Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

SPB partenaire assureur de orange, ou vol des clients d'orange ?

youselx
contributeur
726  

SPB partenaire assureur de orange, ou vol des clients d'orange ?

quelqu'un aurait il une idée, avant que je n'engage des poursuites judiciaire contre SPB, pour faire en sorte qu'ils prennent en charge mon sinistre de bon droit ?

 

Je suis couvert (normalement) avec un forfait openjet 100 et un S8+ pour casse vol et oxydation à une hauteur supérieur à 400€

 

après un sinistre causé par un tiers, j'envoie mon téléphone à SPB après déclaration du sinistre.

 

Non content de ne pas respecter les délais et m'obligeant à retourné vers eux pour avoir des nouvelles de l'avancé du dossier, on m'informe que le téléphone n'est pas pris en charge car l'IMEI n'apparait pas sur l'appareille.

 

Pour rappel concernant le controle d'IMEI en cas de sinistre :

 

10 - CONTROLE IMEI
Afin de permettre à SPB de vérifier que l'appareil au titre duquel
l'Assuré déclare le sinistre est bien l'Appareil garanti, l'Adhérent
est considéré comme ayant donné son accord exprès pour que
SPB demande à Orange de contrôler que cet appareil a bien été
utilisé, pour au moins un appel ou une donnée (texte ou image) ou
une connexion, avec la Carte SIM / USIM, pendant la période de
validité des garanties (définie au § 7), dans les 30 jours précédant
et incluant la date de survenance du Sinistre.

 

Il sagit donc d'une nouvelle clause totalement inventé qu'on m'a pondu oralement pour ne pas prendre en charge mon sinistre.

 

on m'a informé que le téléphone m'était renvoyé, 2 semaines plus tard toujours rien, je les rappels et la on m'informe qu'on à perdu mon téléphone dans la nature.

 

je contact le service réclammation, toujours pas de réponse à ce jour et 1 mois et demi que je n'ai pas de téléphone.

 

qu'auriez vous fait ? sachant que Orange n'a aucun pouvoir sur son partenaire et n'intervien pas en cas de litige avec SPB alors que c'est Orange qui nous le propose (ou nous l'impose dans le cas de forfait comme le mien)

j'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment Orange peut être partenaire avec un prestataire qui à une si mauvaise réputation !

 

merci pour votre intervention

 

cordialement

7 RÉPONSES 7
YENAMARREX10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
685  

Re: SPB partenaire assureur de orange, ou vol des clients d'orange ?

Bon courage...orange c 'est jamais leur faute...ils savent juste encaisser notre pognon

johann
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: SPB partenaire assureur de orange, ou vol des clients d'orange ?

Salut / Bonjour !!!! @youselx

 

Tu as déjà déposer une réclamation : https://extranet.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Sinon rapproche toi d'une associationb de consommateurs .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

youselx
contributeur
656  

Re: SPB partenaire assureur de orange, ou vol des clients d'orange ?

Salut @johann

 

Oui j'ai déjà fait une réclamation qui pour l'instant ne donne pas suite, je repasserais un coup de fils après les fêtes... mais on sait d'avance ce que ça va donné.

 

Tu connais des nom d'association compétante s'il te plais ?

 

Merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: SPB partenaire assureur de orange, ou vol des clients d'orange ?

@youselx

 

Exp : UFC-QUE CHOISIR

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

youselx
contributeur
624  

Re: SPB partenaire assureur de orange, ou vol des clients d'orange ?

@johannJe te remerci je vais voir ce que ça peut donné, je vous donnerais des news =)

johann
#TopMembre
#TopMembre
596  

Re: SPB partenaire assureur de orange, ou vol des clients d'orange ?

Salut @youselx

 

Tiens nous au courant .

 

Bonne année .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

youselx
contributeur
511  

Re: SPB partenaire assureur de orange, ou vol des clients d'orange ?

Bonjour

 

Je reviens vous donné des nouvelles de l'avancé des choses

 

SPB m'a finalement renvoyé mon téléphone dans l'état hier

 

J'ai pu constaté que leur prestataire n'a absolument rien fait sur mon téléphone pour voir l'imei qui est parfaitement visible une fois la vitre cassé enlevé (chose que j'ai fait)

 

le service réclamation que j'ai contacté plusieurs fois pour leur faire part de leur obligation font mine de ne pas lire mes messages puisque leur réponse sont dans l'ignorance total de mes exigences et questions.

 

j'en suis donc actuellement au point mort, j'attend que le service réclammation me recontact et vue leur délais je risque d'attendre une décénie.

 

Je n'ai pas eu le temps de m'en occupé dernièrement mais c'est décidé, j'engage une procédure en justice, je vais commencé avec une association de consommateur, sinon j'irais voir un avocat qui à la main très longue.

 

Cordialement

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne