Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Scanner / Pare feu Suite Sécurité Orange

Michel81240
contributeur
586  

Scanner / Pare feu Suite Sécurité Orange

Bonjour,

j'ai dû installer une nouvelle live box et réinstaller sur mon PC portable la Suite Sécurité Orange.

Suite à cette opération, impossible d'utiliser le scanner (HP ENVY 4500)

J'ai désactivé le pare feu de SSO et le scanner a fonctionné comme avant.

Que dois je faire pour utiliser le scanner avec le pare feu activé ?

Merci

4 RÉPONSES 4
Celine426
super fan
super fan
558  

Re: Scanner / Pare feu Suite Sécurité Orange

Bonjour @Michel81240 

Peut être que vous pouvez juste ajouter une exception pour le scanner dans le pare feu? Des fois, c'est aussi un problème d'ouverture de ports, et donc pour les scanners HP, les ports TCP 427, 9100, et 9220 sont souvent utilisés pour la communication réseau. Ajoutez ces ports à la liste des exceptions si possible.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
530  

salut @Michel81240 

@Celine426 

si le PC est sous windows 10 ou 11, la suite de sécurité orange ne sert strictement à rien

désinstalles la, désinstalles tout anti virus présent nativement sur le PC sous forme généralement de cadeau bonus à l'achat et redémarres ton PC

Microsoft Defender prendra gratuitement le relais

et plus besoin d'aller bidouiller dans le pare feu d'une quelconque suite de sécurité, celui intégré à windows saura bien mieux gérer tout ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michel81240
contributeur
498  

@Celine426  a écrit :

Bonjour @Michel81240 

Peut être que vous pouvez juste ajouter une exception pour le scanner dans le pare feu? Des fois, c'est aussi un problème d'ouverture de ports, et donc pour les scanners HP, les ports TCP 427, 9100, et 9220 sont souvent utilisés pour la communication réseau. Ajoutez ces ports à la liste des exceptions si possible.

Bonjour @Celine426 

Merci pour votre réponse.

Comment dois je procéder pour ajouter mon scanner dans les exceptions du pare feu Orange ?

Merci

Michel81240
contributeur
497  

@fredolerouge  a écrit :

salut @Michel81240 

@Celine426 

si le PC est sous windows 10 ou 11, la suite de sécurité orange ne sert strictement à rien

désinstalles la, désinstalles tout anti virus présent nativement sur le PC sous forme généralement de cadeau bonus à l'achat et redémarres ton PC

Microsoft Defender prendra gratuitement le relais

et plus besoin d'aller bidouiller dans le pare feu d'une quelconque suite de sécurité, celui intégré à windows saura bien mieux gérer tout ça

Salut @fredolerouge ,

merci pour ta proposition

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne