- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- SMTP H.S
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMTP H.S
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SMTP H.S
Bonjour,
Le serveur SMTP ne répond plus. Impossible d'envoyer des mails depuis n'importe quelle messagerie (Mail, Thunderbird, etc.). Aucun changement effectué, logiciels mis à jour, conseils suivis, rien n'y fait. Suis-je le seul dans ce cas ? Quelqu'un a-t-il une idée ? Orange a-t-il encore un service client ?
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP H.S
Bonjour
Quel est le message d'erreur ? Que fait ton logiciel ?
Pour l'instant on ne va considérer que Thunderbird, c'est le plus simple à configurer.
Quand ça refonctionnera avec lui, ça sera un jeu d'enfant de faire pareil avec Courrier, Outlook, Mail, K9-Mail, .... et tous les autres.
Note bien que ce ne sont pas "des messageries". La Messagerie ici, c'est celle d'Orange, quelle que soit l'application d'accès utilisée, il n'y a qu'une seule et unique "messagerie". Si tu veux un nom technique pour classifier Outlook, Thunderbird, Mail, Courrier, .... utilise l'expression générique : client de messagerie ou aussi courrielleur.
Si ta configuration est en place depuis .... toujours ; alors il faut la modifier pour répondre aux normes actuelles.
Depuis une bonne dizaine d'années, les spécifications ont évolué, elles utilisent le protocole SSL.
Pendant tout ce temps les serveurs ont accepté les deux paramétrages, progressivement seule les configurations sécurisées sont les seules acceptées. Ton serveur SMTP a peut être été renouvelé et maintenant il n'accepte plus que la configuration sécurisée.
Avec Thunderbird :
Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP H.S
Merci de votre réponse, ce sont bien les mêmes paramètres , mais toujours le problème .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP H.S
Bonjour, pareil pour moi, même message erreur
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP H.S
Problème identifié chez Orange
Résolution espérée en fin d'après midi
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP H.S
Merci de vos avis éclairés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMTP H.S
De mieux en mieux, après un court rétablissement, maintenant je ne peux ni recevoir ni émettre. Allô Orange ?