Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Service contentieux Orange SOGEDI

FD33140
contributeur
3 242  

Service contentieux Orange SOGEDI

Bonjour,
j'ai un problème de fraude potentiel concernant une mise en demeure de paiement que j'ai reçu pour la première fois le 03/12/2020 de la Société SOGEDI. Depuis, j'ai reçu 3 autres courriers qui montent en puissance dans les injonctions de paiement.
N'étant pas client Orange et n'ayant jamais eu par le passé (quand j'étais client) de problème avec Orange, je voulais savoir d'où venait le problème.
Cette mise en demeure me dit que "Orange service contentieux TSA 60014" (qui correspond donc à la Corse) les a mandaté pour le recouvrement amiable des sommes impayées (237,02€ quand même!). Je vis en Gironde!
N'ayant jamais eu d'impayé avec Orange, et n'ayant jamais reçu d'emails, d'appels téléphoniques ou de courriers relatif à un impayé chez Orange, je me demande donc si ces courriers ne sont pas une tentative de fraude. 
J'ai envoyé des emails à abuse@orange.fr, contact@orange.fr mais jamais aucune réponse...
Personne chez Orange ne se donne la peine de répondre et ça commence à devenir du harcèlement! Aucun justificatif, aucune facture, aucun courrier d'Orange. Uniquement 4 lettres maintenant me demandant 237,02€...
Si quelqu'un parmi vous à une idée ou un conseil, je suis preneur!
merci d'avance et bonne fin de semaine.
FD
9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 239  

Re: Service contentieux Orange SOGEDI

bonjour @FD33140 

 

essaie de les appeler pour savoir si cela vient bien de chez eux

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Soci%C3%A9t%C3%A9+SOGEDI

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FD33140
contributeur
3 198  

Re: Service contentieux Orange SOGEDI

Bonjour et merci melet39.

Déjà fait et soit le numéro n'est pas attribué soit on tombe sur une boîte vocale avec impossibilité de parler à quelqu'un.  C'est ppurquoi j'aurais aimé avoir une personne d'orange au téléphone pour m'expliquer. D'ailleurs anecdote: lors de mes nombreux appels à orange, je suis tombé sur un vendeur de forfait (je ne sais pas si c'était une plateforme téléphonique à l'étranger ou pas) et le monsieur m'a gentiment répondu et a regardé sur son ordinateur s'il me retrouvait en tant qu'ancien client. Après 2min il m'a dit ne rien trouver, en tout cas aucune facture non payée ou aucun contentieux quelconque avec Orange...

Donc j'attends de voir si une personne chez Orange pourra m'aider un jour...

Cordialement, 

FD

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 187  

Re: Service contentieux Orange SOGEDI

bonjour @FD33140 

 

merci de ton retour,à ta place je laisserais faire,tu ne risque rien,en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 170  

Re: Service contentieux Orange SOGEDI

Bonjour @FD33140 


Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14760365



Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.


signature.jpg

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 146  

Re : Service contentieux Orange SOGEDI

Bonjour @FD33140  


Je vous remercie pour vos coordonnées partagées en privé.


Je vous confirme que je ne retrouve aucune ligne active ou de défaut de paiement vous concernant.

Pourriez-vous m'envoyer en message privé une photo du courrier pour tenter d'en savoir plus ? 


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Simon


FD33140
contributeur
3 115  

Re: Re : Service contentieux Orange SOGEDI

Bonsoir Simon,

merci pour votre aide et les informations concernant ma "non-ardoise" chez Orange, je n'étais donc pas fou!

Voici la première lettre que j'ai reçu d'eux en pièce jointe. D'ailleurs, je n'ai jamais reçu de première réclamation en septembre 2020...

 

Merci encore pour votre enquête,

 

FrédéricSogedi.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 096  

Re: Re : Service contentieux Orange SOGEDI

bonjour @FD33140 

 

on va attendre un retour du webconseiller @SimonP_ 

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FD33140
contributeur
3 080  

Re: Re : Service contentieux Orange SOGEDI

Merci melet39,

le retour a été positif puisqu'il n'a rien trouvé dans mon historique avec Orange et maintenant il enquête avec le document que je lui ai fourni...

Cordialement.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 068  

Re: Re : Service contentieux Orange SOGEDI

bonjour @FD33140 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne