Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Sauvegarde automatique sur le Cloud

Gérard76
contributeur
808  

Sauvegarde automatique sur le Cloud

Bonjour,

Alors que je copie régulièrement des fichiers données du même type depuis mon ordinateur,sur mon Cloud Orange, depuis quelques jours pour l'un d'entre eux lors du lancement de la sauvegarde automatique j'ai  une erreur avec les messages suivants :

"Erreur

erreur lors de la sauvegarde"

puis dans la foulée

"Erreur de transferet :

avec l'indication du chemin de stockage sur mon ordinateur"

 

Je suis sous W10 les fichiers sont des fichiers Money.

 

Merci de votre aide

 

Gérard

PS - Je réussis toutefois à copier le fichier en question manuellement via la boîte d'envoi Cloud de mon ordinateur, mais la manoeuvre est compliquée, j'aimerais bine profiter pleinement de l'automatisme prévu, pour les deux autre fichiers pas de pb !

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re : Sauvegarde automatique sur le Cloud

salut @Gérard76

 

que les choses soient claires

 

un cloud n'a jamais été, n'est pas, et ne sera jamais une solution de sauvegarde, mais uniquement de partage

 

Même les CGU des clouds (ce n'est pas spécifique à celui d'orange) le rapellent, c'est à toi de posséder la copie pérenne

 

Un cloud, c'est un risque majeur en terme de sécurité, et @papou22 pourra te l'expliquer encore mieux que moi

 

pas convaincu?

 

Lis ceci, tu comprendras :

http://www.silicon.fr/ransomware-inonde-utilisateurs-office-365-151503.html

 

et ce n'est qu'un tout petit risque

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re : Sauvegarde automatique sur le Cloud

Bonjour @Gérard76,

 

Je confirme les dires de @fredolerouge,

 

La notion de "sauvegarde" et de "Cloud" sont deux choses totalement antinomiques.

Les usagers sont trompés par du "vaporware" mis à leur disposition par les FAI dans le seul but marketing et pour faire du fric et qui leur laisse à penser que le Cloud est plus sûr qu'un ordinateur alors que n'importe quel pirate peut y accèder en 3 coups de couillère à pot. Par ailleurs, la pérénité des données dépend de la bonne gestion des équipements et de la pérénité des FAI, lequel n'est pas forcément fiable. Quelles sont les garanties contractuelles de restauration de ces données à une situation préalable en cas de problème chez le FAI ? AUCUNE !

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mathole
fan
fan
755  

Re : Sauvegarde automatique sur le Cloud

Bonjour @Gérard76

 

Il est difficile de trouver une explication à ton cas : le fichier est transféré depuis la boîte d'envoi mais pas depuis le dossier sous surveillance.

 

Tu peux voir si le support de Cloud http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2 est plus inspiré que moi.

 

Tu peux aussi "zipper" tes fichiers avant de les transmettre, et même les crypter si tu utilises 8-ZIP, disponible pour une somme modique dans Windows Store.

Bien entendu, ce sont des manipulations supplémentaires, mais qui présentent des avantages par rapport à un transfert brut. 

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756692 membres inscrits 🧡

2532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne