Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Service Internet non disponible

Poche44
contributeur
1 230  

Service Internet non disponible

Bonjour la communauté,

J'ai souscrit le 19/04/21 une offre ADSL (après 3 mois à attendre le raccordement de mon appartement à la fibre, en vain). Le lendemain je reçois un SMS me disant que mes services sont activés et le surlendemain (le 21/04) je reçois mes équipements, box + décodeur TV. 

Malheureusement, lors du branchement des appareils, impossible de me connecter à Internet. Sur la box, le message "réseau Orange non détecté" apparaît. Bon je me dis que c'est normal, que je viens de souscrire à mon abonnement il y a seulement deux jours. Je décide de patienter une semaine. Au bout de ces 7 jours, toujours aucun réseau détecté. Je me décide à appeler le 3900 qui me demande de débrancher et rebrancher mes appareils, sans succès. La personne alors me prévient qu'elle fait intervenir un technicien sous 72h qui résoudra le problème. Trois jours plus tard, aucun technicien ne pointe le bout de son nez et toujours pas d'internet chez moi. Je rappelle et je tombe sur un conseiller me traitant de menteur lorsque je lui dis qu'une de ses collègues m'a dit qu'elle déclenchait l'intervention d'un technicien. Il vient même à me hurler dessus et menace de raccrocher. Il finit par déclencher une nouvelle intervention sous 72h. Bien évidemment, je n'ai reçu aucune visite de technicien et je n'ai toujours pas internet. Le 10/05, je rappelle une énième fois le 3900 et un conseiller me déclenche de nouveau l'intervention d'un technicien en me disant qu'il viendra résoudre le problème AU PLUS TARD le 12/05 dans l'après-midi et qu'il m'appellera avant de venir chez moi afin de s'assurer que je sois bien présent pour lui ouvrir le local technique de mon immeuble. 

Nous sommes donc le 12/05, 18h45, à l'heure où je vous écris et bien évidemment je n'ai eu aucun coup de fil ni visite de technicien. Quand je vais sur le suivi de mon dépannage il est mentionné que mon dossier a été traité par un expert technique. Pas besoin de préciser que je n'ai toujours pas accès à Internet... 

Et comme si cela ne suffisait pas, mon délai de rétractation est dépassé depuis le 10/05 donc je ne peux même pas arrêter mon abonnement (d'une durée de 12 mois) pour aller à la concurrence. Et bien sûr, je suis dans l'obligation de payer mes factures sinon Orange va me couper ma ligne dixit le 2eme conseiller désobligeant que j'avais eu au téléphone. Un conseiller m'a dit que le service commercial se penchera sur ma demande de geste une fois que mon problème de connexion sera résolu. 

Je commence à en avoir marre de devoir appeler Orange et bloquer des après midi pour la venue d'un technicien fantôme. 

Que puis je faire pour faire accélérer la chose, autre qu'appeler sans cesse le 3900?

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
1 223  

Re: Service Internet non disponible

bonjour @Poche44 

à part insister u 3900,attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
darkus
star
star
1 188  

Bonjour @Poche44 

@melet39 

Ton appartement , il est équipé comment , pour l ADSL , avec l' ancienne prise en TE , ou pour la fibre ?
Sur ton contrat d ' abonnement , tu dois avoir des identifiants de connexion , je parle pas de la clé wifi collée sous la Box ;
les arrêts / redémarrage n " ayant rien donné , fais un rest de la box
et il faut que seul le PC soit connécté en ethernet ( cable jaune ) avant de raccorder les autres appareils
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...
Sinon
Fais un essai avec cette methode
https://assistance.orange.fr/
selon la réponse que tu auras et si ils veulent te rappeler sur ta ligne fixe , il faudra rester a coté du matériel , en marche , car tu peux recevoir un code qui s ' affichera sur la façade de la liveBox !
alors , il faut pas le laisser passer , sinon c' est encore cuit ( lol )
-----------
Mais normalement , tu dois pouvoir te connecter a internet avec le code wifi de la Box; ça dépanne un peu : seulement , attention , il faut taper les 26 caractéres en majuscules en moins d ' une minute :
-- Je t ' aurais également proposé de télécharger l application " Malivebox " sur ton smartphone pour tester ligne et box ;

-
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

aprés tu es mieux " vu " pour demander de l ' aide par téléphone au 3900

sans   oublier  bien sur  d '  avoir   fait   un test  de  ligne  sur le  site de   Dégrouptest ;

ça  fonctionne   depuis  n ' importe  quel  poste  fixe

https://www.degrouptest.com/

Cordialement @+

Poche44
contributeur
1 153  

Bonjour Darkus, 

Mon appartement est équipé de prises RJ45 (l'immeuble est récent, 2013).

De toute façon je pense que je vais les harceler au 3900 et si je n'ai aucune résolution à mon problème je résilierai mon abonnement même si la période de rétractation est dépassée. À partir du moment où Orange ne respecte pas leur engagement en me fournissant le service pour lequel je paye, il ne devrait pas y avoir de souci pour rompre mon contrat 

darkus
star
star
1 123  

Bonjour @Poche44 

@melet39 

par contre une offre ADSL avec le logement équipé fibre
Dans la configuration de la livebox , on peut choisir l ' un ou l ' autre , si tu peux  y accéder

https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/piloter_et_instal...

--
, il y avait eu un petit probléme avec l ' adaptateur fibre !
est ce que tu l ' as  reçu  ??
https://www.macg.co/ailleurs/2016/07/orange-mais-ou-est-passe-ladaptateur-fibre-de-la-livebox-4-maj-...

Cordialement @+

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 064  

Bonjour @Poche44,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796596 membres inscrits 🧡

2871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne