Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

SMTP H.S

ouananiche1
contributeur
1 010  

SMTP H.S

Bonjour,

Le serveur SMTP ne répond plus. Impossible d'envoyer des mails depuis n'importe quelle messagerie (Mail, Thunderbird, etc.). Aucun changement effectué, logiciels mis à jour, conseils suivis, rien n'y fait. Suis-je le seul dans ce cas ? Quelqu'un a-t-il une idée ? Orange a-t-il encore un service client ?

Merci pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
997  

Re: SMTP H.S

Bonjour

Quel est le message d'erreur ?  Que fait ton logiciel ?

Pour l'instant on ne va considérer que Thunderbird, c'est le plus simple à configurer.

Quand ça refonctionnera avec lui, ça sera un jeu d'enfant de faire pareil avec Courrier, Outlook, Mail, K9-Mail, ....  et tous les autres.

Note bien que ce ne sont pas "des messageries".  La Messagerie ici, c'est celle d'Orange, quelle que soit l'application d'accès utilisée, il n'y a qu'une seule et unique "messagerie".  Si tu veux un nom technique pour classifier Outlook, Thunderbird, Mail, Courrier, .... utilise l'expression générique : client de messagerie   ou  aussi  courrielleur.

Si ta configuration est en place depuis .... toujours ; alors il faut la modifier pour répondre aux normes actuelles.

Depuis une bonne dizaine d'années, les spécifications ont évolué, elles utilisent le protocole SSL.

Pendant tout ce temps les serveurs ont accepté les deux paramétrages, progressivement seule les configurations sécurisées sont les seules acceptées.  Ton serveur SMTP a peut être été renouvelé et maintenant il n'accepte plus que la configuration sécurisée.

Avec Thunderbird :

image.png

Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kozh
contributeur
977  

Merci de votre réponse, ce sont bien les mêmes paramètres  , mais toujours le problème .

Dan2501
contributeur
951  

Bonjour, pareil pour moi, même message erreur

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a été perdue pendant la transaction. Veuillez essayer à nouveau.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
915  

Problème identifié chez Orange

Résolution espérée en fin d'après midi

image.png

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kozh
contributeur
892  

Merci de vos avis éclairés

ouananiche1
contributeur
856  

De mieux en mieux, après un court rétablissement, maintenant je ne peux ni recevoir ni émettre. Allô Orange ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795835 membres inscrits 🧡

2587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne