Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Sécurité compte mail : mot de passe

fopa
contributeur
1 457  

Sécurité compte mail : mot de passe

Bonjour.

J'ai depuis longtemps un compte internet sur lequel reposent 4 adresses mail différentes et je viens d'en créer une cinquième. Quelle n'est pas ma surprise lorsque je constate que je ne peux saisir, dans le mot de passe de cette nouvelle adresse, que des lettres et des chiffres, alors que les mots de passe de toutes mes autres adresses comportent quelques caractères spéciaux ?

On parle de plus en plus de bonne conduite en matière de sécurité, et en particulier de mots de passe compliqués, assez longs et comportant toutes les sortes de caractères possibles. Même si cette politique de sécurité est sujette à caution, voilà qu'on ne peut plus l'appliquer dans les comptes de messagerie alors que c'était possible "autrefois" !

Y a-t-il une raison à cette interdiction ?

Merci.

fopa

8 RÉPONSES 8
vasco8
super fan
super fan
1 452  

Re : Sécurité compte mail : mot de passe

Bonjour

Les mots de passe chez orange non jamais été accepté avec des caractères spéciaux

 

wtf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 442  

Re : Sécurité compte mail : mot de passe

bonjour incollable vasco8

 

juste un erratum car j'ai un compte avec des caractères  speciaux tel que + ? et je n'ai eu aucun problème

A+

fermeture definitive debrouillez vous
onclesophocle
passionné
1 434  

Re : Sécurité compte mail : mot de passe

Salut @fopa 

 

Ci-dessous un capture de la page https://eui.orange.fr/managecliper_password/bin/managepassword.cgi

 

à laquelle tu accèdes pour changer de mot de passe (les critères de choix de caractère sont les mêmes pour une nouvelle adresse mail) :

 

Image 4.png

 

Avec un mot de passe de huit caractères choisis parmi les soixante neuf possibles, cela donne

69^8 = 5,14x10^14 ou 514000 milliards de combinaisons possibles. Un "pool" d'ordinateurs capable de tester 1000000 de combinaisons par seconde mettra environ huit ans pour casser ton mot de passe dans une attaque par "force brute", ce qui te laisse de la marge si ton mot de passe est stocké dans un endroit sûr connu de toi seul à l'abri des pirates (ni cloud, ni trousseau etc.).

 

Après, bien sûr, on dépend aussi de la sécurité des serveurs auxquels on est abonné (dont Orange), mais en agissant ainsi avec un mot de passe pour chaque adresse mail et chacun des services que j'utilise sur Internet, et en les changeant régulièrement, j'estime avoir fait ce qui dépend de moi pour préserver les données que je stocke sur mon disque, messages etc.

 

IMG_0016.JPG

 

Cdlt

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
vasco8
super fan
super fan
1 427  

Re : Sécurité compte mail : mot de passe

Bonjour wtf

J'ai tenté de créer un mot de passe avec ?? et ++ et lettres et chiffre : refusé

vasco8
super fan
super fan
1 425  

Re : Sécurité compte mail : mot de passe

Bonjour wtf

Après vérification j'avais un espace dans le mot de passe.

Effectivement le ? et le + fonctionnent

 

fopa_bis
contributeur
1 406  

Re : Sécurité compte mail : mot de passe

Bon, bizarre que je ne puisse pas reprendre le même pseudo une deuxième fois...

 

Merci à tous de vos réponses, mais comme dit dans quelques messages ci-dessus :

- on *ne* peut *pas* utiliser de caractères spéciaux dans les mots de passe de messagerie *actuellement* ;

- nous sommes certains à avoir *déjà* des mots de passe avec des caractères spéciaux.

 

Et donc il y a bien eu changement des règles : on a pu, on ne peut plus.

 

Je ne nie pas du tout que la découverte d'un mot de passe d'au moins 8 ou 10 caractères par la force brute est *très* long... Je dis juste que ça ne correspond pas aux "best practices" promues dans le monde.

Mais bon : http://xkcd.com/936/ ...

onclesophocle
passionné
1 392  

Re : Sécurité compte mail : mot de passe

Re

 

Une fois ton pseudo enregistré par le forum d'assistance d'Orange, si tu te reconnectes au forum plus tard en t'identifiant avec l'adresse mail depuis laquelle tu as enregistré ce pseudo, le forum t'identifiera directement avec le pseudo qu'il aura enregistré, donc pas besoin de "reprendre" ton pseudo.

 

Ton pseudo "fopa" est apparemment toujours actif puisque c'est celui avec lequel tu as envoyé ton message de 14H30.

 

Concernant les mots de passe, chaque service sur Internet et chaque constructeur d'équipements a ses propres règles pour la création de mots de passe, pour le mot de passe d'ouverture de session sur mon Mac je peux utiliser lettres majuscules et minuscules, chiffres, signes de ponctuation et symboles, ce qui rajoute une dizaine de caractères possibles à ceux d'Orange.

 

shadoksimpliqué014.jpg

 

Cdlt

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
lemarin52
helper
1 385  

Re : Sécurité compte mail : mot de passe

le10:-08-2014 .de " nonours" .  viens de créer  1 " boite " , étant victime de lonue date de piratages de toutes sortes ; ceci par téléphone avec le "3900" ;  après 1h30 de travaim pour améliorer l a " sécurité " de mon p-c . mais les opérateurs , quels qu'ils soient  ,ne semblent pas au courant de cet " ajout "  d'indicatif , et se prennent les pieds dans le tapis , et mélangent adresses et " m-p" !  d'ou des incompréhensions perpétuelles et....des envois impossibles ou " return to....!!!!  je désespère . 


@vasco8 a écrit :

Bonjour wtf

J'ai tenté de créer un mot de passe avec ?? et ++ et lettres et chiffre : refusé


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne