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Sav

Laloling
contributeur
166  

Sav

Bonjour à tous,


Je vous écris car je suis mécontente du SAV d’Orange qui n’a pas résolu mon soucis de téléphone.
Au mois de Septembre j’ai envoyé mon tél. au réparateur « Largo » pour un problème de touche et micro, et Largo m’a renvoyé mon portable cassé au niveau du châssis en indiquant que la garantie était du coup ✊ exclu,  par courrier… avec une photo obsolète alors que j’avais pris soin d’emballer 2 fois dans du papier bulles et dans une enveloppe bulle également! bref je me suis senti abusée de part: ma bonne foie et d’autre part car ils n’ont pas montré la photo de mon emballage : parce qu’il est impossible que ce soit cassé avant d’arriver dans leur locaux .

 

Depuis, maintenant 2 mois on me dit aujourd’hui que le dossier est clôturé, sans m’avoir appeler pour me prévenir.Je n’ai donc eut aucune solution, échange ou remboursement apporté.
D’autant dire que n’ai pas le dernier iPhone à 1500€ mais un modèle Se. donc je n’ai pas d’intérêt à faire jouer la garantie vu le prix du téléphone qui de plus est un reconditionné acheté à Orange. Je trouve ça inadmissible, je suis chez eux depuis 20 ans et le service orange garantie SAV, commercial m’a baladé j’ai passé 10 heures au tél avec des personnes différentes, une me dit vous êtes en niveau 2 vous allez avoir un équivalent ou une gamme supérieur et d’autres me disent on vous rappel ou la manager vous rappel sans arrêt et pas de nouvelles !!

Cette situation inconfortable me laisse perplexe car j’ai déjà pris 2 tél de prêt et j’arrive à la fin . 
Est ce que vous pensez que la médiation puisse m’aider enfin, j’ai lu et vu que plusieurs personnes avaient ce type de désagréments et désaccords.?

 

J’ai aussi lu et vous partage les textes légaux de droits aux consommateurs si ça peut aider d’autres que n’on se laisse pas faire, pour ce que je peux considérer comme une ******* :

 

Article 1190 du Code civil: « Dans le doute, le contrat de gré à gré s'interprète contre le créancier et en faveur du débiteur, et le contrat d'adhésion contre celui qui l'a proposé. »

Article L.211-1 du Code de la consommation (transposant la directive européenne

93/13/CEE) : toute clause ambiguë dans un contrat de consommation s'interprète au bénéfice du consommateur

A ceci s'ajoute dans leur rubrique SAV Mobile :

"En cas de réparation impossible, le mobile est échangé contre un modèle équivalent ou supérieur de la gamme.

Pour les produits reconditionnés, le mobile est échangé contre un produit de grade* équivalent, sur le même modèle, ou sur un modèle équivalent ou supérieur de la gamme."

-> Laisse entendre que remplacement par du neuf pour produit acheté neuf et remplacement par du reconditionné pour un produit reconditionné

 

Merci à vous pour votre temps et loyauté 

 

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]     

 

4 RÉPONSES 4
Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
150  

Re : Sav

Bonjour @Laloling,


Je vous souhaite la bienvenue 🫱🏻‍🫲🏻 sur notre communauté Orange, je suis Marine j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.


Je prends connaissance à l'instant de votre message et je regrette sincèrement la situation que vous décrivez.


Afin d'accéder à votre dossier📁, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées 🖊️ (nom, prénom, adresse postale complète ainsi que  le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous ?

Dans l'attente de vous lire👓, bel après-midi 🍂 à vous.


Marine🌵


Conseillère Spécialiste Commercial
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Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
76  

Re : Sav

Bonjour @Laloling,


Je me permets de revenir vers vous suite à mon message de vendredi😊.


N'hésitez pas à revenir vers moi dès que vous serez disponible afin de me communiquer vos coordonnées 🖊️ en message privé pour que j'accède à votre dossier📁.


En vous souhaitant une agréable journée 🍂 et une magnifique semaine.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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Céline_R
Webconseiller
Webconseiller
47  

Re : Demande échange remboursement SAV non résolue

Bonjour @Laloling,


Je vous remercie de m'avoir confié vos coordonnées en privé.🤝


Après consultation de votre dossier, je constate que vous avez déjà eu un rendez-vous avec notre service réclamation, qui n'a malheureusement pas pu répondre favorablement à votre demande. J'en suis navrée.😔

Si la réponse de notre service réclamation n'a pas répondu favorablement à votre demande, vous pouvez consulter le Médiateur des communications.


👉Consulter le Médiateur des communications électroniques - Aide et Contact Orange


Je reste à votre écoute pour toutes autres demandes et vous souhaite une agréable journée.🍂


Céline


Conseillère Spécialiste Commercial
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Laloling
contributeur
34  

Re: Re : Demande échange remboursement SAV non résolue

Bonjour,

Je conteste votre service et demande à nouveau une réclamation. Y’a t’il une personne humaine ou qui aime son travail pour me dire pourquoi le sous traitant d’Orange « Largo » n’admet pas avoir fait tomber mon téléphone et l’avoir cassé. Ils ont bien des aussurances et vous Orange à quoi sert votre service à part envoyer les gens à écrire un recommandé vers Bordeaux. Je vais écrire partout, sur les réseaux sociaux, appeler tous vos services Orange, vous m’avez traité comme une voleuse, une arnaqueuse . Je vais joindre les services consommateurs pour vos façons de faire : multis appels , relance pour rien , votre SAV nul 👎 Je vais appeler également mon assurance droits et litige , on ne peut traiter les personnes si simplement 

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