Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Serveur média et impossibilité de lire les fichiers vidéos

rogermaeva
contributeur
9 462  

Serveur média et impossibilité de lire les fichiers vidéos

Bonjour,

 

J'ai un soucis, je possède depuis juillet 2013, une livebox play et viens de configurer le serveur média d'Orange. Pas de problème pour lire les photos, la musique et aussi les vidéos (captures d'appareil photo de 10 à 20 secondes) mais pour les films et séries en avi. impossible. Je précise, les fichiers sont affichés sur la tv mais lorsque j'en lance un, l'onglet de chargement tourne en rond comme s'il cherchait le fichier en boucle. Sinon ma tv est compatible avec les AVI, j'ai mis le fichier sur clé USB et vérifié c'est ok.

 

Une idée d'où peut venir le problème?

D'avance merci.

 

PS : j'ai essayé avec un autre serveur média 'Serviio', soit dit en passant bien plus pratique, mais j'ai le même problème.

Et cela ne vient pas non plus du pc, nous avons testé le serveur média Orange sur un autre pc de la maison même soucis!

 

 

1 RÉPONSE 1
lagen
super star
super star
9 447  

Re : Serveur média et impossibilité de lire les fichiers vidéos

Bonjour rogermaeva,
le dlna , c'est le foutoir.
Dans un fichier AVI, différents codecs peuvent être encapsulés, pour la vidéo : Divx,xvid,dv,mpeg2/4 etc., pour l'audio : ac3,mp3,pcm  etc.
-
Les caractéristiques du décodeur play donnent ::
 Codecs vidéo et audio gérés :
Codecs vidéo : H264 HPL 4.1 (MPEG4 AVC), MPEG 2 (MP@HL), MPEG 1, DivX 4/5/6.x, Xvid (MPEG4 part 2 SP/ASP), Windows Media Video 9 (SP, MP@ML), VC1 (SP, MP@ML, AP@L2)
Codecs audio : MPEG1 Layer ½, Windows Media Audio (9.2, Pro 10), MPEG2 Layer 2, MPEG 1/2 Layer 3 (MP3), MPEG4 AAC (LC, Main), MPEG4 HE-AAC v1, PCM / LPCM, Dolby Digital (AC3), Dolby Digital+ (Enhanced AC3, AC3+)

Formats de fichier supportés :
MP3, WAV, WMA, MPEG, MOV, MKV, DIVX, MP4, AVI, WMV, JPEG, GIF, PNG
-i
Si le fichier AVI n'utilise pas les codecs audio et vidéo supportés par le décodeur, ce fichier est impossible à lire. C'est la grosse loterie
-
En ce qui concerne SERVIIO, c'est ce que j'utilise depuis le début (fiable, gratuit, en français)
Le serveur média d'Orange est incapable d'afficher des photos autrement que sous forme de vignette

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

1174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne