Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

SYNCHRO AGENDA DEPUIS MON ANDROID VERS PC

MENINOU
contributeur
5 294  

SYNCHRO AGENDA DEPUIS MON ANDROID VERS PC

Bonjour j ai un samsung note 3 et j utilise le cloud orange pour sauvegarder contact agenda photo ...Je rentre les info depuis mon android . Lorsque je consulte mon ordi la syncchro est ok sauf pour mon agenda (j' ai mes repos mais les rdv et autres evenements ne sont pas synchro ). avezvous rencontre ce genre d incident .merci de votre rzeponse 

9 RÉPONSES 9
Louham31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 030  

Re : SYNCHRO AGENDA DEPUIS MON ANDROID VERS PC

Bnsoir;

 

exactement le même pb sur mon tout nouveau Orange Nura sous Android KitKat (4.4.2)...

 

Une idée de l'origine du pb ?

 

 

Merci.

 

Cordialement.

Wiams
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 014  

Re : SYNCHRO AGENDA DEPUIS MON ANDROID VERS PC

Bonjour @Louham31,


Je vous invite à vérifier vos paramètres en consultant la F.A.Q. Cloud Orange


Quel est l'agenda que vous utilisez sur votre mobile ? 


Wiams

signature.jpg

Louham31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 008  

Re : SYNCHRO AGENDA DEPUIS MON ANDROID VERS PC

Bonjour Wiams,

 

j'utilise l'application Google  "Calendrier" installée nativement sur mon Orange Nura sous Android:

je suppose qu'il s'agit de l'application dite "d'origine" dans la FAQ que vous m'indiquez car il n'y en a pas d'autres installée.

 

J'ai l'habitude d'utiliser l'application "Cloud Orange", la synchro de l'agenda se fait (en fait elle ne prend qu'un instant, ce qui prouve qu'il y a bien un souci), mais je ne retrouve pas mes rendez-vous stockés sur le compte Orange associé comme cela se faisait auparavant avec mon iPhone...

 

Cordialement.

Laurent.

 

Wiams
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 974  

Re : SYNCHRO AGENDA DEPUIS MON ANDROID VERS PC

Bonjour @Louham31


J'ai réalisé un test avec un Orange Nura. L'application Cloud Orange s'est bien installée. Concernant la synchronisation de l'agenda, les paramètres de l'application Cloud Orange

sont les suivants :

  • "synchronisation automatique" : ON
  • "synchronisation automatique" : wifi + réseau mobile

La synchronisation se fait rapidement. Je retrouve bien les rdv et les événements que j'ai crée depuis l'application "Agenda" de Google, sur l'agenda synchronisé sur orange.fr > mail & cloud > agenda.


L'application "Agenda" est elle bien synchronisée avec votre compte Google ?


Si le dysfonctionnement persiste, je vous propose de supprimer votre compte Google de l'application Agenda et du mobile puis de le remettre pour resynchroniser l'ensemble des applications du mobile. Si rien ne change après avoir fait cela, je vous invite à réinitialiser à zéro votre mobile.


Wiams

signature.jpg

Louham31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 914  

Re : SYNCHRO AGENDA DEPUIS MON ANDROID VERS PC

Bonjour @Wiams, merci pour votre réponse. Je ne comprends pas votre question: "L'application "Agenda" est elle bien synchronisée avec votre compte Google ?" En effet, qu'est-ce que cela signifie et quel est le rapport avec l'application Cloud d'Orange (qui elle est bien paramétrée avec mon compte Orange) ? merci pour votre réponse. Cordialement.
Wiams
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 902  

Re : SYNCHRO AGENDA DEPUIS MON ANDROID VERS PC

Bonjour @Louham31,


Autant pour moi je me suis focaliser sur l'application "Agenda" de Google... Je viens de réaliser les mêmes tests sur l'application native "Calendrier" :


- Ajout d'un événement via l'application "Calendrier" => L’événement apparaît bien sur l'agenda de mon compte Orange via l'espace client.

- Ajout d'un événement sur l'agenda de mon compte Orange via l'espace client => L’événement n'apparait pas tout de suite sur l'application "Calendrier". 


Il faut synchroniser l'application "Calendrier" avec l'application "Cloud d'Orange". Pour cela, il faut aller dans l'application "Cloud d'Orange" -> "synchronisation" -> cliquez sur les flèches formant un rond à gauche de "agenda". L'évènement s'affiche enfin sur l'application "Calendrier".


Malgré qu'il soit mentionné que la synchronisation de l'agenda du Cloud Orange soit automatique, il faut parfois faire manuellement cette manipulation pour voir apparaitre les nouveaux événements sur l'application "Calendrier".


Wiams

signature.jpg

Louham31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 653  

Re : SYNCHRO AGENDA DEPUIS MON ANDROID VERS PC

Bonjour,

 

merci pour ces explications.

 

Je vous confirme que, lors de la première synchronisation suivant l'achat d'un portable Android (en KitKat 4.4.2 en tout cas), afin de récupérer les rendez-vous présents sur l'Agenda Orange de l'espace client, il faut tout d'abord créer un rendez-vous sur l'appli "Calendrier" du téléphone, puis procéder à une synchronisation manuelle comme vous l'indiquez.

En transférant ce rendez-vous, l'appli "Cloud d'Orange" récupère alors les rendez-vous l'Agenda Orange de l'espace client (ce qu'elle ne fait pas si l'agenda du téléphone est vide...).

 

Cordialement.

Nonoeil
contributeur
4 392  

Re : SYNCHRO AGENDA DEPUIS MON ANDROID VERS PC

sur le même thème : comment synchroniser l'agenda d'Orange avec le calendrier d'un iPhone (et vice versa bien sur !) ?


@Louham31 a écrit :

Bonjour,

 

merci pour ces explications.

 

Je vous confirme que, lors de la première synchronisation suivant l'achat d'un portable Android (en KitKat 4.4.2 en tout cas), afin de récupérer les rendez-vous présents sur l'Agenda Orange de l'espace client, il faut tout d'abord créer un rendez-vous sur l'appli "Calendrier" du téléphone, puis procéder à une synchronisation manuelle comme vous l'indiquez.

En transférant ce rendez-vous, l'appli "Cloud d'Orange" récupère alors les rendez-vous l'Agenda Orange de l'espace client (ce qu'elle ne fait pas si l'agenda du téléphone est vide...).

 

Cordialement.


 

Louham31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 305  

Re : SYNCHRO AGENDA DEPUIS MON ANDROID VERS PC

Bonjour, il faut télécharger sur l'App Store d'Apple l'appli Orange Cloud, qui permet de synchroniser le calendrier et les contacts entre l'iPhone et le compte Orange utilisé pour se connecter à l'appli. Laurent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne