Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Sim + esim

idk
contributeur
722  

Sim + esim

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières puisque le standard téléphonique ne comprend pas mon besoin.

Ne souhaitant pas avoir deux téléphones perso/pro j'ai donc pensé à passer sur la configuration suivante:

-sim (physique)

-esim

Question, ma sim (physique) et ma esim doivent-elles provenir du même opérateur? 

Au standard téléphonique on me dit que oui mais je suis sceptique. Autant avoir la possibilité d'avoir deux opérateurs différents afin d'optimiser la couverture réseau si l'un a une meilleure réception.

Si je peux avoir deux opérateurs différents, je peux conserver ma sim et souscrire un forfait esim chez orange?

Si oui, comment procéder? Je ne vois aucune info dans la souscription des forfait parlant de esim. Seulement du multi sim.

Merci d'avance!

PS: je viens de m'apercevoir que je n'ai pas publié dans la bonne section... Impossible de changer.

4 RÉPONSES 4
idk
contributeur
718  

Sim + Esim

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières puisque le standard téléphonique ne comprend pas mon besoin.

Ne souhaitant pas avoir deux téléphones perso/pro j'ai donc pensé à passer sur la configuration suivante:

-sim (physique)

-esim

Question, ma sim (physique) et ma esim doivent-elles provenir du même opérateur? 

Au standard téléphonique on me dit que oui mais je suis sceptique. Autant avoir la possibilité d'avoir deux opérateurs différents afin d'optimiser la couverture réseau si l'un a une meilleure réception.

Si je peux avoir deux opérateurs différents, je peux conserver ma sim et souscrire un forfait esim chez orange?

Si oui, comment procéder? Je ne vois aucune info dans la souscription des forfait parlant de esim. Seulement du multi sim.

Merci d'avance!

johann
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Sim + Esim

Salut @idk 

Un c/c : Vous devez disposer d'un forfait mobile Orange ou Sosh

Un conseiller de passage pourra t'en dire plus ou confirmer ce que j'ai posté .

juste
star
star
673  

Re: Sim + esim

Bonjour @idk @juste 

Quel avantage d ' avoir le même opérateur avec une carte Sim et Esim car si relais HS ou mauvaise réception sachant que les 2 Sims seront sur la même antenne donc les 2 seront HS , aujourd'ui beaucoup de smartphone sont des doubles Sim donc à ta place je prendrais une Sim chez ton opérateur sur le relais prés de chez toi et une autre Sim chez un autre opérateur sur un autre relais prés de chez toi .

Cordialement .

idk
contributeur
653  

Re: Sim + esim

En effet j'ai la même réflexion que toi.

J'ai essayé d'échanger  plusieurs fois avec le standard téléphonique d'orange pour voir si l'on ne me servait pas des versions différentes et à chaque fois on me précise que je suis obligé d'avoir la sim et l'esim chez eux.

Lorsque je pose une question on me répond machinalement les mêmes réponses qui souvent sont hors sujet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796005 membres inscrits 🧡

4040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne