Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Stabilité en WiFi 5GHz

vscordia
contributeur
524  

Stabilité en WiFi 5GHz

Bonjour,

 

Je rencontre un souci depuis quelques temps avec mon décodeur TV et je me suis dit que quelqu'un aurait peut être une idée.

 

Je suis avec une offre Livebox Play Fibre (livebox 4) et dans l'ensemble je rencontre très peu de soucis.

 

Dernièrement, j'ai remarqué que j'avais des problèmes de stabilité au niveau du décodeur TV avec des chaines qui freezent très facilement. J'ai essayé les méthodes officielles (brancher/débrancher/...) mais rien n'y a fait. J'avais appelé le service client un coup qui m'a dit que ça venait d'une mise à jour du décodeur. Ca a réglé pendant un temps le souci mais là ça recommence. Je veux bien que les mises à jour perturbent le décodeur TV mais dans ce cas je veux bien m'en passer Pour infos, la télé est à 2 3 m max du modem. 

 

Ce matin j'étais en télétravail avec mon portable branché sur le wifi à 5 GHz et j'ai eu de la même façon des microcoupures au niveau call audio alors que j'avais le modem à 50cm de là. Je me suis rappelé alors que j'avais switché ma tablette sur le 2.4 GHz car dans la chambre j'avais des coupures avec le 5 GHZ alors que le 2.4 fonctionnait nickel.

 

Au niveau de mon pc perso je suis en RJ45 donc je ne suis pas embêté mais pour la télé ou pour le reste de la famille c'est plus gênant.

 

Quelqu'un aurait il déjà rencontré un souci de ce type ? (souci 5 GHz mais 2.4 OK)

Si oui, y a t il une solution miracle ? J'ai pensé à un moment passer le décodeur tv en 2.4 pour tester mais si c'est faisable je n'ai pas trouvé comment (le décodeur ne veut se connecter que si le 5 est actif). A l'inverse, j'ai pensé à désactiver le 2.4 pour tout passer en 5 mais je ne suis pas sur que tout passe en 5 à la maison.

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE 1
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Stabilité en WiFi 5GHz

Bonjour

Pour moi c'e serait plus un problème de box que de décodeur.

Sur Google play vous avez des applications vous permettant d'analyser les résaux wifi (Wifi  Analyzer par exe)

Cela vous permettra aussi de trouver le meilleur canal wifi

Le décodeur Orange ne fonctionne qu'en 5Ghz.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754833 membres inscrits 🧡

3711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne