Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

SPAMS

PV33
contributeur occasionnel
419  

SPAMS

Bonsoir ,

Je suis envahi par les Spams 

600 depuis octobre 

15 ou 20 par jour , souvent les mêmes que ceux que j’ai bloqués.

Comment les arrêter ?

Merci 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re: SPAMS

Bonjour @PV33 

 

Commence par lire lentement et complètement ce sujet et reviens ici pour poser des questions complémentaires.

 

Les spams que tu reçois sur une adresse sont dus à la publication de l'adresse de la boite mail

Il ne faut pas exposer son adresse mail sur un site web, un blog, un réseau social, un forum, .... .

Un de tes amis s'est probablement fait pirater, (as-tu récemment reçu des mails inhabituels d'un de tes contacts ?) sa boite mail. S'il accédait à sa boite mail par un webmail, le pirate y a puisé tous ses contacts, dont toi.

 

Il ne faut pas utiliser les webmails, ils sont TOUS insuffisemment sécurisés.

Les contacts sont alors volés et revendus sur le darknet.

 

Les webmails c'est du KK   puant 💩💩💩

Ils nourrissent les pirates.

 

Les  courrielleurs  (Google est ton ami) protègent tes données

Voir ce tuto

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PV33
contributeur occasionnel
345  

Re: SPAMS

Un grand Merci PhilDur (Philippe?)

J'ai lu la totalité de ta réponse , et je m'en trouve encore plus inquiet !

Oui bien sûr j'ai toujours adressé des mails à divers établissements , personnes , fournisseurs ...Mais jamais à certains d'entre eux , par exemple sous le nom d'Amazon , Service Postal , Orange ...Et le destinataire indiqué est souvent autre que moi .

Mais n'est-ce pas là la seule façon de faire ? Un exemple : demander des explications sur mon abonnement à un journal , dont je reçois maintenant certains articles SPAM...Et à propos duquel Safari indique un très grand nombre  de traqueurs .

Je clique sur "bloquer l'expéditeur" sur chacun des SPAM , mais ce sont les mêmes qui récidivent chaque jour , j'en reçois 10 ou 15 !

Alors que dois-je faire pour sortir de ce KK puant ?

Merci par avance

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
327  

Re: SPAMS

Tu parles de Safari, Mac ? iPad ou iPhone ?

Un PC sous Windows peut être aussi ?

 

 


@PV33  a écrit :

Alors que dois-je faire pour sortir de ce KK puant ?


 

Tu ne peux pas empêcher les SalKonDePirates de te spammer, sachant que dans le lot il y a des pourriels dangereux à très dangereux.

 

Les applications comme le mail Orange du portail, Mail ou Courrier fournis d'origine par Apple dans toutes ses machines  et Microsoft dans Windows depuis la version 8 sont trop simples pour avoir un effet suffisant sur les pourriels.

De plus les webmails sont la source principale d'adresses mail de contacts volées ; il faut aussi leur ajouter qu'en cas de piratage et d'utilisation exclusive d'un webmail, le pirate vole toutes les données perso - mails et contact. Ca rapporte sur le darknet.

 

La seule solution raisonable pour gérer le spam (il est impossible de le stopper) est d'utiliser un courrielleur de bon niveau.

Seuls Thunderbird (gratuit et abordable par un non informaticien non assisté) et Outlook (payant et délicat à utiliser) possèdent des outils efficaces pour séparer le bon grain de l'ivraie.

Sur ce plan Thunderbird est vraissemblablement le mieux équipé.

 

Utilise Thunderbird dans un ordinateur.

Tes données seront à l'abri des pirates

Il sait exploiter les infos insérées dans les en-têtes de mails décrivant le risque de spam du message

Il sait apprendre des réaction spam ou no_spam de l'utilisateur pour proposer tt seul

Il propose des règles de filtrage les plus élaborées, et elles peuvent être cumulées

Il existe un module  Signal Spam, capable, en un seul clic, de signaler aux autorités un ou plusieurs pourriels et les déplacer vers le dossier des indésirables

Il est facile à sauvegarder ses données.

Il fonctionne sur Mac et sur Windows 8, 10 et 11.

 

 

Il a un look graphique de 💩 , on dirait une appli du 19ième siècle, ça n'empêche pas son ergonomie d'etre très correcte.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755946 membres inscrits 🧡

3206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne