Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Remplacement Livebox

JURA64
contributeur
1 302  

Remplacement Livebox

Je viens de remplacer ma livebox . L'ancienne était protégée par un parafoudre fourni par Orange , je n'ai pas trouvé d'explication pour procéder de la même manière avec ce nouvau matériel . Est-ce nécessaire ? Merci de votre réponse .

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 276  

Re : Remplacement Livebox

salut @JURA64 

 

paradoxalement, un parafoudre peut faire plus de mal que de bien.

 

D'autant qu'en cas d'orage, la conduite la plus raisonnable est de débrancher la box électriquement et de la prise téléphone

 

Idem pendant une absence prolongée (départ en week end, vacances, etc)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MAROVA
contributeur
704  

Re : Remplacement Livebox

Puis-je débrancher ma Livebox sans que cela coupe la ligne de mon téléphone fixe reliée sur celle-ci ?

 

Comment puis-je faire autrement pour conserver la ligne de mon téléphone fixe si cela n'est pas possible est-ce que celle-ci débranchée, je peux me connecter à distance avec et sur mon ordinateur du fait de mon abonnement Internet Orange pour lire mes messages voir et écouter les appels téléphoniques sur ma ligne fixe ?

Merci de vos réponses.

 

[ Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules. ]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re : Remplacement Livebox

salut @MAROVA

 

toi tu cumules dis donc!!!

 

Non seulement, tu en oublies les règles élémentaires de politesses, eh ouin, sur un forum comme IRL Salut/Bonjour, s'il te/vous plait, merci, etc, ça reste d'actualité, mais en plus tu nous hurles dessus

 

Pour rappel, sur un forum, Netiquette et CGU imposent d'écrire en minuscules, les majuscules, c'est pour crier/insulter

 

et pour finir, au lieu de poser ta propre question dans ton propre fil, tu uppes un fil datant de près d'un an

 

ceci étant dit, deux cas de figure

 

Tu as deux lignes, celle en 01/02/03/04/05 et celle de la box en 09 : si tu débranches ta box, tu conserves la ligne fixe

 

Tu n'as que la ligne de la box : si tu coupes la box, plus de téléphone

 

Maintenant, pour rappel, une box doit rester sous tension sauf en cas d'absence prolongée ou d'orage

 

la débrancher toutes les nuits finit par la détériorer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne