Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Service WebTV Orange et Smart TV : N'ACHETEZ PAS !!!

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 126  

Service WebTV Orange et Smart TV : N'ACHETEZ PAS !!!

J'ai un abonnement Open dans lequel est inclus d'autorité un service TV  (sur ordi et sur le tél portable).

Je dis "d'autorité" parce que je n'ai vu nulle part un contrat Open ne proposant pas cette option TV... et selon le conseiller qui à l'époque m'a refilé ce contrat, ce n'était pas possible de souscrire à Open sans TV...

 

Puisque je l'ai, autant m'en servir !

je me suis dit :

"tiens, puisque ça fonctionne sur PC et smartphone, je vais la jouer 'confort' en regardant ça sur un smart tv avec grand écran..."

 

Ca tombe bien, je voulais installer un téléviseur dans une autre pièce, ça va m'éviter d'ajouter des câbles d'antenne et un décodeur (smart tv fonctionne en wifi)

 

Coté webtv via la box, rien à dire, cela fonctionne même si on est pollué par ces put#ins de pubs à l'ouverture d'une chaine...

 

et bien avec une smart tv PAS DE BOL !!!  CA NE FONCTIONNE PAS !!!

 

Nos chers développeurs Orange se sont mis en 4 pour développer un appli destinée à retransmettre des emissions TV sur un smartphone dont la vocation initiale n'est pas vraiment la TV, et dont l'écran est loin d'être confortable pour visionner un film ou une émission TV, mais ils ne sont pas foutu de faire le nécessaire pour que ce soit possible sur une Smart TV qui elle est conçue pour cela...

 

BRAVO LES MECS !!!

 

Pourtant un Smart TV n'est ni plus ni moins qu'un téléviseur équipé d'un système Androïd (similaire à celui présent sur mon smartphone et tous les autres smartphones non-Apple ou non-Windows Phone)

 

La raison du non fonctionnement :  un lecteur vidéo totalement incompatible avec les systèmes embarqués dans ces téléviseurs ! 

 

Il faudrait vous remuer le c_u_l les gars, parce que d'ici peu il n'y aura plus que des smart tv dans les rayons...

Au lieu de bidouiller un espace client encore plus pourri que le précédent, faites donc quelque chose de vraiment utile à vos clients...

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 091  

Re : Service WebTV Orange et Smart TV : N'ACHETEZ PAS !!!

salut @Luigi73

 

c'est bien de t'énerver contre ceux qui n'y peuvent rien (on est des clients comme toi) mais en plus, tu sembles oublier que les fabricants de téléviseurs utilisent généralement un OS maison, plus rarrement android

 

et dans leur grande mansuétude, LG et Samsung qui étaient les seuls à avoir bien voulu de l'appli orange, ont décidé de ne plus porter l'appli TV Orange sur leur smart TV

 

tu retournes donc ton agacement vers celui qui n'y est pour rien, orange

 

juste une question, offre open = décodeur TV, tu ne l'utilises pas?

 

Et quid de la clé TV Orange, tu n'en veux pas?

 

bref, beaucoup d'énevrement pour pas grand chose au final

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 074  

Re : Service WebTV Orange et Smart TV : N'ACHETEZ PAS !!!

un peu facile...

 

effectivement Samsung a son propre système embarqué (qui reste ni plus ni moins qu'un OS Androïd !) et effectivement il ne fournit plus l'apps Orange...

 

MAIS : rien n'empêche l'utilisateur d'installer une apps hors market Samsung, encore faut-il que l'apps existe, soit disponible et puisse être téléchargée (une clé USB, l'install d'une apps tièrce est possible sur Samsung TV)

 

Ceci dit, on pourrait très bien se passer d'une apps à installer puisqu'il existe la WebTV d'Orange...

Le hic est que le lecteur choisi par Orange et inclus dans cette WebTV est totalement incompatible aux systèmes "non-Windows"...

 

OK, Rome ne s'est pas fait en un jour... il faut développer pour mettre à dispo quelque chose de compatible...

 

Ce qui me fait râler,

ce n'est pas la nécessité de développer...

 

c'est :

- de voir Orange investir dans le développement d'un nouvel espace client qui ne convient pas à une ECRASANTE MAJORITE de clients, et qu'Orange s'obstine dans cette voie en restant sourd aux objections de ses clients...

- de voir Orange proposer des apps Android pour Smartphones plus ou moins abouties, là aussi trop souvent sans vraiment tenir compte des remarques et souhaits émis par les utilisateurs (même si je reconnais que l'écoute est meilleure sur le Google market)

 

et dans le même temps ne pas voir Orange bouger le petit doigt pour le simple lecteur vidéo de sa WebTV qui est un problème bien antérieur à l'apparition des Smart TV...

 

Il n'y a pas que Windows dans le monde de la nouvelle technologie !!!

 

Par ailleurs, la grosse différence entre l'OS Androïd et Tizen (l'OS Samsung TV) est que Tizen intégre nativement des fonctions spécifiques aux équipement Samsung... le coeur de l'OS de Samsung reste un système Android...

Ca ne doit donc pas relever de "Mission Impossible 25" pour traiter ce problème d'incompatibilité vidéo !

 

 

Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 063  

Re : Service WebTV Orange et Smart TV : N'ACHETEZ PAS !!!

Non je n'utilise pas le décodeur TV Orange.

 

J'ai tenté l'aventure une fois, je n'ai pas tenu un an avec ce maudit appareil...

Sur le principe le décodeur c'est bien, sauf qu'au moindre décrochage Internet le décodeur ne lit plus les droits de l'utilisateur et coupe tout...  plus aucun accès aux chaines, même celles nationales non cryptées...

Au milieu de Paris, Lyon, Marseille... ok ça roule

Au fin fond de la campagne, ce boitier décodeur est capable de te rendre dingue au bout d'un mois...

 

La clé TV Orange ?

1- j'ai un gros doute sur son fonctionnement sur une Smart TV.

2- j'ai un gros doute sur la bonne capacité de réception, en particulier hors grosse agglomération.

3- je n'ai plus confiance dans les solutions techniques proposée par Orange qui depuis quelques temps confond "client" et "vache à lait"... 

 

Je veux bien payer pour un service rendu, pour un solution technique qui fonctionne de manière fiable...

Pas pour de la poudre aux yeux...

 

Si Orange me compte encore parmis ses clients, il ne le doit qu'à une seule chose : la conscience professionnelle et l'esprit de service des conseillers oeuvrant dans la boutique Orange du coin...

 

 SI ce n'était pas le cas, il y a longtemps que je serais passé chez Free... Chez eux le conseil et l'après vente sont quasi inexistants, mais au moins on paie à hauteur du service rendu...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Re : Service WebTV Orange et Smart TV : N'ACHETEZ PAS !!!

salut @Luigi73

 

c'est samsung qui a choisi de ne plus porter l'appli et de ne plus s'ennuyer avec quoi que ce soit

 

et tu ne peut reprocher à orange de ne pas porter un player alors que de ton côté, tu as tout ce qu'il faut mais que tu ne veux pas t'en servir

 

Problèmes?

 

les quels?

 

Mon décodeur Play a fonctionné sans heurt pendant tout le temps que je l'ai eu, et le 4 est tout aussi stable

 

alors avant de partir dans des envolées lyriques, dis nous déjà ce que tu reproches au décodeur, ou les soucis que tu as rencontré avec

 

La clé TV? Smart TV ou pas, elle se branche sur un port HDMI et se pilote avec un smartphone, l'appli est dans la clé, où est le souci?

 

Pour le reste, ton bla bla énervé ne m'ai pas destiné, je suis client comme toi, et ce forum n'est pas un défouloir.

 

Tu veux te plaindre, direction le service réclamation

 

Tu veux de l'aide, oublies le bla bla et donnes nous du factuel, quel décodeur, quelle box, plugs ou ethernet, valeurs de synchro et éligibilité de ligne, toussa

 

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

 

PS : et comment as tu mesuré "l'écrasante majorité" de clients mécontents de l'espace client? Parce que généralement, quand c'est le cas, il y a pléthore de fils ouverts ici pour se plaindre, et bizarrement, rien, nippe, que dalle, des clous, niente

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luigi73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 001  

Re : Service WebTV Orange et Smart TV : N'ACHETEZ PAS !!!

J'ai l'impression que tu as du lire mon post initial en diagonale...

 

Mon post initial était (en faisant court) de prévenir les autres utilisateurs que la TV d'Orange sur Smart TV ça ne fonctionne pas...  et en sous entendu qu'il est inutile de mettre autour de 200 euros de plus dans un téléviseur pour que cela ne fonctionne pas...

 

Utilser un décodeur ou une clé USB TV n'est pas l'objet du post puisque dans un tel cas on a aucun besoin d'une Smart TV... un "simple" téléviseur est suffisant dans ce cas.

 

Mes problèmes ? je n'en ai pas (ou plutot je n'en n'ai plus depuis que je n'utilise plus le décodeur TV d'Orange).

 

 

La seule difficulté rencontrée réside dans la WebTV pour laquelle Orange n'a pas jugé nécessaire de suivre la technologie... S'ils attendent une hémoragie de client pour le faire, c'est leur affaire...

 

Me plaindre à Orange ? Seuls des lapins de 3 semaines pourraient croire que cela servirait à quelque chose...

 

Orange est un peu comme un pétrolier mal inspiré... ils continuent à vendre du Super plombé alors que les voitures actuelles tournent au Super 95E10 quand ce n'est pas à l'éthanol...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne