Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Reset box4

MrTINCA2
contributeur occasionnel
461  

Reset box4

Bonjour,

Je viens vous conter une petite histoire.

J'ai plusieurs appareils connectés à la maison,  mais pas sur la même fréquence...

La box, bibande (2,4 et 5 Ghz) est dite intelligente, c'est elle qui choisie la fréquence en fonction de la demande.

C'est très bien, mais pas pour mes appareils qui ne fonctionnent pour l'un QUE sur du 2,4 Ghz et l'autre QUE sur du 5 Ghz...et que je n'arrivait donc pas à synchroniser. 

Je passe les détails d'appels au 3900 ou je n'ai eu aucune réponse, pou terminer ma recherche sur le net et enfin sur ma console de gestion que j'ai découverte pour l'occasion.

C'est un super outil qui permet de paramétrer sa box.

J'ai donc créé plusieurs réseaux distincts et fixes en 2,4 ET 5 Ghz. 

J'enregistre ma nouvelle configuration et là la cata.

Plus de réseau, j'avais fait une erreur de configuration.

Pas de panique, je fais un reset...

" appuyer sur le bouton reset pendant 10 secondes jusqu'à l'apparition du message Reinitialisation en cours"

Resultat, rien, même problème. 

En farfouillant sur le net, j'ai appris qu'en cas de reset, le serveur Orange qui a enregistré les derniers paramètres de configuration les reinjecte à l'identique,

Donc, logiquement mon problème revenait...la solution n'était pas là 

J'ai donc découvert par la suite qu'il était possible de procéder à un reset usine (tous les paramètres sont réinitialisés àl'origine)

"Appuyez simultanément sur les touches Wifi et WPS . Un message Restauration annulée apparaît.

Maintenez le bouton reset appuyé pendant 10 secondes un message Reinitialisation en cours apparaît. "

Et là j'ai retrouvé mon WiFi "intelligent" , d'origine,  que j'ai pu reparametrer correctement cette fois.

J'ai donc à la maison trois réseaux distincts

- 5 Hhz pour le lave vaisselle

- 2,4 Ghz pourr mes ampoules connectés 

-un autre 2,4 Ghz pour les invités avec un mot de passe bateau.

Bien sûr tous ces réseaux permettent l'accès à internet.

Voilà,  si les webconseillers veulent bien en prendre note, ils pourraient dépanner les clients qui se trouvent dans le même cas que moi.

Bien  à vous tous

MrTINCA

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
450  

Re: Reset box4

salut @MrTINCA2 

il y avait pourtant tellement plus simple, plutôt que de faire confiance à l'intelligence du wifi, tu sépares le 2,4 et le 5 GHz :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

tu vois séparément deux réseaux sur lesquels tu connectes chaque appareil

nul besoin de reset usine qui reste une procédure à manier avec précaution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrTINCA2
contributeur occasionnel
438  

Bonjour,

C'est bien ce que j'ai fait, mais j'ai dû faire une mauvaise manipulation, et là plus de réseau donc passage par la case reset usine.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
412  

salut @MrTINCA2 

en effet, tu as du faire un erreur dans la manipulation

lorsque tu sépares les réseaux, tu as tout au plus la connexion à refaire pour te caler sur un des deux et c'est réglé

le reset usine est à manier avec une extrême prudence, c'est tout sauf une procédure banale et de dépannage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796610 membres inscrits 🧡

4249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne