Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

SMS sur ligne fixe

terpiju
contributeur occasionnel
39 830  

SMS sur ligne fixe

J'ai reçu un SMS sur ma ligne fixe. Ne connaissant pas à priori l'expéditeur, j'ai refusé la lecture vocale.

J'ai depuis identifié l'expéditeur. Comment puis je lire ce SMS?

Merci

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
39 768  

Re : SMS sur ligne fixe

Bonjour,

 

A ma connaissance il n'est pas possible de réécouter un SMS reçu sur le fixe, soit vous le refusez, soit vous l'écoutez, soit il est renvoyé sur le répondeur. La ligne est appelé tant que le SMS n'est pas acquité, après il est effacé des serveurs.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Morane
contributeur occasionnel
38 255  

Re : SMS sur ligne fixe

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec un SMS sur ma ligne fixe (par erreur). Je ne sais ni comment le refuser, ni comment  l'écouter, ni comment l'acquitter. J'en ai marre d'entendre un tac tac tac quand je compose un numéro ! J'ai appelé Orange, mais ils n'ont rien fait d'effice à ce jour. Ce SMS sera-t-il effacé automatiquement au bout d'un certain temps ? Merci de votre aide.

 

Cdt

Jacky95
super star
super star
38 251  

Re : SMS sur ligne fixe

Bonsoir, 

 

Vous auriez du ouvrir une nouvelle question, en plus votre problème n'est pas vraiment le même. 

Un SMS vers ligne fixe est reçu soit dans le téléphone si compatible SMS ou en vocale.  Pour le vocale on appelle la ligne fixe jusqu'à l'acquittement  (refus, écoute ) ; si répondeur actif le message est enregistré dessus et on ne rappel plus.

Êtes vous sur que le bruit que vous entendez n'est pas du à autre chose. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Morane
contributeur occasionnel
38 245  

Re : SMS sur ligne fixe

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse et pardon pour le mauvais aiguillage. J'essaie de clarifier :

 

* Il y 15 jours, on m'a envoyé, par erreur, un SMS vers ma ligne fixe.
* Mais mon téléphone fixe n'est pas compatible SMS.
* J'ai été prévenu 3 fois par un n° 01... de ce SMS (il m'a falllu du temps pour comprendre de quoi il retournait; je croyais, au début, que c'était en rapport avec mon compte Sosh).
* Ce n° 01... me disait d'appuyer sur 1 pour écouter le SMS (vocalisé, je suppose). Mais je n'ai rien entendu.
* Depuis, chaque fois que je compose un n°, j'entend le même signal sonore (oui, le même) que lorsque j'ai un message vocal... mais le 3103 me dit "vous n'avez pas de nouveau message".
* J'ai appelé le 3900. Ils m'on promis de "purger" le serveur vocal (acquittement, je suppose), mais, en fait, rien n'a changé.
* J'ai appelé le 1014, qui me dit (serveur vocal) de consulter le site Orange..
* Mais sur ce site, aucune info pour solutionner mon problème.
* Je suis sûr que cela vient de ce SMS, mais comment l'acquitter ou le supprimer ?

Merci de votre aide (si il existe une solution, sinon, je jette l'éponge).

 

Cdt

Morane
contributeur occasionnel
38 243  

Re : SMS sur ligne fixe

J'ai oublié. Vous dites d'appeler la ligne fixe jusqu'à acquittement  (refus, écoute ). Pouvez-vous préciser quelle ligne fixe il faut appeler ?

 

Merci.

Jacky95
super star
super star
38 231  

Re : SMS sur ligne fixe

Bonjour,

 

Je me suis certainement mal exprimé pour l'appel de la ligne fixe, je voulais dire qu'Orange rappelle votre ligne tant que le SMS n'a pas été écouté ou refusé ou mis sur le répondeur, cela correspond à l'aquitement du SMS.

Je ne me souviens plus du temps entre chaque rappel qui doit être d'une heure environ au début puis plus lo,gtemps par la suite. C'est un robot non local qui appelle et n'a aucune influence sur votre ligne.

Avez-vous vérifier si sur votre messagerie (3103) il n'y a pas une "scorie" du SMS ?

Vous pouvez essayer de désactiver et réactiver votre messagerie, voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Morane
contributeur occasionnel
38 225  

Re : SMS sur ligne fixe

Merci.

 

Je comprends mieux. Orange m'a appelé 3 fois les 2 premiers jours (il y 15 jours). Comme je ne comprenais pas trop ce qui m'arrivait (c'était la première fois depuis que suis chez Orange ... toute une vie), je n'ai probablement pas eu le bon reflexe. Je me souviens d'avoir été invité à taper 1 pour écouter le SMS, mais je n'ai rien entendu. Depuis, plus rien. Je vais donc attendre. A moins qu'il supprime de lui-même ce SMS au bout de quelques mois ? Quant à ma messagerie vocale, elle est vierge. Pas de message en attente, ni conservé, ni d'appel en absence.

 

Une dernière question : quand Orange me rappellera (s'il me rappelle), quelle est le séquence de manoeuvres à accomplir pour acquiter et supprimer definitivement le SMS ?

 

Encore merci.

 

Cdt

Morane
contributeur occasionnel
38 219  

Re : SMS sur ligne fixe

Réglé !

 

Ouf. Je viens de rappeler une dernière fois le 3900. Après moult palabres, ie conseillé a désactivé l'avis visuel et sonore, et oh miracle ! je n'ai plus cet avis sonore fautif. ... tout en gardant l'avis visuel et sonore quand il y réellement un message ! Je ne sais donc pas ce qui s'est passé exactement (lui non plus peut être), mais l'essentiel est que mon problème est réglé.

 

Merci pour votre écoute.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne