Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Suite de sécurité Orange

MerciVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
975  

Suite de sécurité Orange

Bonjour à tous,

Pour mettre à jour la Suite de Sécurité Orange, j'ai téléchargé la nouvelle version avec Bit Defender.

Depuis, je vois la publicité sur tous les sites que je consulte, ce qui n'était pas le cas avec Kaspersky.

Y-a-t-il la possibilité de bloquer les publicités ?

Si oui, merci de m'indiquer comment procéder.

Je vous remercie d'avance,

MerciVance

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re: Suite de sécurité Orange

salut @MerciVance 

 

si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs

 

concernant la suite de sécurité orange, si tu as windows 8 ou après, elle ne sert à rien, désinstalles la, désinstalle tout anti virus installé en "cadeau bonus" à l'achat du PC et au redémarrage du PC, Microsoft Defender prendra le relai gratuitement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MerciVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
937  

Re: Suite de sécurité Orange

Bonjour fredolerouge,

Merci pour ta réponse.

Je dois préciser que ma santé et ma mémoire me font craindre de modifier mes habitudes.

Si je n'ai pas de réponse précise concernant la Suite de Sécurité, je me verrai sans doute contraint de suivre tes conseils, mais j'avoue que je préférerais le statu quo.

Je sais que j'ai tort de ne pas vouloir les suivre, mais j'ai peur de m'embrouiller.

Encore merci,

MerciVance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re: Suite de sécurité Orange

re @MerciVance 

 

le statu quo n'est jamais en faveur de la sécurité de tes données et de leur confidentialité

 

il n'y a rien de compliqué, sauf à changer ses habitudes (l'esprit humain est réfractaire à tout changement quand bien même il soit bénéfique)

 

au pire fais toi aider par un ami

 

sachant que si tu supprimes la suite de sécurité orange, ce sera encore quelques euros d'économisés

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MerciVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
895  

Re: Suite de sécurité Orange

Je pense effectivement qu'il faut que je me fasse aider par mon gendre qui habite à 120 km.

Mais je n'ai pas le choix, seul, j'ai trop peur de faire des bêtises.

merci encore pour tes conseils.

MerciVance

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
874  

Re: Suite de sécurité Orange

re @MerciVance 

 

installer ce qu'il faut pour la navigation ne nécessite pas de connaissance particulière, il s'agit simplement d'insaller des élément

 

Firefox à télécharger ici pour installation :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

une fois installé, tu ajoutes le bloqueur de pubs à installer depuis ici :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adguard-adblocker/

 

pour le moteur de recherche qwant la page est celle ci :

https://www.qwant.com/

 

et il te propose ensuite d'installer l'extension qwant privacy

 

déjà, tu auras un surf débarrassé de toutes pubs et autres traceurs

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MerciVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
849  

Re: Suite de sécurité Orange

Je ne parviens pas à télécharger Firefox, il est écrit que le téléchargement devrait commencer automatiquement.

A chaque fois que je relance, j'ai la même réponse.

Je ne l'ai pas évoqué, mais mon ordinateur rame pour ouvrir la messagerie Outlock, pour me connecter à Orange, pour ouvrir les fichiers, etc.

La Suite de Sécurité ne relève rien d'anormal.

Pourrait-il s'agir d'une incitation pour la fibre ?  Alors que l'immeuble n'est pas relié.

Veuillez m'excuser, mais je suis vraiment dans le cirage.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
826  

Re: Suite de sécurité Orange

re @MerciVance 

 

[...]

Pourrait-il s'agir d'une incitation pour la fibre ?  Alors que l'immeuble n'est pas relié.

[...]


 

on va arrêter de suite les théories conspirationnistes, si ton ordi rame, c'est qu'il a un souci

 

parce que normalement tu devrais pouvoir télécharger sans souci firefox sauf si la suite de sécurité fait du zèle et bloque tout

 

quelle version de windows ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MerciVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
797  

Re: Suite de sécurité Orange

Firefox est enfin téléchargé et j'y ai copié le lien.

Ma version de Windows est la 10, et je ne peux passer à la 11, mais j'ai oublié la raison.

MerciVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
781  

Re: Suite de sécurité Orange

J'ai enregistré les sites que j'utilise le plus.

Cependant, j'ai déjà constaté qu'un site "ne répond pas"  et il a fallu que je patiente comme avec Edge.

Pour les pubs, apparemment, c'est bon.

Je vais sortir pour marcher un peu et me décontracter, j'étais stressé, mais j'y suis arrivé, GRACE A VOTRE AIDE.

Je vous remercie vivement.

MerciVance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

4495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne