- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- SMS du 4188
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMS du 4188
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SMS du 4188
Bonsoir, je ne suis pas sure d’être au bon endroit mais faire de mieux…
J’ai reçu ce sms, du 4188, à plusieurs reprises après avoir acheté un téléphone.
« Orange mobile : pour se conformer à la réglementation assurances, vous devez compléter vos données personnelles. Pour cela connectez-vous à votre espace client Orange ou Sosh, puis cliquez sur le carillon (vos notifications) et laissez-vous guider »
Je n’y ai pas prêté attention jusqu’à maintenant mais je me suis dit, dans le doute, qu’il valait mieux vérifier. Et je n’ai aucune notification.
Est-ce que quelqu’un sait de quoi il s’agit?
Merci d’avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMS du 4188
Bonjour @Stephbb
Peut-être une tentative pour vous faire souscrire une assurance.
Vous pouvez bloquer ces oub via Espace client → Gérer votre compte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMS du 4188
Bonjour @Stephbb,
Vous êtes au bon endroit ![]()
Le message que vous avez reçu est authentique . En raison de lutte contre les fraudes nous avons décidé de mettre cette sécurité en place. Vous devez donc vous identifier sur votre espace client et suivre la procédure.
Si vous souhaitez que je vous aide à effectuer cette procédure je vous invite à me communiquer vos coordonnées via le lien ci dessous.
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : SMS du 4188
@LindaP_ a écrit :Bonjour @Stephbb,
Vous êtes au bon endroit
Le message que vous avez reçu est authentique . En raison de lutte contre les fraudes nous avons décidé de mettre cette sécurité en place. Vous devez donc vous identifier sur votre espace client et suivre la procédure.
Si vous souhaitez que je vous aide à effectuer cette procédure je vous invite à me communiquer vos coordonnées via le lien ci dessous.
Linda
Bonjour Linda,
Je vous remercie pour votre réponse. Cependant, je suis certainement parano mais c’est assez perturbant de « s’entendre dire » qu’il faut se connecter et suivre la procédure (en cliquant sur le carillon des notifs) quand il ne se passe rien quand on le fait. Vous me proposez de m’aider en vous transmettant mes coordonnées, ce qui n’arrange pas le caractère suspicieux de tout ça ! 😅
Quelle est l’utilité de cette procédure?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : SMS du 4188
Bonjour @Stephbb,
Je reprends la conversation et vais vous apporter mon aide.
En effet, je comprends votre crainte et votre étonnement face à de telles procédures.
Vous êtes actuellement sur un canal 100% digital, je ne peux échanger avec vous que par écrit et je peux vous aider ici et maintenant, nous demandons vos coordonnées afin de vous apporter des précisions sur votre dossier et vous aider pas à pas.
C'est pour cela que nous vous invitons à passer la conversation en privée.
Afin de vous apporter mon soutien pour votre option d'assurance, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je reste à votre disposition si vous le souhaitez.
Charline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !