Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Sauvegarde sur Cloud

Juan-Lucas
contributeur
655  

Sauvegarde sur Cloud

Refus d'acces au cloud avec toujours le message"nous ne sommes pas en mesure de contrôler vos droits, connectez vous plus tard" Ce que j'ai fait à maintes reprises.J'ai vérifié mon identifiant orange sur mon espace client, c'est mon numéro de mobile. Le mot de passe est ok.
5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re : Sauvegarde sur Cloud

Bonjour @Juan-Lucas,

 

Quand je vois le mot "sauvegarde" associé au mot "Cloud", mon sang d'ex-responsable système ne fait qu'un tour et je hurle : NON ! Le Cloud n'est pas fait pour sauvegarder quoi que ce soit !!!

 

Voir ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mathole
fan
fan
629  

Re : Sauvegarde sur Cloud

Bonjour @Juan-Lucas

 

Est-ce qu tu essayes de te connecter à partir de ton mobile ou de ton espace client sur un ordinateur.

As-tu essayé tous les moyens d'accès possibles : ordinateur, mobile, voire téléviseur.

Si rien ne marche, contacte le support Cloud avec le formulaire suivant

http://formulaires.services.orange.fr/108?dub=2

 

Cordialement

Juan-Lucas
contributeur
550  

Re : Sauvegarde sur Cloud

A l'EX responsable système...

 

C'est Orange qui en supprimant l'application de sauvegarde des données , nous (les clients) a orienté vers le cloud pour SAUVEGARDER les données contact, etc.

 

Je me contente de lire mes sms, en particulier ceux envoyés par le service client....

 

Comment éviter ce genre d'expectoration de soi-disant "expert", comment vous dites Ex responsable système, en effet je retiens le EX ;-)

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re : Sauvegarde sur Cloud

salut @Juan-Lucas

 

je ne peux que plussoyer l'avis de @papou22 qu'il te plaise ou pas

 

Toute personne un tant soit peu cohérente et au fait de la sécurité des données ne peux que bondir à l'association des termes de sauvegarde et de cloud.

 

Le meilleur endroit pour sauvegarder ses contacts, c'est sur un support pérenne, disque dur ou CD/DVD

 

nul besoin d'appli

 

Et s'il s'agit de ses contacts mail, l'emploi, là encore logique, d'un client mail en lieu et place du webmail/messagerie orange permet d'avoir la totalité de ses données bien au chaud sur son PC, d'où on peut effectuer toutes les sauvegardes que l'on veut, sur le support choisi

 

Au passage, les CGU du cloud sont on ne peut plus claires, l'utilisateur est responsable de ses données et doit posséder une copie pérenne

 

Un cloud n'est qu'un espace de partage et en aucun cas un espace de sauvegarde, quoi qu'en disent les fournisseur de cloud divers et variés à droit et à gauche, orange, FAI concurrent ou spécialiste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re : Sauvegarde sur Cloud


@Juan-Lucas a écrit :

A l'EX responsable système...

 

C'est Orange qui en supprimant l'application de sauvegarde des données , nous (les clients) a orienté vers le cloud pour SAUVEGARDER les données contact, etc.

 

Je me contente de lire mes sms, en particulier ceux envoyés par le service client....

 

Comment éviter ce genre d'expectoration de soi-disant "expert", comment vous dites Ex responsable système, en effet je retiens le EX ;-)

 

 


@Juan-Lucas,

 

Merci pour ta réponse condescendante. J'ai beaucoup apprécié! Oui, "Ex" car aujourd'hui à la retraîte apres plus de 40 ans de carrière dans l'informatique. De ton avis, ce n'est pas suffisant pour avoir une idée un tant soit peu avisée de ce que doit être uneVRAIE sauvegarde, au delà des intérets marketing d'une société commerciale ?

 

Continue donc à sauvegarder dans les nuages. Je te souhaite un de ces coups de vent qui pousse le tout à la poubelle, comme on le voit suvent mais ne viens pas pleurnicher ici après quand tu auras tout perdu !

 

@fredolerougeMerci pour ton message qui respire le bon sens, lui.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759880 membres inscrits 🧡

2039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne