Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Suite maj de la livebox, réseau local non détecté + décompression TV mauvaise

tofeur
contributeur occasionnel
1 914  

Suite maj de la livebox, réseau local non détecté + décompression TV mauvaise

Bonjour,

 

J'ai découvert la mise à jour majeure du firmware de la live box, avec la nouvelle interface web.

 

Depuis, impossible de voir les machines de mon réseau local, quel que soit le navigateur, quel que soit l'OS de la machine (j'ai du W7, Linux, OSX et Android à la maison).

Les machines locales étant allumées bien entendu

Du coup, c'est la rentrée, impossible de réactiver les contrôles d'accès à Internet.

 

De plus, la décompression du flux TV HD a très largement baissé, l'image sur la TV comporte des aplat de couleur assez mauvais. c'est particulièrement visible sur les visage des présentateurs des JT.

 

J'ai lu que Orange avait préparer cette maj pendant 2 ans, je rigole.

 

Quelque aurait-il réussit à voir son réseau sans soucis?

 

Merci, Cdlt.

 

tofeur

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
1 876  

Re : Suite maj de la livebox, réseau local non détecté + décompression TV mauvaise

Bonjour,

 

Sur l'écran d'accueil vous n'avez aucun équipement  ?

Qu'avez-vous comme équipements non connectés ?

Avez-vous essayer de faire une remise à zéro de la livebox ? Voir ce lien bien lire les prérequis.

 

Cdt

 

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tofeur
contributeur occasionnel
1 811  

Re : Suite maj de la livebox, réseau local non détecté + décompression TV mauvaise

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse.

Je ne vois pas les machines que je met en fonction sur mon LAN, en effet.

Pas même celle depuis laquelle j'accède à la livebox ...

 

Je comprend la manoeuvre décrite sur la page orange, c'est une remise à zéro de la configuration, sur paramètre usine.

 

Je fait cela ce week end, pas le temps en semaine, merci.

Cdlt

tofeur
contributeur occasionnel
1 640  

Re : Suite maj de la livebox, réseau local non détecté + décompression TV mauvaise

Bonjour,

 

Je viens de faire un reset usine, après avoir sauvegardé ma configuration.

Résultat : aucun effet.

 

Soit je ne recharge pas mes paramètres précédent et je vois uniquement le PC depuis lequel je vais sur la box (j'ai vu mon serveur 20"), soit après rechargement des paramètres, je ne vois plus rien.

 

Mieux :

-dans la config avancée, imposible de déclarer des IP fixes en plus de celles de la plage de bail DHCP. Avec le précédent firmware, aucun soucis, cela fonctionnait depuis des années chez moi ainsi.

 

-UPNP : plus possible de rentrer quoi que ce soit.

 

 

Bref, une mise à jour de m.e.r.d.e.

 

Lundi j'irais en agence ou on me dira d'aller sur Internet duquel on ne peut rien signaler, etc... Orange, 0 % de taux d'insatisfait, puisque imposible de faire remonter les soucis.

Cdlt.

jos76
star
star
1 626  

Re : Suite maj de la livebox, réseau local non détecté + décompression TV mauvaise

Bonjour Tofeur,

 

Même problème quel que soit la machine, dans l'interface de la Box, comme équipement connecté, je n'ai que le décodeur TV . Même pas l'ordinateur avec lequel je suis connecté !

 

Par contre le réseau fonctionne correctement, le problème c'est effectivement que l'on ne peut faire aucun réglage .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Jacky95
super star
super star
1 609  

Re : Suite maj de la livebox, réseau local non détecté + décompression TV mauvaise

Bonjour,

 

Les données de la livebox sont certainement devenues erronés lors de la mise à jour du firmware donc au rechargement cela sème la "grouille".

Si vous refaite un reset usine et que vous ne recharger pas, pouvez vous Déclarer une adresse IP pour votre PC.

Si vous connectez vos autres périphériques les voyez-vous ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jos76
star
star
1 581  

Re : Suite maj de la livebox, réseau local non détecté + décompression TV mauvaise

Bonjour Jacky95,

 

Oui après un reset usine, sans recharger la sauvegarde, permet de voir à nouveau toutes les machines connectées .

Il faut rentrer ses paramètres de connexion à la main .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
tofeur
contributeur occasionnel
1 572  

Re : Suite maj de la livebox, réseau local non détecté + décompression TV mauvaise

Bonjour,

 

@ jos76 

Et non, faire un reset usine sans recharger ses paramétres ne me permet pas plus de voir toutes les machines de mon réseau local, je vois éventuellement la machine sur laquelle je suis, et pas tout le temps.

 

Cela s'appelle une régression fonctionnelle. (car c'est totalement indépendant du navigateur et de l'OS de la machine en consultation de la box).

 

Cdlt.

tofeur
contributeur occasionnel
1 570  

Re : Suite maj de la livebox, réseau local non détecté + décompression TV mauvaise

@Jacky95 

 

Oui je peux déclarer une IP fixe en dehors de la plage d'adresse en DHCP.

Non je ne vois pas plus ces machines déclarée en IP fixe qu'avant de les avoir déclarées.

Non je ne vois aucune machine pourtant en service H24 ou pas en local.

 

Et pourtant, toutes sont en classe d'adresse C sur 192.168.x.x, comme la box.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

2012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne