Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReponse à un mail avec une adresse Numericable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Reponse à un mail avec une adresse Numericable
Bonjour,
j'ai une adresse chez numericable (xxxxx@noos.fr) depuis de nombreuses années.
depuis que je suis chez Orange (livebox) je ne peux pas repondre directement à mes mails, mon ordinateur n'arrive pas à se connecter à smtp.noos.fr ,pour info, mon ordinateur est connecté en filaire à la box; pour envoyer mon message, je dois utiliser mon portable, en mode serveur WIFI, qui lui fonctionne sur le reseau SFR.
Y aurait il un barrage volontaire de la part d'Orange pour bloquer cette liaison ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reponse à un mail avec une adresse Numericable
Bonsoir @Papy37Michel
En attendant confimation d'autres intervenants :
Si tu dois envoyer des mails sur le serveur smtp.noos.fr il faut t'identifier avec les codes de numéricable. Ca c'est ce que pense.
Maintenant je ne sais pas si c'est possible, mais dans ce cas utilise le smtp.orange.fr au moins tu es sur qu'il fonctionnera. Ca ne change rien puisque ton adresse est celle de numéricable donc ton expéditeur le verra bien et te répondra sur cette adresse.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Papy37Michel
il n'y a aucun blocage, mais dans ton client mail, tu dois absolument configurer tous les serveurs sortant et mettre celuid e orange par défaut
ensuite ça va rouler
j'ai des adresses orange, la poste et gmail et toutes partent sans aucun problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Papy37Michel,
Bonsoir @JuanLucas38
Rassures toi, il n'y a aucun barrage volontaire de la part d'Orange pour bloquer ta liaison, il n'y a que le paramétrage qui puisse te donner satisfaction.
Le serveur sortant par défaut doit toujours être celui de Orange, smtp.orange.fr
Les paramètres dts "universels" sont les suivants (pour le serveur par défaut et les autres aussi) :
- port 465
- sécurité de la connexion : SSL/TLS
Avec comme nom d'utilisateur, l'adresse mail complète