Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Serviio Mauvaise qualité image pochette CD

fanijato
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 116  

Serviio Mauvaise qualité image pochette CD

Bonjour,

Suite à recommandation Orange j'ai installé Serviio sur mon PC pour lire des fichiers musique à travers un lecteur audio WXA-10 Yamaha. La commande est faite par Mobile ou Tablette Samsung avec l'application Musicast Controller de Yamaha.

La navigation dans les dossiers partagés et la lecture des fichers (format FLAC ou MP3)ne posent pas de problème. Mon seul souci concerne l'image des pochettes qui est de très mauvaise qualité quelque soit la taille et la résolution des images. Les fichiers ont été taggés à l'aide de Mp3tag. J'ai cherché s'il y avait un paramètre.à règler dans Serviio mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Je pense néammoins que Serviio est à l'origine du problème car avec Windows Média Player comme serveur sur le PC tout est OK.

Alors pourquoi ne pas utiliser WMP?Parce que mon WMP11 ne voit pas et ne lit pas les fichiers FLAC. De plus la gestion de la bibliothèque est trop compliquée notamment par rapport à Serviio où il suffit d'ouvrir la console.

Merci à ceux qui pourraient me donner des pistes pour corriger mon probème.

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re: Serviio Mauvaise qualité image pochette CD

fanijato
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 078  

Merci Johan pour la réponse c'est bien ce que je tente de faire. Malheureusement je ne trouve pas la version de Plex pour Windows Vista. A chaque fois que je tente un téléchargement j'ai une version 1.10.... utilsable à partir de Windows 7

fanijato
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 000  

Maintenant je peux utiliser Servio, Plex ou Windows Média Player.

Concernant la qualité de la pochette pas d'évolution seul WMP offre une bonne qualité d'image mais avec ses inconvénients connus (bibliothèque lourde à gérer, pas de FLAC etc...)

Finalement le lecteur réseau est pour écouter la musique et pas pour admirer les pochettes mais j'aurais bien régler ce problème malgré tout

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775567 membres inscrits 🧡

4236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne