récupérer les deux factures sur l'ancien espace-client qui auraient dû être "prélevées" sur notre compte il y a plus d'un mois.

Malgré plusieurs sollicitations auprès du Service Client Facture et de la responsable Affaire Client, les deux avoirs n'ont toujours pas été remboursés.

Que puis-je faire ?

Vous remerciant à l'avance,

Bien cordialement

Musigny


Solutions approuvées
Musigny
contributeur occasionnel
993  

Re: Remboursement de deux avoirs

Bonjour Melet39,

J'ai le plaisir de t'informer de ce qu'ORANGE (OBS) nous a remboursé ce jour nos deux avoirs.

Pour résumer, le courriel adressé à courrier-arobase-orange.com an y joignant un copie des deux factures d'avoir et un RIB a permis de décanter cette situation ubuesque.

Encore grand Merci pour tes précieux conseils.

Bonne journée,

Musigny

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re: Remboursement de deux avoirs

bonjour @Musigny 

 

faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

sinon


envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Musigny
contributeur occasionnel
1 137  

Re: Remboursement de deux avoirs

Bonjour melet39,

Comme vous me l'avez suggéré j'ai fait une réclamation à l'adresse que vous m'avez indiqué.

La personne d'ORANGE que j’ai eue samedi me répondu qu’elle traitait les demandes des particuliers et m'a donc redirigé vers ORANGE PRO à l'adresse ci-après :


https://c2cu.internetpluspro.orange-business.com/c2callfrontend/chatGenesys/click2call.html?click=tr...
&v3=&v4=&v5=&v6=&v7=&v8=&v9=&v10=motifNv1%3AVous%20%C3%AAtes%20d%C3%A9j%C3%A0%2
0client|motifNv2%3AForfait%20et%20options|motifNv3%3AAjouter%2C%20modifier%20ou%20r%C3%A9sil
ier%20une%20option|motifNv4%3AFixe%20et%20internet|motifNv5%3A|motifNv6%3A&label=&backurl=&n
umero_appele=&ident_client=&url=http%3A%2F%2Fpro.orange.fr%2Fcontacts%2F

 

Ce matin, j'ai donc contacté ORANGE PRO. La personne que j'ai eue m'a répondu qu’elle ne dispose pas d’accès pour notre comptabilité Orange Business et m'a mis en relation « directement avec le service » pour nos avoirs.

La personne d'ORANGE BUSINESS m'a répondu que « Sur ce Chat nous vous renseignons uniquement sur le contenu et le prix de nos offres commerciales présentes sur le portail ORANGE PRO, pour le suivi de votre compte et pour une aide à la mise en service ou à l'utilisation de votre matériel, je vous invite à appeler votre service client ».

J’ai donc essayé d’appeler la personne Responsable Affaires Client qui a procédé au transfert de nos deux lignes fixes  sur le nouveau titulaire. En vain ; après une vingtaine de minutes d’attente au téléphone, j’ai abandonné.

Nous revenons donc au point de départ. C’est décourageant et affligeant !

Depuis 18 mois, ORANGE n'a eu aucun problème pour prélever tous les deux mois le montant des factures émises. Là, ça fait un mois que nous essayons de nous faire rembourser les deux avoirs sur le même compte. Que faire pour décanter cette situation ubuesque ?

Vous remerciant à l’avance et restant à votre disposition,

Musigny

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: Remboursement de deux avoirs

bonjour @Musigny 

 

merci du retour,malheureusement je ne vois rien d'autre à faire sinon attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Musigny
contributeur occasionnel
1 088  

Re: Remboursement de deux avoirs

Bonjour melet39,

Merci du retour.

"L'obstination étant le chemin de la réussite" (j'aime bien la formule), j'ai téléphoné ce matin au 0 800 018 028 indiqué sur les factures (Service Client Facture).

Le conseiller m’a indiqué que je devais formuler ma demande par courriel en l’adressant à courriel.***********@orange.com , et en y joignant le RIB du compte sur lequel les deux avoirs doivent être remboursés, ce que j'ai donc fait.

A 13h35, j'ai eu un premier accusé de réception me signalant que ma demande a été transmise au service concerné, suivi d'un deuxième à 13h50.

En espérant que les services d'Orange traiteront enfin cette enième demande et permettront de décanter cette situation ubuesque,

Bien cordialement,

Musigny

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: Remboursement de deux avoirs

bonjour @Musigny 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite et fin j'espère

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Musigny
contributeur occasionnel
1 043  

Re: Remboursement de deux avoirs

Bonsoir Melet39,

J'ai eu un retour par courriel d'Orange Business Services (OBS) ce jour. Ils m'ont répondu que les deux remboursements seront crédités sous deux semaines.

Allez, on y croit !

Je te tiens au courant dès qu'il y aura du nouveau.

Bonne soirée,

Musigny

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: Remboursement de deux avoirs

bonsoir @Musigny 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Musigny
contributeur occasionnel
994  

Re: Remboursement de deux avoirs

Bonjour Melet39,

J'ai le plaisir de t'informer de ce qu'ORANGE (OBS) nous a remboursé ce jour nos deux avoirs.

Pour résumer, le courriel adressé à courrier-arobase-orange.com an y joignant un copie des deux factures d'avoir et un RIB a permis de décanter cette situation ubuesque.

Encore grand Merci pour tes précieux conseils.

Bonne journée,

Musigny

melet39
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re: Remboursement de deux avoirs

bonjour @Musigny 

 

merci de ton retour positif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne