Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Sauvegarde et cloud orange

rubenwallace
contributeur
547  

Sauvegarde et cloud orange

bonjour,

 

je cherche des informations techniques sur le cloud orange et l'application de sauvegarde.

 

j'ai parcouru l'assistance et les pages du cloud orange mais je ne trouve pas d'infos detaillé. (protocole supporté, niveau de chiffrement du cloud etc..).

 

Si j'en crois cette discution du mois d'avril: https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Cloud-Orange-r%C3%A9plication/m-p/946578/highlig...

on peut pas faire grand chose avec le cloud.

 

C'est toujours le cas ou il y a eu des améliorations techniques?

4 RÉPONSES 4
AlanK
fan
fan
530  

Re : Sauvegarde et cloud orange

bonsoir @rubenwallace

 

dans ta phrase "je cherche des informations techniques sur le cloud orange et l'application de sauvegarde.",  y a 2 mots qui ne vont pas ensemble, c'est cloud et sauvegarde...

 

le cloud est un solution de partage, ne pas compter sur ce service pour sauvegarder des fichiers, si on veut le faire quand même, toujours avoir chez soi une copie de ses fichiers.

 

tu vas me dire que je ne réponds pas à ta question.... exact! puisque de toute manière je ne m'en sers pas du cloud d'orange.

 

mais je te dis quand même que ce n'est pas une solution de sauvegarde...

 

 

rubenwallace
contributeur
513  

Re : Sauvegarde et cloud orange

@AlanK merci pour ta réponse mais je le sait déja.

 

après ça dépend de ce que tu mets derrière le terme cloud mais bon globalement je suis d'accord avec toi.

 

mais ca repond pas à ma question.

mathole
fan
fan
484  

Re : Sauvegarde et cloud orange

Bonjour @rubenwallace

 

Je ne pourrai pas non plus répondre avec précision à tes questions, juste faire part de mes impressions et pratiques d'utilisateur Windows. Tu peux, sans trop d'illusions, les soumettre à l'assistance Cloud 

http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2 

en précisant tes besoins.

 

Je pense que le Cloud d'Orange est fermé, accessible uniquement avec ses programmes. J'ai la nostalgie de la version précédente, jusqu'en 2013, peut-être pas très fiable, mais qui offrait une présentation de son contenu sous forme de disque virtuel (o:\), visible dans l'explorateur de fichiers Windows et manipulable dans un programme avec par exemple les méthodes des classes de gestion de fichiers.

 

En ce qui concerne la sécurité des fichiers supposés sensibles, je les transfère dans des archives ZIP (8 ZIP) cryptées, avec éventuellement un sur-cryptage maison. 

 

Cordialement

rubenwallace
contributeur
459  

Re : Sauvegarde et cloud orange

@mathole

 

merci pour le lien.

je vais poser la question sans trop d'illusion.

dommage qu'on ne puisse pas faire grand chose avec ce cloud.

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne