- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Sauvegarde automatique sur le Cloud
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSauvegarde automatique sur le Cloud
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sauvegarde automatique sur le Cloud
Bonjour,
Alors que je copie régulièrement des fichiers données du même type depuis mon ordinateur,sur mon Cloud Orange, depuis quelques jours pour l'un d'entre eux lors du lancement de la sauvegarde automatique j'ai une erreur avec les messages suivants :
"Erreur
erreur lors de la sauvegarde"
puis dans la foulée
"Erreur de transferet :
avec l'indication du chemin de stockage sur mon ordinateur"
Je suis sous W10 les fichiers sont des fichiers Money.
Merci de votre aide
Gérard
PS - Je réussis toutefois à copier le fichier en question manuellement via la boîte d'envoi Cloud de mon ordinateur, mais la manoeuvre est compliquée, j'aimerais bine profiter pleinement de l'automatisme prévu, pour les deux autre fichiers pas de pb !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sauvegarde automatique sur le Cloud
salut @Gérard76
que les choses soient claires
un cloud n'a jamais été, n'est pas, et ne sera jamais une solution de sauvegarde, mais uniquement de partage
Même les CGU des clouds (ce n'est pas spécifique à celui d'orange) le rapellent, c'est à toi de posséder la copie pérenne
Un cloud, c'est un risque majeur en terme de sécurité, et @papou22 pourra te l'expliquer encore mieux que moi
pas convaincu?
Lis ceci, tu comprendras :
http://www.silicon.fr/ransomware-inonde-utilisateurs-office-365-151503.html
et ce n'est qu'un tout petit risque
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sauvegarde automatique sur le Cloud
Bonjour @Gérard76,
Je confirme les dires de @fredolerouge,
La notion de "sauvegarde" et de "Cloud" sont deux choses totalement antinomiques.
Les usagers sont trompés par du "vaporware" mis à leur disposition par les FAI dans le seul but marketing et pour faire du fric et qui leur laisse à penser que le Cloud est plus sûr qu'un ordinateur alors que n'importe quel pirate peut y accèder en 3 coups de couillère à pot. Par ailleurs, la pérénité des données dépend de la bonne gestion des équipements et de la pérénité des FAI, lequel n'est pas forcément fiable. Quelles sont les garanties contractuelles de restauration de ces données à une situation préalable en cas de problème chez le FAI ? AUCUNE !
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sauvegarde automatique sur le Cloud
Bonjour @Gérard76
Il est difficile de trouver une explication à ton cas : le fichier est transféré depuis la boîte d'envoi mais pas depuis le dossier sous surveillance.
Tu peux voir si le support de Cloud http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2 est plus inspiré que moi.
Tu peux aussi "zipper" tes fichiers avant de les transmettre, et même les crypter si tu utilises 8-ZIP, disponible pour une somme modique dans Windows Store.
Bien entendu, ce sont des manipulations supplémentaires, mais qui présentent des avantages par rapport à un transfert brut.
Cordialement