Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Sauvegarde fichiers et programmes

Danablain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 067  

Sauvegarde fichiers et programmes

Salut à tous,

Je suis aujourd'hui sous windows 8.1 et je prévoie d'installer windows 10 prochainement.

En prévision j'ai installé le cloud dorange et le transfert est en cours (encore 10 h)

je voudrais savoir si les logiciels que j'ai installé sur mon pc (thunderbird, bit defender, ccleaner, winrar etc..seront sauvegardés et réinstallés sous windows 10.

Merci d'avance et @ +

Daniel
8 RÉPONSES 8
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re : Sauvegarde fichiers et programmes

Bonjour Danablain
 
J'étais sous Windows 8.1
J'ai effectué la mise à niveau gratuite vers windows 10 à l'aide de l'outil Microsoft MediaCreationTool.
Voir les détails sur ce tuto :
http://www.chantal11.com/2015/08/mise-a-niveau-vers-windows-10-avec-loutil-mediacreationtool/
 
Avant de faire la mise à niveau gratuite vers Windows 10 :
Par précaution, j'ai sauvegardé tous mes documents et fichiers personnels sur un disque dur externe.
J'ai également créé une image disque de mon Windows 8.1, image conservée sur ce même disque dur externe.
 
Pour moi, la migration vers Windows 10 s'est déroulée sans le moindre problème...
J'ai bien tout retrouvé sous Windows 10 !
(Documents et fichiers personnels, logiciels déjà installés sous Windows 8.1, antivirus, etc...etc...)
Je n'ai donc pas eu à utiliser mes sauvegardes...
 
Au cas ou, je conserve quand même l'image disque de mon ex Windows 8.1, image toujours stockée sur mon disque dur externe.
... 
Danablain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Re : Sauvegarde fichiers et programmes

ok si je comprends bien, c'est un peu comme une mise à jour et tous les fichiers sont conservés.

Tu avais sauvegardé sur un disque externe avant. J'ai sauvegardé dans le cloud d'orange crois tu que ce soit suffisant ?

Je vois aussi que le lien pour w10 n'est pas le site officiel microsoft.

J'essaie de prendre toutes les précautions possibles car j'ai appris à me méfier des mises à jour et changements windows.

@ +

Daniel
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re : Sauvegarde fichiers et programmes

Bonsoir ou bonjour Danablain

 

Je ne connais pas le cloud d'Orange.

(Je ne m'en suis jamais servi...)

 

Tu as écrit et je te cite :

"Je vois aussi que le lien pour w10 n'est pas le site officiel microsoft"

 

Le lien Officiel de Microsoft est indiqué dans cette phrase du tuto, je cite cette phrase :

"L’autre possibilité d’effectuer directement cette mise à niveau vers Windows 10 est via l’outil Microsoft Media CreationTool"

 

Donc, dans le tuto, si tu cliques sur la mention Microsoft Media CreationTool de cette phrase...

Tu va être redirigé sur le Site Officiel de Microsoft, soit ici :

http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re : Sauvegarde fichiers et programmes

salut @Danablain

 

concernant Thunderbird, si tu en veux pas perdre tous tes mails, sauvegardes sur support externe le "profil" de Thunderbird dont tu trouveras l'adresse à "? / Informations de dépannage". Ce dossier contient tout : mails, contacts, paramétrage, état actuel, etc...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlanK
fan
fan
1 010  

Re : Sauvegarde fichiers et programmes

bonjour @Danablain

 

>J'ai sauvegardé dans le cloud d'orange crois tu que ce soit suffisant ?

 

non , non et mille fois non...

oubliez le cloud pour des sauvegardes et surtout sans en avoir fait ailleurs!

 

>Je vois aussi que le lien pour w10 n'est pas le site officiel microsoft

 

le lien chantal11 (http://www.chantal11.com/2015/08/mise-a-niveau-vers-windows-10-avec-loutil-mediacreationtool/)

donné par Le Novice est sûr, et les liens inclus dedans aussi.

 

chantal11 est un mvp et ses tutos sont souvent conseillés sur la communauté microsoft

 

---

papou22
#TopMembre
#TopMembre
965  

Re : Sauvegarde fichiers et programmes

Bonjour @Danablain,

 

Je plusoie la réponse de @AlanK.

 

Le Cloud n'est pas un espace de sauvegarde. Voir pourquoi dans ce post :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Danablain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
901  

Re : Sauvegarde fichiers et programmes

ok mais alors existe-t-il un espace en ligne où on peut sauvegarder ?

@ +

Daniel
papou22
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re : Sauvegarde fichiers et programmes

Bonjour @Danablain,

 

Comme déja dit, un Cloud, quel qu'il soit, n'est pas un espace de sauvegarde.

 

Tout ce qui est en ligne dépend du serveur de l'espace en question qu'on ne contrôle pas et sans aucune garantie. Tout y est évaporable, modifiable, non fiable et non perenne. De plus, c'est piratable.

 

Cesse d'envisager une sauvegarde en ligne car ce n'est pas une méthode viable pour sauvegarder quoi que ce soit.

 

Une sauvegarde, c'est CHEZ SOI et nulle part ailleurs, quoi qu'en disent les slogans maketing trompeurs des différents fournisseurs de Cloud. Le fait de faire croire au grand public que les Clouds servent à sauvegarder est mensonger et dangereux pour les futures victimes.

Comment fais tu pour récupérer tes données le jour où tu en as besoin et que tu es hors connexion, pour une raison ou pour une autre ? (La loi de l'emm.erdement maximum, tu connais ?).

 

Une sauvegarde en ligne ne sera envisageable que le jour où une société proposera (contre rétributions, sans doute) un contrat avec garantie de récupérer ses données dans un délai raisonnable quoi qu'il arrive.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756618 membres inscrits 🧡

1936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne